Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur la priere

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjor tout le monde,
    Bonjour sesmoi.

Je crois que ce qui est traduit en francais par PRIERE ne correspond pas a ce que tu pense.
    En fait en islam ya 2 chose qui peuvent etre traduit par PRIERE

1 - la SALAT : qui est un des pillier de l'islam, la "salat" a des regle bien precise, y'en a 5 qui sont inposé par jour et a des horraire precis.

2 - doua3 : qui veut dire prier dieu. Ceci peut se faire a n'importe quel momets et en n'importe quel langue.

J'aimerai rajouté une chose. en parlant de la SALAT, c'est vrai qu'il en a 5 mais on peu trés bien en faire d'autres.

bonne journée.
    Salut.

Commentaire

aa je comprend miantenant! bref ya des moments de ta journée que tu dois absolument dédier a dieu tandis que d'autres sont plus intimes dans lesquels tu px parler de ce que tu vx...intéressant...bref tous les musul,mans se rencontrent a un certain moment de la journée comme dans une espece de réunioon pour rendre gloire a dieu???ai-je bien compri? alors que la nuit, par exe,mple,si ils veulent demander conseil a allah, ils peuvent le faire par eu-mmeme...intéressant! sa me rassure!! et c'est quoi les heures de la sallat??

1000 merci!

Commentaire

Bonsoir,
        Tu as absolument raison, sesmoi, ton choix d’adhérer à une religion doit être le résultat d'un parcours personnel à la quête de la vérité. Je te conseille de lire, de glaner un maximum d'information toute en sélectionnant tes sources, c’est plus prudent à ton age, parce que certaines sources, sur Internet, sont plus que douteuses.

c'est quoi les heures de la sallat??
        Les cinq prières et leurs temps sont:

La prière de l'aube(Fajr/Sobeh), son temps commence à l'apparition de l'aube véritable qui est une lueur blanche transversale à l'horizon est, et il finit au lever du soleil.

La prière de la mi-journée (Dohr), son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel vers le couchant et finit lorsque l'ombre d'une chose quelconque (par exemple un bâton planté verticalement sur un sol plat) atteint une longueur égale à celle de la chose elle-même plus la longueur de l'ombre qu'elle avait au moment du zénith.. L'ombre au zénith, c'est l'ombre de cette chose lorsque le soleil est au milieu du ciel. Si quelqu'un est debout dans un endroit ensoleillé et que le soleil est au milieu du ciel, on observe qu'il a une ombre. Cette ombre est l'ombre au zénith. Lorsque le soleil dévie vers l'ouest, on observe que son ombre s'allonge et tourne vers le levant. C'est là le signe que le temps de Dohr a commencé.

La prière de la mi-après-midi (Asr), son temps commence à la fin du temps de el dohr et dure jusqu'au coucher du soleil. Donc lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de el asr commence et celui de Dohr finit.

La prière du coucher du soleil (Maghrib), son temps commence après le coucher du soleil c'est-à-dire après la disparition de la totalité du disque solaire, et il finit à la disparition de la lueur rouge. La lueur rouge est la rougeur apparaissant du côté du couchant après le coucher du soleil.

La prière de la nuit (Ishâa ), son temps commence à la disparition de la lueur rouge et finit à l'apparition de l'aube.

Il existe sur Internet plusieurs programme gratuits qui te permettent de calculer le temps des prières dans de nombreuses villes du monde, je te recommande celui-là Bilal Prayer
        Dernière modification par hakkimm, 16 mai 2005, 18h39.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Bonjour,
          Voici un site trés instructif sur l'islam (en arabe/Français/anglais) vous y trouverez des leçons, le Koran, le Hadth....

http://www.islamweb.net

Commentaire

merci tout le monde! mais une dernier question:P...pourquoi l'orientation du corps est importante??

Commentaire

Bonjour tous le monde.
              Bonjour sesmoi.

L'orientation du corps (ou ce qu'on appele se dirigé vers la 'Qibla') est certe demandé mais n'a rien de trés important en soi. D'ailleur dans l'histoire de l'islam il est arrivé une fois que cette Qibla soit changé.
              Pour tout dire, l'Islam n'attache que peu d’importance aux rites eux-mêmes (c'est a dire leur execution) seul l'intention compte.

"La piété ne consiste pas à tourner votre face vers l’Orient ou vers l’Occident. L’homme bon est celui qui croit en Dieu, au dernier Jour, aux anges, au Livre et aux prophètes. Celui qui, pour l’amour de Dieu, donne de son bien à ses proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs, aux mendiants et pour le rachat des captifs. Celui qui s’acquitte de la prière, celui qui fait l’aumône. Ceux qui remplissent leurs engagements ; ceux qui sont patients dans l’adversité, le malheur et au moment du danger ; voilà ceux qui sont justes ! Voilà ceux qui craignent Dieu !" (2 : 177).

Ceci etant dit, la Qibla (l'orientation du corps) représentée par la Kaaba (La Meque, car c'est vers la Meque qu'on se dirige) symbolise un point de ralliement spirituel de toute les musulmans du monde.

Bonne continuation.

Commentaire

salam

salut sesmoi

pour les horaires du salat il ya un logiciel PRAYERTIME TU PEUT LE CHERCHER ET LE TELECHARGER

Comme a precité mon amie et mon frere mdm

il ya une difference entre prierre (SALAT) c des jeste et des paroles bien specifique elle des conditions pour la pratiquer comme le temps et la dirrection il faut que vous soyez abillé ...etc et lapriere come vous avez deja compri c connu

c ça ce que Allah et le le prophete nous ont renseigne

le mot Salat en arab signifi la piere et aussi la liaison

en fait elles sont 5 prieres dans le jour et la nuit mais elles sont equivalentes a 50 prieres

encore pour votre question
                nous aussi les musulmt on peut prier dieu quand on veut

et pour que vous soyez sur que l'islam c l'unique religion que par laqelle vous allez entrer au paradis

c que le seul livre qui n'est pas modifier c le coran (plus de 14 siecle)
                tendit que labible ET LES AUTRES livres ont ete modifiés

to be continued
                Dernière modification par YASSINE HDEY, 17 mai 2005, 09h22.
                no gain without pain

Commentaire

Bonsoir,
                  Si j’ai un site à te conseiller, sesmoi, c’est celui-là Maison-islam, il est complet!
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Bonjour,
                    je ne sais pas si la question a deja ete posé, mais je voudrais savoir si on peut tenir le Coran a la main et le lire en faisant la priere?!
                    Et si on peut le faire est ce qu'il faut forcement que ce soit un Coran en arabe, ou peut on le faire avec un oran "en phonetique"?!
                    et peut on faire les "dou3a" en francais?

merci

Commentaire

!

merci a tous pour ces réponses!!!!!

Commentaire

points cardinaux??

SALUT
                        c'est quoi cette histoire de points cardinaux??
                        pour la premiere commence par prierer avec ta langue,ou la langue ou tute sens plusa l'aise, si tu peux apprendre l'arabe vas y....sinon garde ta langue et pri avec
                        mais tout le monde ici te dit d'apprendre les petites sourates je te dirai moi ceci: fais ta priere en francaios!! parceque la priere sans essayer de comprendre ce qu'on dit sans en les recitant se rapeler ce que dit la sourat serait amon point de vue bizarre!!
                        si on prie on doit savoir ce qu'on est entrain de dire, ce n'est pas un rituel ou on fait des gestes et on fait sortir des melodies...c'est tout simplement une riere!!
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

Commentaire

ben les point cardino je parlais dla Quibla. PI les sourates i mon été conseillé dles dire en arabe...mais ce ke vs disé a du sens aussi..i fo savoir ce ke lon dit lolll!! mais jpense ke sa saprend!

Commentaire

OUI bien sur SESMOI? IL FAUT QUE TU COMPREND CE QUE TU RESSITE MAIS AUSSI . IL FAUT FAIRE UN PTIT EFFORT POUR APPRENDRE '' soutat AL-FATIHA '' EN ARABE

GOOD LUCK
                            no gain without pain

Commentaire

Mon frere sache InchaAllah...que les traductions ne sont que des traductions relative er raprochée...ainsi ce n'est qu'en arabe que l'on trouveras les paroles d'Allah tel qu'elles ont été révélées....

Le qur'an en arabe c'est quelque chose de part sa signification et chaque lecture de rapporte de grds bien fait et de grandes recompense conformement a cette parole

Selon ibn Mas’oud le Prophète(Sala Allahu alayhi wa salam) a dit :
                              « Celui qui lit une seule lettre du Coran s’inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que « Alif, lam, mim » est une lettre mais « Alif » est une lettre, « Lam » est une lettre et « Mim » est une lettre »

Allahi sehel...apprend par coeur il y a des sourates courtes des plus longues et cela est pour nous facilité Al hamdulilah

Commentaire

oui mais les premiers prophetes eux, ils ne parlaient pas arabe! bien jimagine...abraham puis moise et tout et tout ils ne devaient probablement pas parler arabe! alors le fait ke le coran soi en arabe est surement en raport avec la venur du dernier prophete ki utilisait cete langue...et bien c'est mon hypothese...alors si les premiers prophetes pouvaient bien sexprimer a dieu dans une autre langue alors pourquoi il faut se baser que sur une...parce que dieu a laissé son message en une seule langue???? peut etre...

Commentaire

Chargement...
                                X