Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'importance de la prière en Islam: ne pas la faire, c'est tombé dans la mecreance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Celui qui abandonne sa prière en croyant qu'elle n'est pas obligatoire il est mécréant...


    --------------

    Etre mécréant, c'est mécroire...
    Or celui qui respecte les 4 autres piliers, croit forcément...
    Du reste, croire en Dieu suffit pour ne pas être mécréant.

    Commentaire


    • #17
      Celui qui abandonne sa prière en croyant qu'elle n'est pas obligatoire il est mécréant...

      oui mais qu'en est-il de celui qui reconnait que c'est une obligation mais qui ne la fait pas ?

      Parrallèlement, on sait tous qu'il faut faire le hadj et on en a les moyens (bcp d'entre nous, au moins parmi ceux vivant en France), mais on attend d'être un vieux croulant pour y aller...

      Commentaire


      • #18
        Etre mécréant, c'est mécroire...
        Or celui qui respecte les 4 autres piliers, croit forcément...
        Du reste, croire en Dieu suffit pour ne pas être mécréant.
        C'est quoi cette logique, on se croirait chez Bourbaki! Cherchez l'erreur:

        1. La prière est sûrement une obligation minutée (chaque prière a son temps défini) prescrite aux Croyants [4:103]

        2. Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. [2:85]

        Over!
        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

        Commentaire


        • #19
          Une obligation, certes...
          mais ne pas la faire ne suffit pas pour taxer les musulmans de mécréants...

          voir dans le dico la définition du mot.

          Commentaire


          • #20
            je suis bien d'accord , que la prière ait une grande place dans la religion
            la je parle de moi
            ignorant peu etre , mais pas mécréant ni incroyant
            c'est pas parceque moi , je suis consciente , que ne pas faire la priére est un péché , que toutes les personnes , qui la font pas , sont conscientes de ce fait !!
            il y'en a qui savent meme pas , que ça fait parti des 5 piliers
            il y'a aucune raison de TILTER
            Je parle pas de mon cas , je suis ni ignorante , ni mécréante , ni incroyante ..
            tu me suis !!
            Ce n'est pas n'importe qui, qui l'a dit, et si un musulman ayant lu le saint Coran ne pouvait pas arriver à lui seul à cette conclusion, on aurait remis en cause l'authenticité de ce hadith !!
            c'est juste un homme qui a fait cette interprétation
            Et si on revenait à la question fatidique :

            POURQUOI CE MUSULMAN NE FAIT IL PAS LA PRIERE ??
            chaque personne a ces raisons !
            soit par manque de temps
            soit pour la remettre a plus tard
            soit parce-qu'il savent pas la faire
            soit par peur de commencer et l'abandonner par la suite
            et j'en passe
            mais c'est pas une raison pour les traiter de mécréants
            c'est des musulmans point barre

            je veux bien voir le verset , qui dit :
            Que meme si on pratique les autres piliers , on restera quand mm des mécréants !
            Dernière modification par Space, 26 octobre 2007, 17h10.
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              et s'il reconnaît son statut obligatoire et l'abandonne quand même, il court la peine capitale par application des peines et non par mécréance, selon Mâlik et Shâfi'i; Ibn 'Habîb (Mâliki) et Ibn 'Hanbal: peine capitale par mécréance; et selon Abu 'Hanîfa: la prison jusqu'à la repentance ou la mort.
              c'est bien beau , mais
              il faudrait peu etre , qu'ils se mettent d'accord sur la peine que l'on risque
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #22
                il faudrait peu etre , qu'ils se mettent d'accord sur la peine que l'on risque
                Ne serait-ce que le minimum: la prison.
                ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                Commentaire


                • #23
                  Heureusement que l'Islam a cessé d'être totalitaire...
                  C'est inouï qu'on s'immisçât à ce point dans la relation avec Dieu qu'est la prière.

                  Commentaire


                  • #24
                    le nombre de gens qui font la prière en algérie est gigantesque surtout les jeunes ,les militaires ,les universitaires .... qui s'habille comme ils veulent je signale l'entrée du pantacour et les jeunes avec le gèle sur le cheveux et de plus en plus de femme dans les mosquée surtout le ramadan et l'Aid ,dans plusieurs mosquée de différente villes les construction se font pour les agrandir ...
                    l'essentiel dans tout sa les algériens prient d'eux même personne ne les obligent est c'est sa prier .
                    on dit hamdoulah

                    remarque le nombre se réduit à l'été , le problème plutôt c'est que certain ne prient pas régulièrement .

                    Commentaire


                    • #25
                      Ne pas faire la prière n'est surement pas un acte de mecreance.

                      Au lieu de dire n'importe quoi, apprenez la science de religion.
                      C'est un gros péché de pas la faire (on connait tous la valeur de la prière) , mais cela te fais pas sortir de l'islam.

                      En disant cela, tu rend mécréant des musulmans.
                      attention à ce que tu dis car c'est de dire que son frère fillah est mecrant qui rend mécréant .

                      Il est clairement dis dans le Coran, les choses qui rendent mécréant (Allah nous a prévenu) et me semble pas que ne pas faire la prière y fasse partie.
                      Et comme la dit Bachi, c'est dire que la prière n'est pas une obligation, ou réfuter, nier tout autre obligation qui rend koufar.
                      Dernière modification par *SePhOrA*, 27 octobre 2007, 06h52.
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salam,

                        Envoyé par Bachi
                        Celui qui abandonne sa prière en croyant qu'elle n'est pas obligatoire il est mécréant
                        .../...
                        Une obligation, certes...
                        mais ne pas la faire ne suffit pas pour taxer les musulmans de mécréants...
                        voir dans le dico la définition du mot.
                        Envoyé par *SePhOrA*
                        attention à ce que tu dis car c'est de dire que son frère fillah est mecrant qui rend mécréant
                        Ce que vous dites est exact. Il faut faire très très attention avec ce mot à double tranchants.. les gens de la hidjra wa attakfir, nous ont taxé de kouffar, maintenant ils sont dans le maquis pour nous faire la guerre sainte..

                        Envoyé par Bachi
                        C'est inouï qu'on s'immisçât à ce point dans la relation avec Dieu qu'est la prière.
                        Certe, mais si une personne se dit "musulmane", donc reconnaît les cinq piliers de l'islam, et vie dans une société musulmane qui applique la chari3a, ne pas faire la prière est un acte pénal. Il n'y a aucun doute à cela, les textes sont clairs, et les oulémas sont unanimes. Pour ce qui est de la punition divine, celle-ci débute dès la rentrer à la tombe… donc avant le jugement !! Et la tombe est au bout d'un virage mal négocié..

                        Envoyé par Spacialle
                        chaque personne a ces raisons !
                        soit par manque de temps
                        soit pour la remettre a plus tard
                        soit parce-qu'il savent pas la faire
                        soit par peur de commencer et l'abandonner par la suite
                        et j'en passe
                        Comme on est obligé de manger, de dormir, d'aller aux toilettes.. La Prière est une obligation tout aussi pressante et récurrente, sauf qu'elle est sournoise.
                        Non, il n'y a aucune raison pour ne pas la faire, sauf la faiblesse. La faiblesse du Imane bien sur.

                        Allez... un peu de courage… on prie pour vous...

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à tous,

                          Vous savez, on a reçu un message de Dieu AWJ, par son Prophète SAWS. Si le prophète nous dit que sans la prière, nous tombons dans la mécreance, vous pouvez philosopher dessus jusqu'a la fin des temps histoires de vous rassurer, il n'en reste pas moins que la done reste inchanger.

                          Lors du Jugement dernier, il sera d’abord demandé à l’homme des comptes sur ce culte de Dieu. A ce sujet, le Prophète SAWS a dit : “La première chose sur laquelle le serviteur de Dieu sera interrogé, c’est la prière. Si elle a été accomplie correctement et convenablement, toutes les autres oeuvres auront été correctes et convenables. Si, par contre, elle a été revêtue d’impuretés, toutes les autres oeuvres auront été défectueuses”. Elle a été la dernière recommandation que le Prophète r a adressé aux croyants avant de quitter le monde présent pour rejoindre son Seigneur. Dans un dernier souffle, il clama à faible voix: “La prière ! la prière !” C’est dire que celui qui renonce à s’y conformer, c’est comme s’il avait perdu le bénéfice obtenu à la suite de la réalisation de toutes les prescriptions inhérentes à la religion. Dans le Coran, Dieu l’érige en noyau auquel Il rattache tantôt le dhikr, tantôt la zakât ou aumône légale, une autre fois la patience et les oeuvres pies.
                          • “En vérité, la prière empêche de se livrer à la turpitude et de commettre des abominations. Et certes, la mémorisation de Dieu est très grande. Dieu sait ce que vous faites”. (Coran, 29/45)
                          • “Prospérera celui qui se purifie, se rappelle le nom de son Seigneur et prie.” (Coran, 86/14-15)
                          • “ En vérité, Je suis Dieu. Il n’y a pas de divinité, hormis Moi ! Accomplis la prière, pour te souvenir de Moi !” (Coran, 20/14)
                          • “Accomplissez la prière et acquittez-vous de l’aumône !” (Coran, 2/110)
                          • “Cherchez du secours dans la patience et la prière. La prière est, certes, une charge considérable pour les hommes, à l’exception des humbles.” (Coran, 2/45)
                          • “Adresse ta prière à Dieu et sacrifie !” (Coran, 108/2)
                          • “Dis:”Ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur des mondes. Il n’a pas d’associé. Il m’a été ordonné de le confesser et je suis le premier Musulman”. (Coran, 6/162-163)
                          • “Heureux sont les croyants qui prient humblement... qui prient aux heures fixes ! Ce sont eux les héritiers du Paradis; ils y demeureront éternellement.” (Coran, 23/1,2,9 à 11)
                          Dans le dessein de prendre en grande considération la prière et d’en préserver son accomplissement, quelles que soient les conditions et les circonstances où l’on se trouve, Dieu ordonne :
                          • “Accomplissez assidûment vos prières aux heures fixées ainsi que la prière médiane et levez-vous pieusement devant Dieu”.
                          • “Si vous vous sentez en danger, priez en marchant ou sur vos montures. La sécurité retrouvée, souvenez-vous de Dieu selon ce qu’Il vous a enseigné et que vous ne connaissiez point.” (Coran, 2/238-239)
                          • “Quand tu te trouves parmi eux (les combattants) et que tu diriges pour eux la prière, qu’une partie d’entre eux se tienne munie de leurs armes, à tes côtés. Après s’être prosternés, qu’ils se tiennent derrière vous et que vienne alors une autre partie, n’ayant pas encore prié, pour prier avec toi, vigilante et armée. Les mécréants voudraient bien que vous oublier vos armes et vos bagages pour pouvoir fondre massivement sur vous. Il n’y a pas d’inconvénient toutefois à ce que vous déposiez vos armes, si vous êtes incommodés par la pluie ou si vous êtes malades. Néanmoins soyez sur vos gardes tout en étant assurés que Dieu réserve aux mécréants un châtiment avilissant.” (Coran, 4/102)
                          • “Ayant ainsi prié, pensez sans cesse à Dieu, que vous soyez debout, assis ou couchés. La tranquillité retrouvée, priez alors normalement, car la prière est pour le croyant une prescription à des moments déterminés.” (Coran, 4/102-103)
                          Dieu est sévère à l’égard de ceux qui dénient l’obligation de la prière ou, admettant son opportunité, en négligent néanmoins son accomplissement. Il menace même ceux qui ne s’y conforment pas.
                          • “Ceux qui vinrent à leur suite renoncèrent à la prière pour suivre leurs passions: ils se trouveront en face de Ghayy (le feu de l’Enfer).” (Coran, 19/9)
                          • “Malheur aux orants, insouciants de l’office, qui prient par ostentation et refusent obstinément le strict nécessaire !” (Coran, 107/ 4 à 7)
                          La prière relève de questions qui ont besoin d’une guidance particulière. Ce n’est pas sans raison qu’Abrahâm implora son Seigneur de sorte qu’il soit à même, lui et sa descendance, de s’acquitter de cette pratique cultuelle dans les meilleures conditions spirituelles.
                          • “Fais que j’accomplisse la prière et qu’une partie de mes descendants l’accomplissent également ! Seigneur, agrée mon invocation !” (Coran, 19/40)
                          La prière est obligatoire pour tout(e) Musulman(e) sain(e) d’esprit et ayant atteint l’âge de la puberté. Ceci est confirmé par ce hadîth rapporté par Aïsha: “La prière ne s’impose pas à trois catégories de personnes: celui qui dort jusqu’au moment de son réveil; l’enfant tant qu’il n’a pas atteint sa puberté; le fou jusqu’à ce qu’il recouvre la raison”. Le nombre de prières légales dans la journée est de cinq. A un homme qui demanda au Prophète r ce que Dieu ordonna d’accomplir en matière de prière, il répondit : “Cinq prières à moins que tu ne veuilles en faire d’autres volontairement”. En une autre occasion, le Prophète r a dit: “Dieu a prescrit cinq prières à Ses serviteurs. Celui qui ne s’en acquitte pas, ne peut espérer bénéficier de la promesse de Dieu. Celui-ci peut le châtier s’Il le veut comme Il peut lui pardonner s’Il le veut”.

                          Je sais que certains vont se focaliser sur cette dernière phrase du Prophète SAWS, c'est leur choix. Que Dieu vous guide.
                          Respectueusement,

                          Tortue Géniale.

                          Commentaire


                          • #28
                            gapamagic

                            pour faire un peu de ménage dans les cervelles

                            --------------------------------------------------------------------------------

                            5 fois par jour, c'est normal :vous avez du temps à perdre
                            autant que toi avec tes posts...
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #29
                              En une autre occasion, le Prophète r a dit: “Dieu a prescrit cinq prières à Ses serviteurs. Celui qui ne s’en acquitte pas, ne peut espérer bénéficier de la promesse de Dieu. Celui-ci peut le châtier s’Il le veut comme Il peut lui pardonner s’Il le veut”.

                              Je sais que certains vont se focaliser sur cette dernière phrase du Prophète SAWS, c'est leur choix. Que Dieu vous guide.
                              Le message est passé...

                              Maintenant chacun en dispose selon son gré en toute connaissance de cause...
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu me suis?
                                J'avoue que je perds le fil !!

                                il y'a aucune raison de TILTER
                                Si, sauf si l'on est mazo ...

                                PS/ J'aime etre lucide, avec tout ça je n'ai jamais dit et je ne dirai jamais que tel ou tel est mécréant, meme s'il me le dit lui meme, et là encore, j'en ai rien à faire. Mon devoir est d'informer !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X