Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la bible l'islame et la chemise taché de sang

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par orion
    c vraiment une honte cette tradition, heureusement qu'elle a disparu !!!
    mais je ne savais pas qu'elle avait des origines chretiennes !!!

    Mais non, pas du tout ! Les Chrétiens suivent les évangiles etpasle Deutéronome. Cette loi barbare daterait de Moïse et donc de plus de 1000 ans avant Jésus-Christ, et correspond à ce qui se pratiquait en ces temps très anciens.

    Jésus a dénoncé le caractère hypocrite de cette pratique et l'a rendue obsolète . Cette pratique n'a donc pas du tout une origine chrétienne, mais elle a une origine juive. Il s'agit du Livre biblique du Deutéronome que les Chrétiens ne suivent pas du tout ! Par contre je ne sais pas si les Juifs ont conservé cette pratique. Mais je ne le crois pas !

    Bonne journée à toutes et à tous !

    Commentaire


    • #17
      le Deutérium est l'equivalent chez du chariaa, c'est l'ensemble des regles et les lois que les juifs sensée appliqué. Si je ne me trompe les chretiens en ne trouvant pas l'quivalent dans les evangiles ils l'ont appliqué. La charia judeo chretienne c'est justement le livre Du Deutérium.
      la meme chose se passa lorsque le coran est descendu ainsi par exemple la loi du talion appliqué chez les chretiens ""dent pour dents oeil pour oeil"" a été uniquement cité dans le coran sans obligation de l'appliquér. Les docteurs musulmans l'ont appliqué par uniformité du discours de DIEU. en se basant sur une autre sourate dans laquelle le coran cite wala tajida lissounati Ellahi tahwila wala tajida lissounati Ellahi tabdila. C'est a dire chez DIEU les constantes ne se chagent pas et ne se modifient pas. Attention ici je donne un simple avis, il importe a tout le monde de se documenter pour pouvoir choisir la meilleurs explication. ""ceux qui entendent les nouvelles et qui suivent le meilleur"". le principe de base de l'islame c'est le choix apres le dissernemnt. On ne bride pas comme on fait actuelement. votre avis compte ici. a bientot

      Commentaire


      • #18
        Revenons un peu au sujet ... lol

        le Deutérium est l'equivalent chez du chariaa, c'est l'ensemble des regles et les lois que les juifs sensée appliqué ...

        Bon, tout d'abord ca s'appelle Deutéronome et ce n'est pas l'equivalent de la Chariaa, c'est un livre parmi ceux qui forment la Torah (La Loi) ; la chariaa n'est pas un livre defini.

        ... Si je ne me trompe les chretiens en ne trouvant pas l'quivalent dans les evangiles ils l'ont appliqué ...

        Tu te trompe effectivement. A la base l'Evangile n'etait pas sense remplacer ou abroger la Torah, mais tout juste l'amender sur certains points ou la rectifier sur ce qui a ete altere. Les Chretiens disent que leurs evangiles (Nouveau Testament) sont l'accomplissement de cette Torah (Ancien Testament) en la depassant vers ce qui serait meilleur, c'est a dire pas de loi du tout, ou presque.

        ... La charia judeo-chretienne c'est justement le livre Du Deutérium ...

        La encore c'est trop simple pour etre juste. Ca serait trop complique d'entrer dans les detailles.

        ... la meme chose se passa lorsque le coran est descendu ainsi par exemple la loi du talion appliqué chez les chretiens ""dent pour dents oeil pour oeil"" a été uniquement cité dans le coran sans obligation de l'appliquér ...

        De quoi tu parles-la ?! Quel livre chretien impose-il la loi du talion et que verset coranique la cite "sans obligation de l'appliquer" (sic) ????

        ... Les docteurs musulmans l'ont appliqué par uniformité du discours de DIEU ... C'est a dire chez DIEU les constantes ne se chagent pas et ne se modifient pas ...

        Pourrait-tu reformuler cette phrase STP, je ne comprend pas tres bien le sens et surtout quel est le rapport avec la partie qui precede plus haut ?

        ... en se basant sur une autre sourate dans laquelle le coran cite wala tajida lissounati Ellahi tahwila wala tajida lissounati Ellahi tabdila ...

        Tu cites des versets coraniques sans la moindre reference et juste avec du "a peu pres" ???????? C'est serieux ca !!!!

        ... Attention ici je donne un simple avis, il importe a tout le monde de se documenter pour pouvoir choisir la meilleurs explication ...

        Tout a fait juste mais je crois -et la c'est mon avis a moi- que charite bien ordonee commence par sois-meme IoI Il serait donc plus avise de se documenter un tant soit peu comme tu le dis si bien avant de formuler des "avis", n'est-ce pas ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          == MODERATION ==
          Evitez les messages provocateurs - Lisez ET respectez la charte du forum.

          Commentaire

          Chargement...
          X