Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A mediter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
    Si tu m'attaques, saches que je tendrai ma main, non pour te tuer mais pour me defendre car, je crains Dieu et Dieu qui me demande de preserver le corps qu'il m'a confie et, si tu en creves parceque je me serai bien defendu.... tampis pour toi !

    Commentaire


    • #17
      Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.


      [Sourate V // Verset 28]

      Une sourate prise en dehors de son contexte c comme un chemin sans issu
      Elle devient une phrase quelconque en l'occurence une petite phrase ...Nuance ! c de la parole de dieu dt il s'agît

      Ok ! je sors
      Dernière modification par Tourquennoise, 26 août 2007, 00h27.

      Commentaire


      • #18
        Minipouce, je rajoute, comme me l'a souvent dit mon papa que si un jour je tombe sur une personne qui veut me tuer, je lui demanderais de me permettre de faire ma prière ou à défaut de faire la chahada.

        Oui.... si vraiment il n'y pas d'autres moyens de s'en sortir sans se défendre moralement vis à vis de Dieu...

        Commentaire


        • #19
          Une sourate prise en dehors de son contexte c comme un chemin sans issu
          Elle devient une phrase quelconque puisque sorti de son cadre elle devient une petite phrase ...Nuance ! c de la parole de dieu dt il s'agît
          Tour qqch...


          Oui mais là il y a quelque chose à comprendre. Une moralité une leçon donc même sortie du contexte elle prend son sens selon la situation. Ce n'est que mon avis Allah ou a3lam.

          Commentaire


          • #20
            Au moment de mourir ma dernière pensée et mon dernier souffle sera pour le Créateur...

            Commentaire


            • #21
              Ce verset prouve encore une fois, et c'est bien de là que découle tout notre drame, que la notion même de la Vie en terre musulmane est tellement banale, tellement insignifante, tellement désacralisée, que sous prétexte de plaire à Allah,et de gagner le paradis, on peut laisser les autres nous l'enlever sans aucune forme de résistance.
              Les intégristes rafolent de ce genres de versets, et pour cause, ils adorent la mort..
              J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

              Commentaire


              • #22
                Najib

                tu as une drôle de manière de comprendre ce verset.

                Commentaire


                • #23
                  Tour qqch...
                  Dois-je repondre Mini rien?!!! Si mon pseudo pose pb tu peux tjrs l'abreger mais de là à dire Tour qqch... je crois que c un peu limite non!
                  Tu peux tout simplement dire tourq et je comprendrai ...

                  Ai-je dis qu'il n y avait rien à comprendre ?!
                  J'ai souligné qu'hors contexte ce verset peut être interpréter différement chez chacun la preuve ce que t'as lu précédemment! et de manière des plus extrêmes...

                  Commentaire


                  • #24
                    Tour "rien du tout"



                    La mini moins que rien même si tu préfères...


                    Il n'y avait pas de quoi se vexer.


                    Tu l'es finalement.



                    Excuse moi.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tourquennoise

                      A mediter veut dire y reflechir et donner son impression si tu connais le contexte tant mieux cela te sera plus facile pour donner ton avis.


                      ps : c'est vrai qu'il est très long ton pseudo
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #26
                        Minipouce :
                        je ne suis pas du tout vexée et loin de l'avoir mal pris ...Prqoi s'en excuser


                        ps : c'est vrai qu'il est très long ton pseudo
                        Diminue le Zwina cela ne me gênera point
                        Dernière modification par Tourquennoise, 26 août 2007, 00h55.

                        Commentaire


                        • #27
                          Waouu votre sens de l'interprétation (à certains) frôle la stérilité. Il va falloir retourner à l'ecole.

                          Commentaire


                          • #28
                            Sarutobi


                            On se permet de juger?

                            Commentaire


                            • #29
                              sourat el ma ida " La table

                              Je laisse les versets précedents le 28 donner un apperçu sur le contexte ,je crois qu'ils sont trés clairs :


                              Bismi illahi arrahmani arrahim

                              "20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
                              21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
                              22. Ils dirent : "Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons".
                              23. Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : "Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants".
                              24. Ils dirent : "Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".
                              25. Il dit : "Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers".
                              26. Il (Allah) dit : "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".
                              27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
                              28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
                              29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
                              30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
                              31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère? " Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
                              32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre "
                              Sadaqa allahou el 3adhim.
                              Dernière modification par Tourquennoise, 26 août 2007, 01h58.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Tourquennoise


                                27.
                                Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
                                28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
                                29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
                                30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=100


                                J’ai cité l’histoire d’Abel assassiné par son frère Caïn parce qu’elle mettait précisément en lumière l’orgueil, et que cette orgueil on le retrouve justement dans une autre forme qu’est le narcissisme chez beaucoup de musulman à prétendre détenir la vérité et de l’imposer aux autres.

                                Dans la tradition Abel est le nomade et son frère Caïn le sédentaire, dont la forme symbolique correspond précisément au temps et à l’espace. La préférence de l’offrande du berger sur l’agriculteur dénote que le premier vivant au présent aurait une attitude plus seine que le second qui lui en s’attachant au chose de ce monde l’est forcement moins puisque c’est cela qui fera naître en lui le narcissisme de la prise de possession des biens de ce monde.

                                Et si je fais le lien avec le contexte actuel c’est justement en rapport avec certains qui s’efforce de faire une liaison entre le politique et Dieu, qui est une forme particulièrement sournoise de cette prétention qu’a l’homme de sa vérité.



                                Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                                Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                                Charif Barzouk

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X