Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur le chiisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Nadiroes :
    Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.

    Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

    Mais le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront.

    Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche

    dieu parle de qui ici selon toi ?si c'est pas abubakr et omar et les compagnons (raa), c'est sure c'est pas khomayni.

    Je ne te comprends pas frère. Tes versets sont de ta propre explication ou que tu ne sais pas ce que signifie "musulman" et Abou Baqr et Omar et Khomayni ?

    As tu oublié ce qu'à fait Ali pour l'Islam et son rang prononcé dans le Coran ou veut tu que je te rappel l'histoire et t'expose les versets qui sont reconnus de vos école comme étant dédié à Ali ?

    Envoyé par Mousboss :
    les chiite ne sont pas musulman car un mususlman c'est celui qui suit la sunna et qui est soumit (obei) a allah.

    les chiite c est une honte, leur savan insulte les compagnons du prophetes
    et vous avez ce qu a dit le prophete au sujet des ses compagnons,ils mettent en doute le coran, il invente des hadite, il pris sur les tombe et offre des offrant , il disent que prier vers la tombe de ali est pareil que de prier vers la mecque, ils disent que prier dans la mosque de ali et meilleur que celle de prophete a medine, leur prieres et leur preche sont bizarre ( se sont des fous) , ils font le pelerinage non pas a la mecque mais dans leur lieu de pelerinage en irak , mais le pire c est quand ils disent que l ange gabriel c est trompe de personne et qu il devait choisir ali pour la revelation , il sali ali (paix sur lui) grand compagon du prophete (sws)comme les chretien avec isa "jesus" (sws). je vait m arreter la, mais il ya une chose es que le chiime exister au temps du prophete mohamed (sws) non biensur donc il ya pas lieu de debatre , ils sont pire que les juif et chretiens dans leur adoration erroner. mais j espere si allah le veut il reviendrons vers le droit chemin sinon ils sont finis car faut pas oublier que la coran a ete envoyer pour l humaniter entière.
    Par contre toi, j'ai adoré ton message et ton agression bien que je suis venu en paix frère "musulman" et aie prié à tous de parler selon le comportement de l'islam et non selon le règle animal et violant. Mais je te répondrai certainement frère Mousboss avec la politesse que je te dois en tant que frère religieux.

    Que sait tu de nous à part ce que tu viens de citer les dires des rues ? As tu déjà lu un de nos livre ou as tu correctement écouté les sermon de ton cheikh ou imam quand il mentionnait la sunna dans ses hadith ? Est-ce un comportement à prendre vis à vis d'un "athée" ou d'un impie que tu me traite ? Ne sais tu pas que celui a qui tu insulte sa religion t'insultera à son tour et c'est à toi de prendre l'ithme vis-à-vis d'Allah le jour dernier ?

    Le fait de dire que nous ne lisons pas la sunna est fausse frère. Nous la lisons tout aussi bien que toi et tes semblables et nous la maitrisons mieux que toi et tes semblables. Ou viendras tu me contredire sur mes propres pratiques ?

    les chiite c est une honte,
    Merci pour toi. La honte couvre celui qui n'a pas honte de son Créateur et de ses lois Mousboss.

    leur savan insulte les compagnons du prophetes
    Bien que celà est faux, nous ne les insultons pas mais les maudissons pour leur abominables actes qu'ils ont faits à l'encontre du verset qui mentionne de prendre soin de la famille du prophète. Je m'expliquerai ci dessous hadith compris.

    et vous avez ce qu a dit le prophete au sujet des ses compagnons,ils mettent en doute le coran,
    Le Coran est pour nous l'ultime livre délivré à Mohammad, le sceau des prophètes pour sa ummah. Nous n'oserons pas le contredire comme vous l'avez déjà fait dans la mauvaise explication du verset du renfrognement et autre.

    il invente des hadite,
    Nos hadith ont leur sources... et vos hadith ont de multitudes sources souvent même contradictoires les uns aux autres... lesquels sont justes ? as tu un hadith inventé par un chiite ? J'aimerais vois ça.

    il pris sur les tombe et offre des offrant
    Nous ne prions pas sur les tombes mais nous intercédons en faveurs des hommes d'Allah, les petits fils du prophète et du prophète lui même (pslp). Crois tu que nous prions un mort où as tu oublié que les martyres sont chez leur Créateur VIVANTS ?
    Le fait de demander en son âme et pour les faits qu'il a faits pour l'islam est pour vous de l'adoration ? Alors pourquoi tu prie Mohammad dans tes prières ? Ne dis tu pas Allahou massali 3ala Mouhammad ? Ne dis tu pas Ya Mouhammad adrekna ? Ne dis tu pas et demande à ton Dieu que par Mohammad et par Son livre, qu'il accepte tes parents près de lui le jour dernier ? Est-ce cela de l'idolâtrie ou de l'intersession ?

    il disent que prier vers la tombe de ali est pareil que de prier vers la mecque,
    Interceder n'est pas égal à la prière et nul face n'est plus bénite que la Sainte Mecque et nulle terre n'est plus bénite que Karbala. Allah Rabbi, Mouhammad Nabiyi, al Qur'anou kitabi wal ka3abata kiblati wa Ali imami.
    Et au prophète d'ajouter, man kountou mawlah fa haza Ali mawlah, Allahouma wali man wala wa 3adi man 3adah akhzol man khazalah wansor man saarah wa adril haq ma3hou ayna ma daar.

    ils disent que prier dans la mosque de ali et meilleur que celle de prophete a medine,
    Nous n'avons pas ce genre de pensés obscure et nous ne prions que face à la Sainte Mecque, le seul endroit où le musulman prie et baisse sa face malgré son orgueil.
    Coran 5:2 et
    2:144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

    leur prieres et leur preche sont bizarre ( se sont des fous) ,
    Nous prions sur Mohammad et sa famille sanctifiée et ses compagnons bienfaisants. Vous ne priez que sur Mohammad et ses compagnons... dont les mécréants du moment car bien des hadiths mentionnent que tout ceux qui étaient au temps du prophète sont ses compagnons fidèles... j'aimerais voir comment tu défendra Aba Lahab et Hind.

    ils font le pelerinage non pas a la mecque mais dans leur lieu de pelerinage en irak,
    Es tu déjà allé à la Mecque et demander s'il y'avait des chiites ? Je te rappel que les saoudiens eux ne le font pas sous prétexte qu'ils y habitent. Mais qu'à dit Allah à Mohammad qui y vivait lui ?

    mais le pire c est quand ils disent que l ange gabriel c est trompe de personne et qu il devait choisir ali pour la revelation ,
    Ali avait 9 ans lors de la révélation prophétique. Imagine toi, a ton age actuel, penser qu'un envoyé d'Allah, a dire mieux, un fidèle ange serviteur coursier se "trompe" de personne. Ca rentre dans la tête cette histoire ? Si oui, alors je suis d'accord avec toi sur ces faits, mais si ton petit frère de 9 ans accepte cette théorie mensongère, alors permet moi de te dire que tout ce que tu viens de mentionner dans ton message ne tient sur aucun bout car TOUS et sans exceptions sont FAUX et ne sont que des informations venu des rues pour salir la réputation du chiisme, partisant d'Ali et de son prophète.

    il sali ali (paix sur lui) grand compagon du prophete (sws)comme les chretien avec isa "jesus" (sws).
    Si tu savais lire Mousboss, tu saurais que nous n'osons pas porter préjudice à Ali car Allahouma akhzél man khazalah est déjà un bon point de défense contre cet autre baliverne.
    Les chrétiens salirent le nom de Issa ? Non je ne crois pas que tu es plus méritaire qu'eux avec ce langage Mousboss. Ils sont plus honorable que toi car eux au moins sont perdus, mais toi désorienté.

    Je voudrais ajouter une dernière chose à ce poste. Je prie toute âme touché par mes mots de m'excuser et de prendre en considération que la vertu de l'homme n'est autre que sa langue et ses manières. Respecte toi et je te respecterai. Je respect ce forum et l'administrateur de ce site, je vous prie de respecter mon parti religieux et de poser des questions franches et étudiées.

    Salut
    Ya Rabbi zidni 3elman - Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés - سنهزمكم برجال حيدر

    Commentaire


    • #17
      leur savan insulte les compagnons du prophetes
      Bien que celà est faux, nous ne les insultons pas mais les maudissons pour leur abominables actes qu'ils ont faits à l'encontre du verset qui mentionne de prendre soin de la famille du prophète. Je m'expliquerai ci dessous hadith compris.

      c plusgrave
      maudir qu'insulter

      c honteux de ta part d'exprimer ton entousiasme de rejet des compagnons du prophete

      je t'invite a revenir ala genese de ce mouvement dit "sortant"
      il a ouvert une breche
      on en reparlera c sur
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #18
        2:159
        Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent.

        9:13
        Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

        Sais tu a quoi rime ces versets Tiliwine ?
        Quand Omar donne l'ordre de faire sortir Ali de sa maison, la maison de la fille du prophète Fatima Ezzahra (pse) et du coup l'assasine
        Quand ces deux là arraché le califat à Ali sous tout les angles et par la force
        Quand ils contredisent le prophète dans maintes hadiths même rapportés de chez vous
        Quand vous accuser le prophète de renfrognement alors que le Coran est claire au sujet de son éloquence et de sa fois envers Allah.
        Quand vous modifié la religion islamique en ajoutant des hadiths bien plus qu'incensés et d'autres choses que je n'ose pas énumérer... un tas de chose ignoble.
        Dis moi Tiliwine, pourquoi Allah impose plutot la malédiction qu'au mensonge dans Son Livre ? N'est ce pas parce qu'un homme sencé et musulman laisse le sort de l'autre entre les mains de Son Seigneur ? Insulter est signe d'impolitesse et d'animalité (mousboss est bien d'accord je crois sur ce fait), alors pourquoi chaque prophète a plutôt maudit qu'insulter ?

        L'insulte n'est pas le langage du soumis aux lois divines mais la malédiction à été recommandée contre ceux qui ont cachés ce qu'Allah a fait descendre de vérité. Un peu comme toi qui dit que le prophète est apte à commettre des erreurs alors que le Coran est franc à ce sujet.
        Ya Rabbi zidni 3elman - Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés - سنهزمكم برجال حيدر

        Commentaire


        • #19
          Je ne te comprends pas frère. Tes versets sont de ta propre explication ou que tu ne sais pas ce que signifie "musulman" et Abou Baqr et Omar et Khomayni ?
          c'est une repense sur ce que je t donner comme verset ?
          pour moi le debat est fini dzl mon frere je ne suis pas des gens qui aime la separation y a des choses en commun plus important ,que dieu guide toute ouma vers le bien
          j'ajoute quelle que hadith pour avoir l'équilibre dans le sujet .
          l'avis du prophete sur c compagnon
          قال صلى الله عليه وسلم عن عثمان بن عفان: { بشره بالجنة على بلوى تصيبه } متفق عليه
          { العباس مني وأنا منه } رواه الترمذي
          { أسلم الناس، وآمن ‏عمرو بن العاص } رواه الترمذي
          قال صلى الله عليه وسلم لأبي بكر الصديق: { أنت صاحبي على الحوض ، وصاحبي في الغار } رواه الترمذي
          { إنما ‏‏فاطمة‏ ‏بضعة ‏‏مني يؤذيني ما آذاها } رواه مسلم
          { ‏استقرئوا القرآن من أربعة من: ‏ابن مسعود ، ‏وسالم ‏مولى ‏أبي حذيفة، ‏‏وأبي، ‏ومعاذ بن جبل } رواه البخاري
          { ايها يا ابن الخطاب والذي نفسي بيده ما لقيك الشيطان سالكا فجا إلا سلك فجا غيره } رواه البخاري
          قال صلى الله عليه وسلم لعلي: { ألا ترضى أن تكون مني بمنزلة هارون من موسى إلا انه لا نبي بعدي } متفق عليه
          { إن الله جعل الحق على لسان عمر وقلبه } رواه الترمذي
          { إن لكل نبي حواري ، وحواري الزبير } متفق عليه
          دعا صلى الله عليه وسلم لمعاوية بن أبي سفيان: { اللهم اجعله هاديا مهديا ، واهد به } رواه الترمذي
          قال صلى الله عليه وسلم عن عبد الله بن عمر: { إن عبد الله رجل صالح } رواه البخاري
          { لا تؤذيني في عائشة ، فإنه والله ما نزل علي الوحي وأنا في لحاف امرأة منكن غيرها } رواه البخاري
          { فضل عائشة على النساء كفضل الثريد على الطعام } متفق عليه
          دعا صلى الله عليه وسلم لابن عباس: { اللهم فقه في الدين } متفق علي
          { بينا أنا نائم رأيتني في الجنة فإذا امرأة تتوضأ إلى جانب قصر، فقلت: لمن هذا القصر؟ قالوا: ‏لعمر،‏ ‏فذكرت غيرته فوليت مدبرا } رواه البخاري
          { نعم عبد الله: خالد بن الوليد، سيف من سيوف الله } رواه الترمذي
          { وما يدريك، لعل الله اطلع على أهل بدر، فقال: اعملوا ما شئتم فقد غفرت لكم } متفق علي
          ...............

          Commentaire


          • #20
            Il faut dire que nos frères chiites pour des raisons historico-politiques ont été poussés à l'extrémisme dans certaines de leurs positions, surtout à l'égard des compagnons (R Allahou A).
            Loin de moi de mythifier les compagnons du prophete (pssl), je sais que c'est pas des demi-dieux, qu'ils peuvent très bien faire des erreurs, mais l'histoire de l'humanité entière n'a jamais connue des gens comme eux sur tous les plans positifs bien sur.
            A mes frères chiites, je n'arrive tjrs pas à comprendre comment ils peuvent se tromper au sujet de quelqu'un comme Omar (RAA)? Eux qui prétendent étre tres sensible à la justice, Omar fut la justice incarnée dans ses plus belles couleurs.
            Quant à Yazid il ne mérite pas d'étre citer pour moi, c'est un assasins, un ennemie de la famille du prophete et personne ne peut contredire ça.
            et saha shorkom (eh oui il nous reste encore un sohor )
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #21
              Je n'ai jamais compris pourquoi quelque chose de bien serait toujours dans vos hadith rapporté par des personnes sur la langue du prophète et jamais du prophète lui même.
              Si je ne me trompe pas, vos livres auxquels vous croyez le plus après le Coran sont :
              Bukhârî, Muslim, Abu Dâwûd, Tirmidhî, Nasâ'i et Ibn Mâdja
              Tous rapportent de tel qui a entendu de tel dire que tel a dit de tel que le prophète à dit. Un peu comme la même copie de la bible rapporté par le saint esprit à tout les apôtres de Jésus (psl)... ils se référent tous dans un même langage pourtant à des moments historiques différents.
              Pour tes hadiths
              Nadiroes, il en manque une belle sélection et toujours de vos livres (cités plus haut) et contre les "compagnons". Veux tu les connaitre ou tu clos délibérément le sujet ?


              Il faut aussi ajouter cher houmaiz que ces raison historico-politique ont bouleversé l'islam a considérer que nous sommes en ce moment plus de 72 parties religieux... bien plus et beaucoup plus que les chrétiens... si tu comprends ce fait.
              Ces compagnons dis tu, reconnus pour les plans positifs dans l'histoire sunnite est bien entendu la seule vertu que vous pouvez apporter pour les suivre. Un peu comme un fils qui aime sa mère malgré qu'elle soit une sorcière ou excusez moi pour le mot, une femme de vent...
              Il sait qui elle est mais malgré tout, c'est sa mère, il ne peut que l'aimer.

              Sais tu que Omar est cité dans ton livre de hadith comme un type bien qui a invité des gens a sa table a boire de l'alcool alors qu'il était musulman ?
              Sais tu que dans ton livre de hadith est mentionné les amulette de dieux que portaient Abou Baqr et Omar et Othman ?
              ... j'ai une bonne liste de preuves qui reviennent tout droit contre vos califes malgré qu'on vous apprends et enseigne à les aimer. C'est bien ce qui m'étonne chez vous. Malgré leur erreurs et leurs fautes ou même de leur injustice, vous les acceptez tels qu'il sont comme "guides" de votre parti.
              Dire que Omar a demandé a décapiter un bébé lors d'un débat pour savoir à qui appartient le fils... A qui il a fait appel ce jour là si ce n'est qu'à Ali ? avez vous lu vos livres en fait ?

              Me diras tu que je baliverne alors que tes livres mentionnent tout ce que je viens de citer ou a tu besoin de preuves coranique ou un voyage dans le temps pour les connaitre ?

              Dis moi frère, le Coran dit que si le Messager d'Allah dit un mot, cela ce retourne en ordre pas vrais ? Pourquoi le jour où le prophète devrait mourir, Abou Baqr et Omar qui furent envoyer par le prophète pour apprêter l'armée de son fils adoptif revinrent peinards prétextant qu'ils s'inquiétaient pour lui ? As tu entendu la réponse de Rassoul Allah à ce propos ? Tu me parles de justice ? En prenant pour exemple Othman qui partageât les biens islamique à sa famille et laissa les pauvres et déshérité sans droits du khoms ? Ou en mentionnant Omar qui réfusa catégoriquement de donner la terre de Nadjaf a Fatima la propre fille du prophète ? On vois bien leur couleurs là pas vrais ?

              Quant à Yazid qu'Allah le maudissent jusq'à la fin des temps à su quand à lui se faire engager par son père qui a engagé la femme de l'imam al Hassan, petit fils du prophète à l'empoisonner. Mais qui les mis gouverneurs de leur tribu à ton avis ? Othman petit fils d'Abd Shams, ton calife, fils d'adorateur du soleil.
              Ya Rabbi zidni 3elman - Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés - سنهزمكم برجال حيدر

              Commentaire


              • #22
                Ahmidus

                Décidément tu confirmes tout ce que j'ai dit, on vous a poussé à l'extrémisme frère, je connais un peu ce type d'argument, tous ces faits que me racontes là, lorsqu'ils ne sont pas faussement intèrprétés ou décontextualisés, ils sont pour la plus part d'entre eux le fruit de l'imagination noire de quelques chiites égaré.
                Revenons à Omar sur lequel tu n'as donné que quelques détails furtifs, c'est pas que nous les sunnites qui reconnaissent en lui un symbole de justice, c'est l'humanité tout entière à commencer par notre voisin occidental.
                Je vais te dire quelque chose qui va peut être te choquer, mais avant cela je te fais une petite remarque, moi sur ce forum et même dans ma vie réel il y a certains qui m'accusent d'être chiite tellement je supporte le Hezbollah et les démarche des iraniens, or il n'en est rien, j'estime qu'un bon sunnite doit savoir faire la part des choses et ne pas amalgamer tout.
                L'histoire de l'Islam, c'est nous les sunnites, nous l'avons faite, alors que nos frères chiites n'ont rien fait à part peut être battir des nations dans des pays déja musulmans comme les fatimides par exemple. l'Islam nous l'avons porté loin dans le monde et ces gens que tu accuses c'est grâce à eux que t'es musulman aujourd'hui.
                J'aimerai bien que tu lise un peu Hecine Fadlallah le libanais il n'est pas extrémiste lui comme ceux de Kom, ainsi que Khameinei l'an dernier il a émis une fatwa jugeant très haram pour un chiite d'insulter les compagons du prophetes.
                et Saha ftorek
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #23
                  Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent.

                  tu nous fais rire mon ami

                  le chiisme est apparu bien apres la mort du propheteQSSL

                  ces sortants de la religion dits-chiite- apparaissentjuste pur prendre le pouvoir qui etait auxmains des principaux assistants ou collaborateurs de notre prophete QSSL

                  tirer un verset comme ça,du coran etl'appliquer a ce probleme releve de lamanipulation mesquine

                  saistu ce que font tes freres quand ils passent devant les tombes des khalifats a Medine
                  ils ne detouernent pas seulement la tete
                  mais ils crachent.....surles tombes

                  je te pose une question pourquoi detestez vous les sunnites en general
                  tu veus qu'on revienne a l'histoire

                  et etaler les atrocites commises par une bande d'assassins a leur tete UN CERTAIN HASSAN
                  les chasseurs de savants sunnites et de califs sunnites

                  l'islam n'a jamais parle de succession hereditaire
                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X