Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes du prophete etait elles des femmes au foyer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    1.
    J'étais certain qu'un jour tu finiras par comprendre que donc même le Jilbab recommandé dans le coran aux femmes du Prophète ne concerne que celles-ci !
    2.
    si tu crois que le djilbab est nécessaire pour ta femme, tu es alors croyant, mais si tu crois aussi sans être hypocrite qu'une robe descente lui suffit tu es aussi croyant:
    Cherche l'erreur.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

    Commentaire


    • #17
      Reste a savoir comment definir ¨voile¨. A l'epoque, la condition de la femme etait deplorable: repudiations, bebe filles enterrees etc. C'est ce qui a amene de nombreuses femmes a se prostituer pour subvenir a leurs besoins. Pour se distinguer, elles avaient l'habitude d'exposer leur buste dans les lieux publiques.

      Donc on demandait aux croyantes, non soumises (sauf a Dieu) de rabattre leur voile sur leur corps.


      A la question de savoir pourquoi la condition de la femme etait ainsi aux alentour de 630, qui, malheureusement se perpetue dans d'autre pays musulman c'est parce qu'a l'ere anteislamique, la femme arabe dominait sur l'homme, le meprisait, l'emasculait. Elle avait un pouvoir incontestable qu'au fil des annees, les hommes se sont revoltes pour ecraser ainsi la femme au point d'enterrer vivants des nouveaux nes de sexe feminin. L'Islam est fonde peu apres ou il se voulait liberateur et l'affirmation d'un dieu unique toujours dans la tradition d'Abraham.

      Commentaire


      • #18
        Cherche l'erreur.
        Si toi tu crois que ton Dieu est Allah je ne peux mettre ta croyance en doute et si moi je crois que mon Dieu s'appelle Bouddha ou Jehovah tu ne dois aussi mettre ma foi en doute.

        Commentaire


        • #19
          Salaam,

          Il ne s'agit nullement d'imposer ma foi aux autres, seulement quand tu critiques ma religion/foi je la défends par des arguments cohérents, contairement à tes propos. Bref, si t'as envie de discuter "islam", je serai toujours là, seulement, renseigne-toi d'abord correctement avant de débiter des âneries.
          Dernière modification par darwish, 06 septembre 2007, 09h44.
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire


          • #20
            Occidental

            Si toi tu crois que ton Dieu est Allah je ne peux mettre ta croyance en doute et si moi je crois que mon Dieu s'appelle Bouddha ou Jehovah tu ne dois aussi mettre ma foi en doute
            personne ne met en doute ta croyance,
            même si ton Dieu serait un Rat d'égout , je m'en contre fiche,
            Sauf que Si une question est posée dans un Topic, qui est adréssée seulement à ceux qui croit que Dieu est Allah, ..abstiens-Toi de participer avec des Questions -Non Difficiles lol - mais extrêmement débiles et déplacées ..

            Aprends donc à respecter les autres, Tu aura le respect des autres, dont le mien
            Dernière modification par karimbarbu, 06 septembre 2007, 10h46.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #21
              Damlagul

              salam ou alaykom

              concernant les femmes du Prophète, privilégiées comme elles l'étaient de la companie du saint Prophète, elle n'avaient pas le même statue que les autres femmes,
              elle furent les épouses d'un Prophète, législateur et guide des musulmans, Donc il devrait être le meilleurs exemple du "Musulma"n, ainsi que tout ce qui a un rapport avec lui, Dont ses épouses, ses filles, et son comportement avec eux et leurs comportements ...

              Dieu leur a fait comprendre qu'elles n'ont pas le Droit à l'erreur (Commettre des pêchés Graves) contrairement aux restes des Musulmanes !

              d'un coté, un statue privilégiées leur étaient accorder, non seulement la Récompense divine qui est doublée par rapporte aux reste des musulmanes , mais elles sont considérés comme les "Mères des Croyants", et c'est la raison qu'elle devraient rester veuves (personne ne peut épouser sa mère ! )

              mais d'un autre Coté, une mise en garde a été mise par DIEU que la punition envers elles (en cas de dérives graves) serait doublée relativement à celle qui concerne les reste des musulmanes ....

              les versets de Sourate Al Ahzab sont assez simple à comprendre

              33.30. : ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah

              33.31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

              33.32. ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent

              33.33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
              .....

              pour le teste qui leur a été infligé par DIEU, je te le ferai part dans mon prochaain message Incha Alah
              Dernière modification par karimbarbu, 06 septembre 2007, 11h41.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #22
                Sauf que Si une question est posée dans un Topic, qui est adréssée seulement à ceux qui croit que Dieu est Allah, ..abstiens-Toi de participer avec des Questions -Non Difficiles lol - mais extrêmement débiles et déplacées ..
                Heureusement que tu n'es pas Administrateur, si non tu m'aurais flingué :22:

                Commentaire


                • #23
                  Dieu leur a fait comprendre qu'elles n'ont pas le Droit à l'erreur (Commettre des pêchés Graves) contrairement aux restes des Musulmanes !
                  Vous faites erreur ! Ce sont là des imaginations personnelles, maints prophètes avaient des femmes non fidèles et même des enfants non fidèles Exemple de Lot, Noé,…etc.

                  Commentaire


                  • #24
                    bonsoir,

                    excusez moi damlagul de poser une autre question ,

                    on m'a raconté que lorsque le prophète se promenait accompagné de sa première épouse, même voilée, il précisait à chaque attroupement d'hommes, que cette femme qui l'accompagne est bien son épouse, pour éviter que les gens ne jazent et ne lui prete des aventures avec d'autres femmes, sacahnt que l'homme doute de tout.

                    peut on croire en ce conte??

                    Commentaire


                    • #25
                      occidental

                      Heureusement que tu n'es pas Administrateur, si non tu m'aurais flingué
                      tu devrais arrêter de poster de messages provocateurs et non-respectueux ..
                      tu auras un minmum de respect

                      Vous faites erreur ! Ce sont là des imaginations personnelles, maints prophètes avaient des femmes non fidèles et même des enfants non fidèles Exemple de Lot, Noé,…etc.
                      ont parle là des épouses de Mohammad (S.l.a.w.s)
                      aie la présence d'esprit de comprendre le thème du topic avant de participer
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #26
                        inata


                        on m'a raconté que lorsque le prophète se promenait accompagné de sa première épouse, même voilée, il précisait à chaque attroupement d'hommes, que cette femme qui l'accompagne est bien son épouse, pour éviter que les gens ne jazent et ne lui prete des aventures avec d'autres femmes, sacahnt que l'homme doute de tout.

                        peut on croire en ce conte??
                        merci d'avoir la présence d'esprit de poser cette question,
                        Certains pesonnes, prennent des "Ouie-dires" pour des "vérités" et les propagent sans savoir ....

                        ce "conte" comme tu dis, ne s'est pas vraiment passé comme tu l'as entendu, mais d'une autre façon dont le Prophète (S.l.a.w.s) a fait passé une sagesse très importante ...

                        ce qui s'est passé (et une seul Fois ! .. pas à chaque fois comme tu a entendu dire ), c'est qu'une de ses femmes (c'etait Zaynab, si ma mémoire est bonne) discutait avec son mari (Le prophète) devant la porte de la mosquée ... deux personnes passèrent par là, et quand ils ont vu le prophète, par respect ils ont baissé la tête est acceleré leur marche ...
                        le Prophète les appela, et il a dit : "c'est ma femme Zaynab"
                        les deux personnes, et étonnaient par l'attitude du prophète, lui ont dit qu'ils n'ont pas oser penser quelque chose de déplacé à son égard,
                        le Prophète répondit : Vous Oui, mais le Diable (Chitâne) pourra vous mettre en déroute, en vous inculquant une mauvaise pensée, ne ce serait ce qu'elle vous effleure l'ésprit, .. et c'est ce qu'il fait d'habitude ...
                        Dernière modification par karimbarbu, 08 septembre 2007, 10h03.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #27
                          le Prophète répondit : Vous Oui, mais le Diable (Chitâne) pourra vous mettre en déroute, en vous inculquant une mauvaise pensée, ne ce serait ce qu'elle vous passe par l'ésprit, .. et c'est ce qu'il fait d'habitude ...
                          Lorsque on pense au pouvoir du chaïtane de vous donner des pensées :22: c'est pas rassurant ça...comment lutter contre un ennemi invisible qui vous lance des pensées...et on pense que c'est soi-même qui pense Il vaut mieux faire le tri à mon avis...
                          Dernière modification par elyas, 07 septembre 2007, 21h41.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X