Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le Musulman vend l' alcool à des clients non Musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assalâmu `alaykum,

    Si la preuve sur le sujet lui est parvenue sans ambiguité et qu'il l'a comprise sainement (in qâmat `alayhi al hujjah) et qu'il persiste sur son chemin alors oui il est maudit car Allâh ne ment pas et son Prophète ne ment pas. Par contre Solas on ne peut pas appeler ce monsieur hypocrite, un hypocrite est une personne qui feind l'Islam pour un intérêt mondain ou pour le combattre de l'intérieur, un hypocrite est voué au degrés le plus bas de l'enfer et n'est pas musulman. En général on appelle ce qui commettent ce genre de péchés des fussâq (pluriel de fâsiq) c'est à dire des pervers.
    Dernière modification par mkh, 05 novembre 2007, 20h56.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • Bonsoir,
      Voila un hadith qui peut être faira réfléchir ....,
      C'est la preuve que le commerce d'alcool est interdit,
      لعنت الخمر بعينها وشاربها وساقيها وبائعها ومبتاعها وعاصرها ومعتصرها وحاملها والمحمولة إليه وآكل ثمنها
      Cela signifie que l'alcool en lui même est modit, mais pas seulement , le buveur, le serveur, le vendeur, le presseur, le porteur, la personne à qui est porté l'alcool et finalement celui qui se nourrit des revenues de vente d'alcool ( traduction littéraire), en autre terme celui qui tire profit du business d'alcool.

      Qu'est-ce qu'un alcool? كل مسكر خمر وكل خمر حرام
      Tout ce qui rend ivre est un alcool, et tout alcool est interdit.

      Mais encore plus,( pour les personnes qui trouvent le moyen de se justifier et dire qu'un commerce tourne que grâce à la vente d'alcool, oui mais cet alcool est vendu pour des non musulmans... ceux qui trouvent toujours des prétextes peu rationnelles...)
      voici un autre hadith:
      إ إن الحلال بيّن والحرام بيّن ، وبينهما أمور مشتبهات لا يعلمهن كثير من الناس ، فمن اتقى الشبهات فقد استبرأ لدينه وعرضه ، ومن وقع في الشبهات فقد وقع في الحرام
      Traduction (c'est un essai) L'autorisé "hallal" est claire et définit, l'interdit "haram" est claire et définit, entre eux il y a des cas douteux que peu de gents connaissent......celui qui tombe dans ces cas douteux, tombe dans l'interdit.

      Donc je pense que ça soit pour non musulman, en France et bla bla bla on est sure de rien (interdit ou bien autorisé) même si la réponse est sans appel ! alors autant éviter de le faire, dans le cas contraire on est dans le haram comme le précise ce hadith.

      Allah yehdi eljami3

      Commentaire


      • c pas moi qui le dit mais le prophete de ton ami
        d accord, mais il fallait dire d apres le hadith kada wa kada, fallait citer le hadith de mon prophete dabord!

        Commentaire


        • El3akad

          merci pour les hadith, !

          Commentaire


          • No problem, au plaisir d'informer et de partager

            Commentaire

            Chargement...
            X