IoI je ne crois pas que le terme "peur" soit adéquat pour définir la relation d'un musulman avec Dieu mon ami ! Crainte, respect et déférence sont amon avis plus juste non ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
C'est quoi etre musulman ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
...je ne crois pas que le terme "peur" soit adéquat pour définir la relation d'un musulman avec Dieu mon ami ! Crainte, respect et déférence sont amon avis plus juste non ?
Si le terme "peur" n'est pas adéquat que viennent faire les termes "enfer" et "tortures douloureuses" comme menaces de sanction? Sont ils une illusion de lecture?On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre
Commentaire
-
bonjour a vous !!!
voila moi je donnerai mon avis ,je crois chacun comment il prend sa vie ,pour etre musulment il faut avoir tt les qualités etre honnette ,respectueux avoir que de bonne choses etre dingne aussi je crois vraiment d'avoir une bonne conviction pour y'entrer ds cette religion que des coeurs blancs et faire savoir gerer ta vie privé ds des bonnes conditions .
merciiiiiiiii!!!!
Commentaire
-
A Moreno
Bien sur que non ! Il faut noter qu'avant Enfer il y'a tours le Pardis qui est cité, et avant le châtiment il y'a la miséricorde. Il faut donc "craindre" le châtiment et "désirer" la rétribution, et il n'ya pas de raison pour avoir peur puisque Dieu ne nous veux pas de mal, bien au contraire.
Par contre la crainte de Dieu doit être dans mon coeur, en le craignant je lui rends l'hommage et a sa toute puissance, mais la peur c'est autre chose a mon avis."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
Commentaire