Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu est-il juste avec ses créatures?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ah bercus, est mal toute chose qui nuit à ton voisin...point barre...
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #62
      bercus

      boire du vin?? dieu dit" qu'il y'a des bienfait dans le vin et qu'il y'a des mefaits, et les mefaits sont plus grands que les bienfaits"...le vin un boisson seculaire qui detend et qui met sur les visages cette sensation de bien etre, cet un commerce lucratif, c'est aussi un bon antiseptique, a dose raisonnable ca protege meme contre les maladies cardiovasculaire....cEST des bienfaits??? MAIS....
      quand tu vois les gens qui se n'arrive pas a se tenir debout et qui font leurs besoins dans leurs panatlons et tu les entends proferer des grossiertée, ne pas rentrer le soir chez eux aupres des leurs, souvent la boisson prend une bonne partie de leurs revenues, les accidents de la circulation dus a l'ethylisme...cirrhose du foie,les neuropathies ethyliques...les bagarres a l'arme blanche pour deux fois rien...les foyers que la boisson detruits.....et comme pour le musulman il y'a un principe d'eviter ce que son exces conduit a des situations malsaines...on devrait eviter la boisson ....
      c'est ca la logique de la boisson on voit qu'elle contient des bienfaits mais que selon le saint coran les mefaits son plus important...je trouve ca logique
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #63
        bercus 2

        tuer en pleine guerre??
        il n'ya pas de guerres propres....si la cause est juste,et si on a epuisé tous les moyens de paix .......
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #64
          bercus3

          precise ce que c'est que le mariage selon toi???
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #65
            Bercus

            j'ai compris que tu faisais allusion au mariage du prophete avec aicha......il m'a toujours semblé bizarre de juger les gens selon nos "habitudes" actuelles!!!

            le mariage jeune que ca soit pour les hommes ou les femmes etait repondu a l'epoque,c'etait leurs coutumes, une femme a cet age a l'epoque connaissait a peu pres tout ce que les femmes de son epoque connaissait....les femmes d'aujourd'hui travaillent, etudient, les besoins financier son devenus nombreux....ce qui fait que le mariage se fait de plus en plus tard!

            scientifiquement ,une femme pubere est apte physiquement au sexe....actuellement psychologiquement et mentalement elles ne le sont pas ,elles ont beaucoup de choses a apprendre...a l'epoque du prophete aicha etait pubere donc apte physiquement au mariage, et elle l'etait mentalement aussi parce qu'elle connaissait ce que les femmes de l'epoque connaissaient..ce qui etait suffisant...et elle ne faisait pas exception.

            ceci ne fit pas exception, la femme de louis9 avait 11 ans ..le grand chanteur de rock n roll americain des annees 50 j'ai oublié son nom(il est blond et utilse un piano) ,il ,j'ai vu dernierement un film sur sa biographie quand il s'est marie sa femme avit 12 ans.!!.ma grand mere s'est marie a dix ans en 1933!

            ne juge pas les choses selon tes "habitudes"!!!parce qu'ils avaient leurs habitudes.
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #66
              bercus

              le chanteur c jerry lee lewis!!! ca me revient
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #67
                bercus

                concernat la priere le prophete avit dit a propos de l'education des enfants" jouer avec eux jusqu'a l'age de 7 ans , elevez les encore pendant 7 ans, devenez leurs copains pendant 7 ans encore..et puis laissez les libres!!"

                personne n'a le droit d'obliger quelqu'un d'adulte a faire quelque chose ..meme si c'est la priere....bien sur ta liberte se termine ou commence la mienne
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #68
                  pour ce qui est de aicha et mohammed, n'y a-t-il pas un hadith qui dit que le marige ne fut consommé que bien plus tard( vers 14 ans)? il me semble...et puis faut arretez avec ça, une fille jusqu'à pas logntemps(et encore today dans certaines régions) était bonne au mariage dès qu'elle avait ses règles...soit 9 à 12 ans...et ce dans toutes les civilisations...les arabes, musulmans sont pas pires qu'ailleurs...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #69
                    Au Canada, l'âge légal du consentement sexuel est de 14 ans, et donc le mariage est permis par la loi à cet âge.

                    Commentaire


                    • #70
                      Je pose la question à tout le monde:

                      Un religieux et plus particulièrement, puisque apparemment c'est cette religion qui préoccupe, un musulmans possède t-il une conscience ?

                      Ma réponse:
                      Cette faculté que l'on peut cultiver et développer par l'éducation, est pour moi musulman, un Don de Dieu offert à tout le monde. Elle nous permet de reconnaître ce qui est mal et ce qui est bien. Le sain Coran fait allusion à cette capacité de l'homme de discerner entre le bien et le mal en déclarant: "el hallalou bayinoun oua el haramou bayinoun".
                      J'appartiens à un courant de pensée musulmane qui juge les décisions et les actes en fonction des résultats obtenus.

                      Commentaire


                      • #71
                        qui detient la balance de tous nos acts.........

                        oui Dieu est juste.
                        Dieu créateur de tout l'univers a tout le privillège de faire de nous ce qu'il veut, n'est ce pas? Dieu nous a crée, nous a pourvu de tant de bien, IL s'est porté garant de notre "rizk", IL nous a enseigné le bien et le mal, IL nous a montré le droit chemin et nous a même montré comment le retrouver en cas d'égarement.........si Dieu n'était pas juste avec nous, Il n'aurait jamais enseigné à l'Homme comment gagner SA benediction et le paradis éternel avec. si Dieu n'étais pas juste, IL n'aurait jamais décrit l'horreur de l'enfer ni comment s'en épargner. si Dieu n'étais pas juste, IL n'aurait jamais envoyé tous ces prophètes et messagers juste pour montrer aux Hommes le chemin d'Allah et leur enseigner la valeur de toutes choses même celle de la justice dont le règnement universel est exigé par le TOUT puissant. si Dieu n'était pas juste, personne n'aurait pris la peine d'aller vers LUI et le prier. même la prière, Dieu nous apprend à l'aimer. Dieu s'est interdit d'être injuste envers sa création quelque soit son espèce. c'est Dieu qui nous enseigne d'être conscient de tout ce qui nous entoure pour éviter d'être injuste d'abord envers nous mêmes et aussi enevrs toute la faune et la flore. si Dieu était injuste, IL n'aurait crée le mal seul sans le remède, et n'aurait jamis appris aux hommes comment trouver le remède qui guerri le mal. si Dieu était injuste, IL n'aurait pas créé l'âne et la mulle et le cheval, le chameau, pour nous aider dans nos travaus de champs et voyages, IL n'aurait jamais créé la vache, la chèvre, les fruits, les lègumes, les poissons.... pour nous nourrir. les rivières pour puiser l'eau. les saisons qui permettent de diversifier les fruits qui nous sont avantageux pour chaq type de saison ( la vitamine C par exemple en période de grippe). si Dieu était injuste IL n'aurait pas créé l'abeille qui récolte le miel de tous les champs de diverses plantes, le digère pour que l'homme le consomme, si Dieu était injuste IL n'aurait jamais révélé le bienfait ultime de ce miel qui guerrit de tout mal, si Dieu était injuste qui détient la clé du pardon alors !!!!!???? ..............si....si.....si.....et si.....
                        l'injustice est un caractère humain et non divin, quelque soit le dieu auquel nous croyant.....si on sent l'injustice, c'est parce que nous le somme anvers nous mêmes et envers le monde.

                        Commentaire


                        • #72
                          à momo et bachi

                          bsr momo2005:
                          en fait je voulais juste que vous m'expliquiez votre point de vue quand vous dite que Dieu n'est ni juste ni injuste, IL observe !!!!

                          bsr Bachi:
                          vous dites "Tuer est mal, mais en temps de guerre? mais en légitime défense? mais à l'avortement? mais le criminel là où la peine capitale est permise? etc..."
                          vous savez, "tuer" est un mal. prenons l'avortement, Il n'est pas permis à tte femme d'avorter sauf si la grossesse constitue un danger pour elle, pour la peine capital : celui qui tue subira le même sort......
                          vous savez pourquoi.........ben parceque justement Dieu est JUSTE et n'autorise pas de tuer à quiconque

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X