Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur la priere

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'Islam a abroger ttes les autres religions et le Qur'an les autres livres que sont la Thora et l'evangile...a aucun moment ma soeur/mon frere je n'ai dit qu'Allah ne comprenait pas les autres langues ou que l'on ne devait s'adresser a Lui qu'en arabe........Allah est Al-Khabir,Al-'Alim

j'ai dit que le Qur'an en arabe est la parole tel quelle est descendue, ainsi mon frere/ma soeur il me semble que l'on parle dans ce post de la priere ..je disait donc que le Qur'an dans d'autres langues que l'arabe n'etait que des traductions reltives et approchées destineés a facilité les freres et soeur ne connaissant pas l'arabe......mais voulant comprendre la parole d'Allah subhanu ta'ala

Umar (radiyallahu ' anhu) a dit : "apprenez l'arabe car cela fait partie de votre religion et apprendre comment les biens du mort doivent être divisés (faraa'id) pour ceux-ci, fait partie de votre religion."

Le Prophete (sala Allahu alayhi wa salam) a dit a celui qui n'arrivait pas a la memoriser ( la fatiha) : "Dis "Gloire a Allah , Louanges a Allah, il n'ya de divinité (digne d'adoration) qu'Allah, Allah est le Plus Grand, il n'y a pas de force ni de puissance qu'en Allah" raporté entre autre par abu dawud

Le Prophete(sala Alalhu alayhi wa salam) a dit à "celui qui avait mal accompli sa priere": "Si tu connais du Qur'an, alors récite (ce que tu peux),sinons dis :"Louanges à Allah, Allah est le Plus Grand, il n'y a de divinité (digne d'adoration) qu'Allah" raporté par Abu dawud

cela va de soi qu'il faut le dire en arabe............ Voila ce que l'on peut donc faire lorsqu'on veut prier et qu'on ne parviens pas a memoriser les sourates

Je maintien donc ce que je disais dans le premier message on ne doit pas prier dans une autre langue... a moins que tu me fasse part d'un hadith sahih dont je n'ai pas la connaissance (ce qui peut trés facilement arrivé).....
    Dernière modification par abou abd'Allah, 30 mai 2005, 02h59.

Commentaire

Bonjour,
      je suis allé à une rencontre chez des amis en Belgique et l'un d'entre eux a posé la question sur les invocations.
      Est il permis de réciter les invocations connue dans la sounna (celle qui on été transmise en arabe) dans une autre langue que l'arabe?

La personne (un licencié en religion) a répondu que cela est permis pour celui qui ne connait pas l'arabe, et ce en attendant qu'il aprend la langue arabe.

Voilà une réponse , je ne sais pas si c'est ce que tu voulai exactement savoir.
      Autrement tu peux t'orienter vers des sites islamique.
      Il y a un site question réponse www.islam-qa.com
      et un autre avec forum www.fejr.com/forums/
      et bien évidemment encore plein d'autre.

Voilà.
      Dernière modification par Lambic, 04 juin 2005, 12h23.

Commentaire

Tu peux faire tes prières juste en disant 'Allahou Akbar". Essayes aussi de prier avec les autres musulmans à la mosquée. C'est comme ça que tu apprendras.

Commentaire

ok merci pour le site et les réponses!!! wais jdemanderai a mon pere de mexpliquer comment on pri ...je suis allé a la mosqué dernierement justement pour regler ce probleme et l'imam m'a déja montré l'essentiel. il ma aussi parlé dla fatiha et tout et tout...wais jai compri en faite que le message est écrit en arabe, donc les paroles saintes sont en arabe. celles -ci sont donc les seules autantiques et le message de dieu est a son pur impact si jpx dire...jai compri!:P

merci

Commentaire

tu peux à la limite prier en lisant le coran dans tes mains.

Question : Est-ce qu'il est permis de lire à partir du mushaf au cours de la prière de la nuit ( quiyamou layl). Est-il mieux pour moi de prier seul ou de prier avec ma femme?

Réponse : Il n'y a aucun mal à ce qu'une personne lise à partir du Mushaf durant la pirère de la nocturne ( quiyamou layl) si elle ne mémorise pas le coran. Il en est de même pour d'autres prière en dehors du quiyamou layl. Si par éxemple l'imam qui dirige la prière de l'aube le jour du vendredi ne mémorise pas la sourate as-sajdah et la sourate al-insane et lit directement du Mushaf, il n'y a pas de mal à celà.

Quant a la prière nocturne avec la famille, celà n'est pas convenable parce que le prophète ne le faisait pas. Néamoins, si de temps en temps la femme se réveille dans la dérnière partie de la nuit et désire prier avec lui parceque cela lui donne plus d'énergie, il n'y a pas de mal à cela. Ce qui est anormal c'est den faire une habitude.

Si c'est de temps en temps, ce n'est pas mal. Et dans ce cas, elle ne se place pas à coté de lui, mais derrière lui et çela qu'il s'agisse de sa femme, sa mère, sa soeur ou sa fille. En effet, la position des femmes dans la prière est derrière les hommes.

Source : Magazine ad-da'wah n °17 p 28.
            Copié de http://groups.msn.com/mt81q62mgonpmh...tplusieur.msnw
            Voilà ce qui m'est passé sous les yeux ce matin.

Commentaire

Chargement...
            X