Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La paix en islam s'il vous plait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il est aussi intéressant de noter la réaction des femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) lorsque ce verset fut révélé: L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha): "Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). "

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous!
      Syrine, je suis complètement d'accord avec toi
      Tant de sensible qui aime avec un coeur gros sur ce forum, des coeurs et des raisons d'aimer toutes différentes.
      Un forum où les visiteurs communiquent avec du "TROP"... Ha!cette passion! de "l'échange libre" de nos idées et convictions. Avec tout et tant de coeur!

      Gardez caché vos impulsions grincheuses! c'est vilain et pas beaux
      humm! c'est ce que je m'éforce d'apprendre... dur dur mais possible..

      l'apprentissage de l'Islam consiste pour moi, à " se Règler" .
      dites? d'où vient l'impulsion? je vous le demande? Sinon, de nos instinct... :22:

      Commentaire


      • #18
        salam alaikoum

        salam alaikoum ,j'ai suivis ce topic depuis le deput, il est tres important

        en fait puisque son titre est "LA PAIX EN ISLAM S'IL VOUS PLAIT" pourquoi

        AMARIMAA et SYRINE vous faites pas la PAIX entre vous!!!

        moi je ne touche pas a la religion, car c'est inpardonnable, et je ne suis pas

        3alem ou MOUFTI... (jai peur de faire trempés les gens dans le mauvais sens)

        excuse moi !!! il est tres important ce sujet .

        merci et bonnee journée

        Commentaire


        • #19
          Encore une fois le voile, L'Islam ne se résume pas au voile Syrine, pour ce qui est des interprétations du verset que tu cites tout a été dit sur les deux topics ouverts à ce sujet, a toi de prendre l'interprétation qui te convient

          Riquetoi, ton Hadith en arabe est celui-ci :

          عن عائشة رضي الله عنها قالت : يرحم الله نساء المهاجرات الأول، لما أنزل الله : {وليضربن بخمرهن على جيوبهن}. شققن مروطهن فاختمرن بها.

          l'autre version et celle ci :

          أن عائشة رضي الله عنها كانت تقول : لما نزلت هذه الآية : {وليضربن بخمرهن على جيوبهن}. أخذن أزرهن فشققنها من قبل الحواشي، فاختمرن بها.

          Dans les deux cas, la dernière phrase qui se trouve dans la version française que tu nous a donner, n'existe pas.

          Ce serai bien de parler d'autre chose, car ce sujet a pris une trop grande ampleur
          Dernière modification par amelle, 22 avril 2005, 12h38.

          Commentaire


          • #20
            syrine

            écoute m'accuser de te juger est une erreur en soi , je ne te jugeais pas je chercher à partager avec toi ce que je savais, c'est tout...et aussi à t'expliquer pourquoi les gens ne te comprenaient pas bien, car tu t'en étais plaint plus haut...bon on passe l'éponge, de mon côté c'est oublié...ce qui me fait venir à ce point: si sur ce forum les gens se disputent c'est qu'en plus des divergences d'interprétation dues aux sources citées différentes, ils ne prennent pas toujours le temps de bien comprendre les messages, moi je pèse toujours mes mots, donc le moindre mot est important, mais ça peut arriver qu'on passe un peu vite (ça m'arrive aussi) et qu'on comprenne les choses de travers...donc il faudrait qu'on s'engage à relire plusieures fois un post avant de répondre pour éviter les malentendus...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #21
              alger

              moi j'ai jamais considéré être en froid avec syrine, je suis pas rancunière et j'aime m'expliquer avec les gens...je vais pas revenir sur cette histoire c entre syrine et moi...mio je considère pas devoir faire la paix, car je n'estime pas qu'on était fâchées...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #22
                salam

                amarimaa oui on passe l'éponge c'est beaucoup mieux

                Commentaire


                • #23
                  Syrine bonjour,

                  Je suis tout a fait d'accord avec toi que nous nous devons de nous respecter les uns les autres, mais aussi de debatre et de connaitre quelque petites differences qui ne nous divisent pas au contraire, elles nous enrichissent...

                  Autre chose a l'inverse du chretien qui lui tend la joue gauche, nous, nous sommes des musulmans, nous sommes des gens tres pacifiques certes, mais nous defendons notre dignite et la conservons comme on peut sans transgresser les lois...ainsi si quelqu'un me gifle je le gifle en retour sans rajouter..donc je ne le provoque pas, mais je dois ( c'est un devoir) de me defendre...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X