Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des oeufs halal??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    des poules et des vaches bnet familia, ca n'existe pas?
    bien-sur bachi
    une poule vierge bent familia , c'est une poule élevé dans un poulailler qui n'a jamais côtoyer un coq
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #32
      Mais les oeufs ne sont pas forcement issuent des poules à coq, en generale se sont des poules electriques.

      Commentaire


      • #33
        Le business du Halal gère un portefeuille de plusieurs Milliards d'Euros, et la traçabilité n'est vraiment pas garantie.

        J'ai un ami qui a fait un stage à l'abattoir de Grenoble, où un abattage Halal est organisé chaque jour. Il m'a dit que juste avant l'abattage Halal, un abatage de porcs est fait sur la même chaîne d'abatage, donc tout la matériel est souillés, n'empêche que nous mangerons la viande estampillée HALAL!!!!

        Commentaire


        • #34
          la je suis d accord avec toi et le plus gros producteur de poule electric se son les belge de plus les oeuf halal jamais sa existera c comme quand tu va o mc do pourquoi tu mange un filet o fish alors ke le "poisson" n est pas halal??????????

          Commentaire


          • #35
            donc est tu sur de manger halal ds le commerce????
            donc rien de tel k un bon sandwiche o thon mayonnaise kan on est pas a la maison non lolllllllllllllllll

            Commentaire


            • #36
              bnk et spacialle

              vous croyez qu'il faut absolument un coq pour que la poule ponde?????

              Commentaire


              • #37
                lollllllllllllllllllllllll non juste si on veut faire une basse court lllollllllll

                Commentaire


                • #38
                  Concernant les poissons c'est en efffet une Ftawa, mais ce n'est pas la mienne. ci dessous les extraits :
                  .
                  5. Les ossements d'un animal trouvé mort ou d'un animal tué contrairement aux rites musulmans sont impurs ; le poisson, par contre, n'est pas impur, même s'il est mort dans l'eau, car son sang ne jaillit pas.


                  Et bien ta fatwa se trompe !

                  Les gros poissons bleus (le thon par exemple) sont obligatoirement saignés après la pêche. En effet ce genre de poisson on un sang riche en Histidine qui se transforme en histamine qui provoque des chocs anaphylactiques :

                  Histamine :

                  C'est la forme de dégradation de l'histidine, un des acides aminés constitutif des protéines. L'histamine est présente dans tous les poissons, mais à des taux trop faibles pour rendre malade. Certaines espèces sont plus riches en histidine : les thunidés (thons et bonites), les scombridés (maquereaux) et les clupéidés (sardines). Le taux d'histamine est accru par le stress de la capture, une saignée tardive ou une réfrigération trop lente.

                  Des poissons d'un aspect irréprochable peuvent être toxiques, et l'histamine résiste à la cuisson. On peut donc s'intoxiquer en consommant du thon en boîte de conserve.

                  Les services vétérinaires luttent contre l'intoxication en testant les gros poissons (dont la réfrigération est difficile), en interdisant certains pays exportateurs et en diffusant des messages d'alerte chez les distributeurs.
                  Les symptômes d'intoxication commencent 30 minutes après consommation de poisson cru ou cuit (thon en boîte par exemple). Ce sont des nausées, des bouffées de chaleur, un œdème de la face et un urticaire. Après deux heures apparaissent diarrhée et vomissement. Les troubles régressent spontanément ou avec des traitements antihistaminiques.


                  http://www.chez.com/cuisinejapon/anisakis.htm

                  Les services vétérinaires rendent obligatoire la saignée des gros poissons bleus.

                  Commentaire


                  • #39
                    la fetwa ne concerne que l'aspect religieux, l'aspect sanitaire n'est pas soumis à ce genre de considérations, il n'est pas question de risquer sa santé. La dessus la règle générale est claire en islam, il en est jusqu'aux obligations rituelles qui ne doivent pas être pratiquées si elles présentent un risque pour la santé d'un individu.

                    Commentaire


                    • #40
                      Appelons ce type de marché (hallal) commerce solidaire.

                      Je suis abolument pour, cela rend plus riche nos frères.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je ne suis pas un portefeuille sur pattes qui ne sert qu'à enrichir les frères. Mes frères doivent mériter le moindre centime, en respectant scrupuleusement un cahier des charges, et ne pas transformer des prescriptions religieuses en simple marque.
                        Des oeufs hallal !!!! Ils se paient ma tête pour peu cher mes frères.

                        Commentaire


                        • #42
                          mais on dit un frere ne dois pas s enrichir par profit sur un otre frere n est pas
                          et pour la saigner des poisson sa n a rien a voir ici et o bled ici il saingne les poisson pour les cosmetique feminin et non pour nous les musulman

                          Commentaire


                          • #43
                            Quand je parle de nos "freres", je parle de la communauté musulmane.

                            C'est normale que les prix sont plus élevés que les grandes surfaces, ces petits commercants ne font pas d'economies d'echelle.
                            Ils n'ont pas la même force de négociation que les grandes surfaces.

                            Bref c'est un principe de solidarité communautaire, que je soutiens.

                            Au lieu d'enrichir les industrielles europeens, je preferes le donner a ma communauté, dans la limite du raisonnable.

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour les oeufs halal, il faut lire cette explication :

                              Envoyé par Mouhammad Patel
                              Bismillâhir Rahmânil Rahîm

                              Assalâmou 'alaykoum wa Rahmatoullâhi wa Barakâtouh

                              Al Djallâlah

                              Ce terme désigne l'animal qui se nourrit d'impuretés rituelles (excréments, cadavres d'animaux, etc…).

                              Selon certains savants (les châféïtes), est considéré comme djallâlah l'animal dont la chair et la sueur se retrouve affectée par l'odeur des nadjâssât (souillures) qu'il a ingurgitées.

                              Selon d'autres savants (les hambalites), est considéré comme djallâlah l'animal dont la majeure partie de l'alimentation consiste en des choses impures.

                              La consommation d'al djallâlah

                              Les hanafites, les châféïtes et les hambalites s'accordent plus ou moins pour considérer qu'il ne faut pas consommer la chair de l'animal djallâlah, sauf si, avant d'être abattu, celui-ci est nourri pendant un certain temps (la durée varie en fonction de l'animal) avec des choses pures et que les effets des impuretés absorbées disparaissent de sa chair et de sa sueur.

                              Les mâlékites, eux, autorisent la consommation de l'animal djallâlah.


                              La consommation des œufs pondus par une volaille djallâlah

                              Parmi les oulémas qui condamnent le fait de manger de la chair de l'animal djallâlah, les hambalites et les châféïtes précisent de façon explicite que cette condamnation concerne également la consommation des œufs pondus par un tel animal.

                              Références : Kachâf oul Qinâ' – Volume 6 / Page 193, Al Mawsoûat oul Fiqhiyah – Volume 15 / Pages 260-261, Al Madjmoû' – Volume 9 / Page 27

                              Wa Allâhou A'lam !

                              Wassalâmou 'alaykoum wa Rahmatoullâhi wa Barakâtouh

                              Commentaire


                              • #45
                                mellilabylk

                                bon appetit pour le posson et les oeufs... il sont tous halal.. il te reste juste à choisir par quoi commencer..lol..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X