Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce qu'un Musulman peut assister à un mariage dans une Eglise ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Féliciter les mécréants pour Noël et pour d'autres de leurs fêtes religieuses est haram, selon le consensus (des savants), comme Ibn Al-Qayim (rahimahullah)

Ah bon? les chretiens sont des mécréants?

Puis, l'Islam nous interdirait la politesse? la diplomatie? l'intelligeance?

merci d'avoir denoncé cet imbecile qui se pretend savant.

Commentaire

• doucement

l'islam n'a jamais etait contre la politesse......
      il nous interdise de lse acconpagner dans leurs fetes religieuse
      quand a la politess e et autre choes qui n'a pas de liens avec leur foit
      je crois que le musulman doit etre un exenple.merci

Commentaire

• ecoutez bien

: الردة هي الكفر بعد الإسلام . وتكون بالقول والبفعل والإعتقاد والشك ، فمن أشرك بالله أو جحد ربوبيته أو وحدانيته أو صفة من صفاته أو بعض كتبه أو رسله أو سب الله أو رسوله ، أو جحد شيئاً من المحرمات المجمع على تحريمها أو استحله أو جحد وجوب ركن من أركان الإسلام الخمسة أو شك في وجوب ذلك أو في صدق محمد صلى الله عليه وسلم أو غيره من الأنبياء . أو شك في البعث أو سجد لصنم أو كوكب ونحوه -
        فقد ارتد عن دين الإسلام . وعليك بقراءة أبواب حكم الردة من كتب الفقه الإسلامي فقد إعتنوا به رحمهم الله .

Commentaire

• a retenir

: الردة هي الكفر بعد الإسلام . وتكون بالقول والبفعل والإعتقاد والشك ، فمن أشرك بالله أو جحد ربوبيته أو وحدانيته أو صفة من صفاته أو بعض كتبه أو رسله أو سب الله أو رسوله ، أو جحد شيئاً من المحرمات المجمع على تحريمها أو استحله أو جحد وجوب ركن من أركان الإسلام الخمسة أو شك في وجوب ذلك أو في صدق محمد صلى الله عليه وسلم أو غيره من الأنبياء . أو شك في البعث أو سجد لصنم أو كوكب ونحوه -
          فقد ارتد عن دين الإسلام . وعليك بقراءة أبواب حكم الردة من كتب الفقه الإسلامي فقد إعتنوا به رحمهم الله .

Commentaire

• ecoutez bien
            j'ai bien ecouté, je n'ai rien entendu, rien compris.

quand a la politess e et autre choes qui n'a pas de liens avec leur foit
            "autre chose" c'est la diplomatie et l'intelligence, mais je comprends que pour toi ce soit des "choses".

puis "un exemple" c'est aussi quelqu'un de tolerant.

Commentaire

• @Alimouh

Tu poste une defintion de l'apostasie en arabe ; ou est le rapport avec le sujet et en quoi peut-tu accuser une personne qui se tient debout devant des Chretiens accomplissant leurs rituels sans qu'elle y participe qu'elle a apostasie ????

Supposons que mon epouse soit chretienne ou juive -ce qui est permis en Islam- et qu'elle fasse ses prieres dans sa maison -et la mienne- et devant moi suis-je donc kafir selon toi ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• les gens sur cette terre sont tellement dans la misère qu'il se conforte avec la vie d'après et font de leur mieux pour atteindre leur but. Certes ils n'ont rien dans cette dounia mais veulent être gagnant après la mort. ça se comprend quand même, après chacun, ses priorités.
                la pratique d'une religion ne se conçoit-elle que dans une prospective eschatologique?
                ça me fait peur!
                XXIX, 46. II, 78-79. VI, 91. VII, 31-33. IV, 49.

Commentaire

• ça me fait peur
                  plus ou moins que d'arreter de commencer a fumer des maalbronight?

Commentaire

• harachi

salemoualikoum .le prophete a dit :من تشبه بقوم فهو منهم
                    je te demandes de lire un livre d ibn thaimia au titre إقتضاء الصراط المستقيم في مخالفة اهل الجحيمlorseque tu liras ce livre rponds moi sceincerement. salem::::::::::::::

Commentaire

• erreur topic.

Commentaire

• alors

le mariage pour toi c'est le couscous ou quoi § فال صلى الله عليه وسلم ,الزواج نصف الدين. هل فهمت يا سمين؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟

Commentaire

• فال صلى الله عليه وسلم ,الزواج نصف الدين. هل فهمت يا سمين؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟
                          et si on se mari deux fois c'est la foie complète ?
                          .
                          .
                          C'est dans l'autre topic mon ami !

Commentaire

• ouvres les yeux

il faut comprendre ce que veux dire le hadith
                            a moins que...............estceque la foi.§ c'est la religion il faut faire la differnce entre foi et religion.si tu te mari une deeuxieme fois avec c que t'a dans la tete tu prdras toute lafoi..sa mine (rigol)

Commentaire

• @alimouh

Commence par repondre a la question qui a ete posee plus haut, on verra apres pour le reste !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• harrachi reveil toi

il faut que lises les livres qui parlent d'islam mon ami .tu pourra ensuite comprendre ce ue veux dire islame.
                                وأعداء الإسلام حريصون أشد الحرص على ذهاب شعائر الإسلام وجعل الدين مجرد علاقة وجدانية بين العبد وربه ليس له أثر في شؤون المجتمع ومجالات الحياة حتى يصبح الناس متحررين من تعاليم الدين وشرائعه ، كفى الأمة شرهم وأبطل كيدهم.

Commentaire

Chargement...
                                X