Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La photographie dans l'islam.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais il n'y a rien d'extraordinaire à visionner les gens, on en voient tout les jours.
    Et mes photos de vacances j'en fais quoi alors?
    Plus sérieusement faut arrêter de vivre dans le contradictions on a quand même reçus un dont magnifique de Dieu...un cerveau!

Cordialement.

Commentaire

Tu délires ou tu es trop superficiel...

Quel pays musulman interdit la photo?
      Je parle de l'interdiction dans le droit musulman! pas des pays.

Les musulmans en retard de quoi, par rapport à qui?

Perso, je ne suis pas en retard...
      L'es-tu?
      Non les pays musulman ne sont pas en retard, il ne participe même pas à la course...

Perso, je ne suis pas en retard...
      L'es-tu?

Oui je le suis, car je suis en train de discuter avec mes coreligionnaire de l'interdiction ou non de la photo, et le pire est que certains pensent que oui!
      Dernière modification par seiya, 03 septembre 2007, 17h21.

Commentaire

tu causais de musulmans et non de pays musulmans, je suppose que tu ne fais pas la nuance qui est pourtant éléphantesque...

Le droit musulman, c'est théorique...
        vaut mieux parler du droit dans tel ou tel pays....
        surtout si par ce "mauvais droit" on veut trouver les sources d'un retard...

Donc, en plus de superficiel, c'est inepte
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le droit musulman, c'est théorique...
          No comment.

tu causais de musulmans et non de pays musulmans, je suppose que tu ne fais pas la nuance qui est pourtant éléphantesque...
          Titre du sujet:La photographie dans l'islam.

Commentaire

Mon avis sur le sujet est que ces "savants" nous ont vraiment sortie des choses incroyable, mais que l'interdiction de la photo est un des sommet de la betise humaine , ce genre de truc va poursuivre les musulmans pendant des siecles comme preuve de leur retard.
            si même cela n'y fait pas, je n'y peux rien...

Je te laisse délirer et te complaire dans ton "retard"
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

si même cela n'y fait pas, je n'y peux rien...

Je te laisse délirer et te complaire dans ton "retard"
              Donc a ton avis les pays musulmans n'ont aucun retard? ok, je comprend mieux pourquoi beacoup d'entre nous supportent de vivre dans le mediocrite et le sous developpement. Il suffit de nier la realte et tout va bien! pourquoi pas si ca peut aider certains a se sentir mieux ( quoi que j'en doute fort).

Mais enfin seiya.
              Il y a de nombreux hadiths à ce sujet pour les mettres en doutes.
              Je ne vois pas comment le prophète aurai parler de TV, de magnetoscope, de cinema de publicité ou de MP3 ??
              La racine de tout cela est bel et bien la representation des humains, que cela se fasse en groubouillant sur les murs des cavernes ou des stèles erigées pour en arrivé à la photo.

Il faut comprendre que la société mecquoise était idolâtre et que le prophète voulait mettre fin a ces croyances d'ou l'interdiction de la représentation des êtres vivants qu’ils auraient surement adorée! Maintenant la photographie n'est que la capture de la réalité et non une création humaine! Qui songerait a adorer une photo?

Je ne crois pas un instant que le prophète de Dieu aurait interdit cela vu les biens faits et la connaissance que cela apporte aux hommes vous inclus.
              Malheureusement nous n'arrivons plus à réfléchir de manière claire, notre propre religion nous a été polluée par des ''ouléma”.
              Je ne me réfère pas a eux, je préfère me documenter sur les vrai Savants, Ibn Rochd (commentateur d'Aristote), Al Kindi (auteur de 7 ouvrages scientifique sur la musique tient tient...) ces 2 la se seraient surement vus condamnes par une fetwa concoctée par nos amis les “oulémas“ du 21eme siècle qui se réuniraient pour discuter de la taille des pierres avec lesquelles ils doivent être lapidés.

Comment peut-on être aussi aveugles?

Commentaire

Donc a ton avis les pays musulmans n'ont aucun retard? ok, je comprend mieux pourquoi beacoup d'entre nous supportent de vivre dans le mediocrite et le sous developpement. Il suffit de nier la realte et tout va bien! pourquoi pas si ca peut aider certains a se sentir mieux ( quoi que j'en doute fort).
                C'est toi qui décides de mon avis maintenant?

Quand tu sauras la valeur des nuances, on pourrait peut-être discuter...

Commentaire

Bonjour a tous,
                  je connais beaucoup de personnes qui sont convaincues que les photos sont interdites par l'islam, je voudrais connaitre votre avis sur ce sujet.
                  J'en connais aussi, pas de photo de famille à la maison mais sendouq edjahnama*
                  au milieu du salon, très logique.

* la TV.

Commentaire

C'est avec cette logique que les statues des deux bouddha de Bamiyan ont été détruites, on se demande comment les musulmans ne l'ont pas fait pendant des siècles! Ah oui il n’avait pas encore de dynamite!

Pendant l'opération de destruction, le ministre de l'information Taliban déplora que : « ce travail de destruction n'est pas aussi facile que les gens pourraient le penser. Vous ne pouvez pas abattre les statues par quelques coups de canons car toutes deux sont découpés dans une falaise et sont fermement attachées à la montagne. »
                    Il faudrait peut être penser a détruire les statues des pharaons, ben oui pourquoi ne pas commencer par Abou Simbel? Les musulmans des siècles passés devaient manquer de « 3ilm »…
                    Dernière modification par seiya, 03 septembre 2007, 23h09.

Commentaire

C'est toi qui décides de mon avis maintenant?

Quand tu sauras la valeur des nuances, on pourrait peut-être discuter...
                      Je dois manquer de finesse d'esprit, mais je ne vois pas ou sont tes nuances.

Commentaire

L'histoire des statues de Bamyan était un geste tout ce qu'il y a de plus politique, et ça a eu plus d'effet que des crimes abominables pendant deux sur une population civile.

Commentaire

Au hasard

C'est avec cette logique que les statues des deux bouddha de Bamiyan ont été détruites, on se demande comment les musulmans ne l'ont pas fait pendant des siècles! Ah oui il n’avait pas encore de dynamite!
                          encore un manque de nuance qui égale la grossièreté...

Tu te rends peut-être pas compte mais en plus d'être inepte, et superficiel, tu es insolent.

Commentaire

encore un manque de nuance qui égale la grossièreté...

Tu te rends peut-être pas compte mais en plus d'être inepte, et superficiel, tu es insolent.
                            Et a part me coller des qualificatifs élogieux tu as quelque chose d'intéressant a dire sur le sujet ?

Commentaire

A dire sur quoi?
                              Sur l'interdiction supposée de la photo censée être la cause du retard du monde musulman?
                              De la foutaise ...

Commentaire

A dire sur quoi?
                                Sur l'interdiction supposée de la photo censée être la cause du retard du monde musulman?
                                De la foutaise ...
                                Très intéressant ton avis, surtout les argument. Je dormirais moins bête ce soir.

Commentaire

Chargement...
                                X