Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme en Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cactusdekabylie

« Le meilleur d'entre-vous, c'est celui qui est le meilleur avec sa femme et moi je suis le meilleur d'entre-vous envers mes femmes ».
    merci pour le hadith, je connais ce hadiht en arabe

merci

Commentaire

Torsen

Les necessités legalisent les interdits,
      Merci pour ce hadith................Il n'est pas nécesssaire de regarder la télévision ou de venir sur FA par contre il est nécessaire à toutes femmes d'apporter le minimum vital à ses enfants ou sa famille et de leur donner la meilleure éducation possible....

Il est aussi nécessaire de démontrer aux non musulmans qu'Allah est juste envers les femmes et qu'il n'a jamais exigé qu'elles soient l'esclave des hommes. C'est à elles et à nul autre de décider de leurs vies car c'est à lui et à lui seul qu'elles auront des comptes à rendre. Allah est toujours du côté des plus faibles et des opprimés jamais du côté des despotes ou des dictateurs.......
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Zwina

ohh des fois on se comprends

+1

juste précision

C'est à elles et à nul autre de décider de leurs vies car c'est à lui et à lui seul qu'elles auront des comptes à rendre

on dit que le Paradis pour les hommes se trouve sous le pied de leur mère.
        Pour les femme, c'est leur mari !!
        Dernière modification par cactusdekabylie, 25 juin 2007, 16h52.
        pas encore trouvé de signature...

Commentaire

sahllem fais freres et mais soeur musulman

Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse
          almouhte walla deria nahtmourte

Commentaire

sallem

- PEUT ON FAIRE LA PRIERE EN FRANCAIS ? -

Assalam'alaykoum wa rahmatAllahi wa barakatuh, beaucoup de convertis a l'Islam se pose la question, Peut t'on faire la Prière en Français ?

Nous allons tenter d'y répondre ...

Il est à noter que le Qur'an est la parole d'Allah Sobhanu wa ta3ala, sa récitation même est chose méritoire assure le Qur'an.
            Cela est évident du point de vue spirituel. Le croyant voyage vers Allah au moyen de Sa sainte parole Lui-même. Sa parole est le chemin vers Lui, quelque chose comme le fil qui conduit le courant éléctrique qui illumine la lampe. Le voyage vers Allah est après tout le but ultime que recherche l'âme. Cette parole divine fut à l'origine révélée en arabe. Qu'elle qu'en soit la traduction, celle-ci ne sera jamais qu'une parole humaine, et en tant que telle , elle ne pourra pas servir le but de ce voyage mystique.

Si tu as embrassé l'islam récemment et n'as pas encore eu la possibilité de mémoriser quoi que ce soit, tu peux t' aider d'un livre ou d'un papier pour accomplir la prière. Mais tu devra cesser cette pratique aussitôt que tu aura appris les éléments de base requis pour l'accomplissement de la prière obligatoire.

Le minimum requis à réciter en arabe pendant la prière comprend la sourate liminaire (Al-Fâtihah) et quelques courtes sourates, comme les trois dernières sourates du Coran par exemple, en plus des quelques phrases suivantes :

« Subhâna Rabbiya Al-`Adhîm » (Gloire à mon Seigneur le Magnifique) à dire trois fois pendant les inclinaisons (rukû`) ;

« Sami`a Allâhu Liman Hamidah » (Dieu entend celui qui le loue) à dire au moment où l'on se redresse de l'inclinaison ;

« Rabbanâ Laka Al-Hamd » (Seigneur, sois Loué) à dire après s'être redressé ;

« Subhâna Rabbiya Al-A`lâ » (Gloire à mon Seigneur le Très-Haut) à dire trois fois pendant les prosternations ;

Les salutations finales, appelées tashahhud, au bout de deux unités de prière, et aussi à l'issue des prières avant le salâm final, que l'on peut lire dans un livre.
            Si tu te sens incapable de dire ces phrases sans t' aider d'un livre, fais-le jusqu'à ce que tu sois en mesure de les réciter de mémoire. Il est important de savoir que Dieu ne nous impose pas un fardeau supérieur à notre capacité.

Commentaire

moi je dis que les femmes n'ont pas besoin de mouvement car l'islam les a tout donné de se qu'il s'agit de leurs droit,leurs devoirs..
              la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

Commentaire

Bcp de grand intellectuels, de journalistes, d'historiens ont etudié le Coran et bcp en sont arrivé à la meme conclusion : Dans le Coran sont contenu des versets feministes. Je m'explique. Avant la revelation, les femmes n'avaient pas de droit, étaient bafouées, trompées, tuées, elles etaient enterrées vivantes à la naissance, mariées de force, elles étaient parfois excisées, ne percevaient aucune part d'heritage, etc, etc... l'Islam est arrivé et jamais dans une civilisation la femme n'a eu autant de droits au sein d'une communauté. Tout ce que je citais l'Islam l'a abolit pour donner à la femme la place qui est lui est du. Quand j'entend de la bouche d'ignorant que l'islam est sexistes, anti femmes, etc.... ca me fait donc rigoler.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Envoyé par joukov
                  moi je dis que les femmes n'ont pas besoin de mouvement car l'islam les a tout donné de se qu'il s'agit de leurs droit,leurs devoirs..
                  Je suis d'accord que l'Islam a donné beaucoup de droits à la Femme.

Malheureusement il y a trop d'hommes (musulmans puisqu'on parle de l'Islam) qui ont enlevé beaucoup de droits aux femmes.
                  Et c'est ça qui est triste
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

moi aussi je suis d'accord avec ce que tu as dit avucic c'est par ce que c'est geans ne connaisent rien en autre religion ou ils l'ont pas bien compris je veux dire ils l'ont compris d'une autre façon
                    la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

Commentaire

sallem

Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse

Commentaire

C'est un classique, dénoncer l'occident. Désolé concernant les droits de la femme il n'y a pas mieux. Dans les pays occidentaux la loi énonce clairement et une fois pour toutes que la femme a autant de droits que l'homme. De plus dans ces pays elles sont perçues comme égale à l'homme sur tous les domaines, elle peut occuper tous les postes m^me les plus sûpremes. Ici on joue pas avec les mots comme la "pureté préservé" pour mieux cacher le fait que l'islam n'admettera jamais que la femme soit sur un pied d'égalité avec l'homme. Un autre exemple: les fils seront toujours favorisés et préférés à une fille. Je crois que l'islam et les autres religions devraient cesser de placer la femme au second plan car ce n'est pas là l'essentiel ou la question. Triste que les religions ont cette tendance à classer les sexes dans une hièrarchie arbritaire qui au fond ne repose sur rien et surtout pas sur des pseudo-arguments de la préservation de la femme de la méchanceté des hommes qui a toujours existé ,religion ou pas.

Commentaire

Envoyé par ildo
                          Triste que les religions ont cette tendance à classer les sexes dans une hièrarchie arbritaire qui au fond ne repose sur rien et surtout pas sur des pseudo-arguments de la préservation de la femme de la méchanceté des hommes qui a toujours existé ,religion ou pas.
                          Il faut remarquer, que pour des raisons difficiles à accepter, que chez
                          -les juifs
                          -les musulmans
                          -et jusqu'à un certain point les catholiques

la femme n'a pas tout à fait sa place considérée l'égale de l'Homme... du moins pas pleinement.

Cependant, chez les protestant, c'est très différent: Les femmes ont même accès à des charges ecclésiastiques: Elles peuvent être pasteur (comme un prêtre) .. et même monter au titre d'évêque ou archevêque.

Dans l'Église catholique, il y a un mouvement de femmes qui espère des réformes dans ce sens.

Mais j'ai toujours dit: Il ne faut pas culpabiliser les Religions: Ce sont les hommes qui sont coupables de ne pas laisser les femmes être leurs égales.
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Avucic, c'est cela. c'est d'abord une histoire d'hommes qui ont mis la femme sur un plan inférieur, secondaire, limité à son rôle de mère, de procréatrice soumise. Cette perception de choses touche toutes les religions m^me le si paisible bouddhisme où il n'y a la place que pour les hommes. Une femme prêtre? Faisons-le. Mais allons plus loin. Sur absolument tous les domaines elle devrait pouvoir se prévaloir du "m^me poste" que l'homme.
                            En conclusion les religions en général perdent leur temps à déterminer la place de
                            la femme. Mais les choses évoluent et on évoque de plus en plus par exemple l'idée d'une femme-imam. Ce serait juste et cool. Pourquoi pas une pape? J'en ai pas l'air mais je prends cela au serieux.
                            ah oui j'oubliait. Ce n'est pas un procès d'intention mais une analyse, une proposition, des idées.

Commentaire

Chargement...
                            X