Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la viande casher est elle halal?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "S'il te plait tu peux dévellopper ?"

    Oui bien sur,c'est à dire que cette question a déjà été posée,je ne comprends pas l'intérét qu'elle suscite,son utilité,dans le sens où nous avons à notre disposition des boucheries de viande hallal égorgée selon notre religion,alors pourquoi aller acheter dans une boucherie juive de la viande casher?
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #17
      cheynese

      je ne comprends pas l'intérét qu'elle suscite,son utilité,dans le sens où nous avons à notre disposition des boucheries de viande hallal égorgée selon notre religion,alors pourquoi aller acheter dans une boucherie juive de la viande casher
      moi non plus je n ai pas compris au debut, ( voire ma reaction + haut!), mais je me suis dis que peut etre qu en france il ya des quartiers juifs avec leurs centre commerciaux et qu il ya en des msuulmans qui cohabitent?

      mais bon geberelament avec toutes les alternatives et les moyens qu on a aujourd huit, je prefere acheter la viande chez un musulman que ailluers,
      d ailleurs il y a certains Supermarché qui offrent des poulets zaama egorgés d apres les regles islamiques, ??
      tous les chemins menent à Rom, mais il ne faut passer par un cimetiere!

      Commentaire


      • #18
        Oui bien sur,c'est à dire que cette question a déjà été posée,je ne comprends pas l'intérét qu'elle suscite,son utilité

        si on n'a plus le droit de se renseigner...

        Commentaire


        • #19
          azul / salam
          Harrachi, tu dis: "Ainsi, les seules conditions sine qua non pour qu'une viande soit hallal (licite) demeurent un abattage en regle et la non-consomation d'un animal sacrifie pour une idole ou pour toute autre chose que le Dieu vivant, ce qui n'est pas le cas de la viande juive, meme sans basmala."

          Qu'en est il alors de la viande d'un abbatoir catholique ou d'un abbatoir laic ?

          Commentaire


          • #20
            Salam a3likom,

            Pas du tout colonel,je ne disais pa cela dans ce sens,mais pour souligner le fait que cette question justement intéresse puisque elle a été posée plusieurs fois.
            Je me demandais simplement si il y avait un but concret à cette question
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #21
              Je me demandais simplement si il y avait un but concret à cette question

              ma soeur a acheter une sorte de petite viande que l'ont peut prendre en appéritif et que l'ont trouve pas dans les boucheries halal et elle m'a dit que c'est halal comme je n'était pas convaicue je voulais avoir l'avis de personne plus confirmé...

              cette question justement intéresse puisque elle a été posée plusieurs fois

              je ne le savais pas

              Commentaire

              Chargement...
              X