Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment justifier l'existance de dieu?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam
    Avis aux frères et sœurs du forum, en particulier ceux qui sont concernés par les sujets d’Islam et Humanité.
    Je vous demande de bien vouloir lire le verset 108 de Sourate 6 Al-An’Âm (les Bestiaux).

Baraka Allah ô Fikoum
    On écrit pour rendre justice à la vérité.

Commentaire

Je joins ma voix a ce qu’avait dit Chamissa, lisez ce verset “N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient. “ verset 108 de Sourate 6 Al-An’Âm … et faisons ce que Dieu nous a demandé de faire.

Merci beaucoup Chamissa pour le rappel…
      Merci a tous,

Thirga,

Commentaire

Nasrin,
        Il y aura toujours un dialogue de sourds entre athées et croyants, mnotamment les croyants musulmans. L'athée est relativiste, souple, à l'aise dans sa logique et est capable de se mettre à la place du croyant pour se rendre compte de ce que lui demanderait (exigerait de lui) un éventuel dieu. L'athée pratique le jeu de roles et expérimente des chemins paralléles, de chemins de traverse et des chemins sinueux. Il dispose d'une liberté "mentale" sans limites et comprend le verbe selon la façon dont il se présente, c'est à dire dans sa signification immédiate, humaine, dépouillée de toute considération mystique. Quand l'athée réccuse la violence coranique, il la réccuse selon un processus soutenu par des valeurs en vigueur dans son monde présent et comprend la logique de l'apparition d'une doctrine à un moment donné, dans un espace donné, suivant un concours de circonstances particuliers. Mohammed a tout à fait raison, en son temps, de protéger les fillettes de la sauvagerie bédouine qui les enterrait vivantes. Aujourd'hui, cette même révolution (islamique) apparait comme une autre sauvagerie car des progrés ont été réalisés hors du monde musulman, à l'insu des musulmans qui sont restés cramponnés à des valeurs dépassées par l'ensemble de l'humanité . Du temps de Mohammed, enterrer une fillette vivante était devenue une horreur, tandis que battre une femme était rien du tout. Aujourd'hui, battre une femme, quel qu'en soit le pretexte est une horreur, un acte contraire aux valeurs humaines en vigueur au 21éme siécle. Le verset qui recommande de battre son épouse passait inaperçu en Arabie du temps du prophéte et ne revêtissait aucune gravité devant les bénéfices recueillis par les femmes (enterrement vivantes des fillettes). Mais aujourd'hui que les fillettes ne sont plus enterrée vivantes, battre des femmes est devenu inacceptable. Pourtant, le verset est encore là, appliqué souvent par les musulmans. Ce même verset est donc devenu de notre temps un argument puissant en défaveur de l'islam. La signification du verbe est immédiate et conjoncturelle. L'athée refuse d'accepter la violence coranique argumentée par la sauvagerie humaine inhérente cette espéce. L'athée croit à la transcendance de la condition humaine présente et à la continuité du progrés. Le musulmans n'y croit pas et s'arc-boute sur des valeurs qui n'en sont plus depuis au moins 2 ou 3 siécles. Le musulmans est resté à l'ére de la djahilia et refuse la liberté et l,émancipation du genre humain car le coran l'a convaincu que cette espéce, sa propre espéce reste indigne de toute confiance, de toute considération et elle doit être surveillée de prés car fonciérement mauvaise.l'athée est humain. Il déplore les errements de l'homme. Il aime l'homme tout en restant conscient que son espéce garde encore son coté animall. Coté que l'homme maitrise et dompte de plus en plus, de mieux en mieux, grace au progrés des sciences, de la technologie, de la philosophie et surtout grace à l'engagement d,une élite intellectuelle mondiale toujours plus exigente, toujours plus alerte.
        Le musulman est négatif. Il n'aime pas son espéce et la divise en plusieurs catégories dont il fixe le sort selon des considérations inhumaine (divines). Le musulmans n'aime rien, ne se passionne pour rien, n'aspire à rien. Il ^perd toute sa vie à trier l'interdit et le permis. À juger ses semblable et à les classer dans des cases préformées. Il craint Allah mais ne l'aime pas, il se discipline sous la contrainte et se perd en courbettes pour ne pas être chatié. Il obéit à son prophéte, le vénére, l'idolatre, le mime et lui trouve toutes les excuses possibles et imaginables pour le placer juste à coté d'Allah (jamais en dessous). Le musulman ne cesse de dénoncer le chirk, mais il se conduit quotidiennement en mouchrik. Il ne cesse de dénoncer l'idolatrie, mais rêve toute sa vie de faire sept fois le tour d'un cube noir et d'embrasser enfin une pierre céleste.

stop.

Commentaire

Ayariless waqila "monriyal" i sufrak laâqel !
          Tehtamed nekuni d les "barbares" ?

C'est étrange, mais à t'entendre, le musulman serait un depressif, et l'athé un être resplendissant.

Or, il n'y que les affabulateurs de ton genre pour oser dire de telles choses.

Or, voici la réalité, bien loin de tes mensonges :

La population française est la plus grande consommatrice de psychotropes d'Europe.
          Les pays musulmans sont les pays où l'on dénombre le moins de suicides et de dépressifs.
          Toi qui prétend plaider la cause des femmes, peux tu nous expliquer pourquoi ce sont les femmes qui consomment le plus d'antidépresseurs en France libre et démocratique ?

http://www.e-sante.fr/magazine/artic...p;idRubrique=4

Peux tu nous expliquer au passage comment se fait il que la majorité des convertis à l'Islam soient des femmes ?

Puisque tu as l'air aussi de jouer à l'aprenti sorcier pour ce qui est de l'Islam, peut tu nous expliquer comment se fait il que le Prophete Muhammed (saws) n'a jamais levé la main sur l'une de ses femmes ?

Expliques nous donc, toi qui sait tout, ce hadith : "Les meilleurs d'entre vous, sont ceux qui ont le meilleur comportement avec leurs femmes" .

Si tu veux en savoir plus, je te joint un lien : http://www.musulmane.com/imprimersan...?id_article=15

Le musulman ne cesse de dénoncer le chirk, mais il se conduit quotidiennement en mouchrik.
          No comment

Commentaire

"La population française est la plus grande consommatrice de psychotropes d'Europe.
            Les pays musulmans sont les pays où l'on dénombre le moins de suicides et de dépressifs.
            Toi qui prétend plaider la cause des femmes, peux tu nous expliquer pourquoi ce sont les femmes qui consomment le plus d'antidépresseurs en France libre et démocratique ?"

A dadda, si tu as des comptes à regler avec la population française, ne prend pas mon post comme prétexte. J'ai parlé du religieux musulman et de l'athée je n'ai cité aucune nationalité.
            Tu affirme qu'il y a moins de depressifs et de sucide dans les pays musulmans. Personne ne peut te contrdire car ces pays ne publient jamais leurs statistiques. L'ex-union soviétique disait la même chose des "sociétés capitalistes décadantes" sans jamais publier ses propres statistiques. Les statistiques de la frances sont publiques. C'est à mon tour de te demander de m,expliquer comment tu fais pour comparer une société ouverte à une société secréte et fermée. Tu y vas selon ton instinct?
            Malheureusement, à vue d'oeil seulement, toute statistiques mise à part, le nombre de depressifs et de schyzophrénes cliniques qui errent dans les rues des villes algériennes n'a rien de virtuel. Je me rappelle qu'à l'époque, le nom VALIUM était trés connu et populaire. Sans parler de la maniére dont les traitent la population. enfin, je ne sais pas qui affabule.
            Si tu vis en France et si tu ne peux rien faire pour les pauvres femme athées qui marchent aux antidepresseurs, monte une association alarmiste ou quitte le pays. Les rues d'Alger sont plus accueillantes, et remplies de gens heureux et souriants.
            Mais on m'a dit que la jeunesse algérienne préférerait etre depressive et suicidaire à Paris qu'heureuse et souriante en terre d'Islam.

J'ai été un peu sec, car tu m'as sommé "d'expliquer". Moi je n'explique pas, je décris. S'il y a tant de depressifs en france, tu devrais demander des explications aux médecins français (trés bons parait-il), aux sociologues, aux psychologues, aux psychiatres français.
            une caractéristique islamiste: Minimiser la misére humaine en terre d'islam et la maximiser en terre kafira pour pour encourager les musulmans à préfeérer leur petite misére à la grande misére des kouffar.

L'Islamiste sait qu'en utilisant des facteurs positifs (progrés, technologie, économie, seciences, loisirs, puissance, solidarité, liberté), l'islam n'a aucune chance devant l'occident. Et le mensonge est vite détecté. La seule comparaison que supporte l'islam est la comparaison dans le négatif. le négatif, son domaine. Il y a plus de manchots en occident qu'en islam, donc les musulmans sont plus heureux. Ce n,est même pas la peine de compter les manchots. Les musulmans vous croient sur parole car ils ont tant besoin de réconfort!!

Commentaire

salut ariless,
              J'espère que tu vas bien, je suis un étonnée de ton message car je pense que ce n'est pas un dialogue de sourd, c'est un débat avec des personnes ayant des opinions divergeants à propos d'un sujet.
              Tu fais une belle description de l'homme athé tu dis que l'athé "est souple, ...est capable de se mettre à la place à la place du croyant" mais tu sais cette description parfaite et poétique nous pouvons la faire pour tout type d'homme (l'homme et la femme en général je voudrais pas que tu penses que moi la musulmane je rabaisse la femme )qu'il soit musulman ou pas, en effet je peux utiliser tes propres termes pour decrire le musulman. Tu cites l'athé comme un homme tolérant qui se met à la place des autres mais malheuresement tu prouves le contraire à la fin de ton message lorsque tu dis du mal du musulmans et lorsque tu avances des choses fausses.La tolérance c'est le respect de la liberté d'autrui, de ses manières de penser et de vivre, et particulierement de ses opinions religieuses. Le musulmans est tolérant car il doit se montrer équitablement envers les infidèles, s'ils ne sont pas en étant de guerre contre lui. Dieu dit: - Dieu ne vous interdit pas d'être bons et justes envers ceux qui respectent votre religion et ne vous chassent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont justes! (60-mise à l'épreuve-8). ma chére ariless, ce verset généreux et explicite prescrit au croyant l'équité envers les infidèles, leur bon traitement. Le musulmans doit compatir aux peines des infidèles comme il le fait pour le commun des mortels: les nourrir quand ils ont faim, leur donner à boire quand ils ont soif, les soigner quand ils sont malades, les tires du péril et leur éviter tout mal.
              Contrairement à ce que tu prétends le musulmans a le devoir de respecter sa femme, de bien la traité. Notre religion respecte énormement la femme, en effet la religion musulmane a condanné le fait d'enterrer les filles vivantes , ce qui est une tradition avant l'islam et qui n'avait rien de choquant mais avec l'arrivée de l'islam, les femmes ont été beaucoup plus respecter.
              Tu te permets de dire que la religion permets à l'homme de battre sa femme, c'est faux .
              Tu prends des petits morceaux d'informations par ici et par là et le reste des informations où sont ils. tes informations sont dénudés de contextes.
              Le prophéte dit:-recommandez vous de bien traiter les femmes!
              et il dit aussi- le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme.
              C'est l'adultère et la fornication qui sont condannés dans l'islam et non pas l'homme et la femme. Si un homme ou une femme commettent l'adultère, ils doivent être battu tous les deux et non pas seulement la femme.
              Les progrés qui ont eu lieu hors du monde musulmans j'aimerais bien savoir ce que c'est, pour affirmer cela il faut que tu nous en dises un peu plus.
              L'islam est pour la liberté et l'émancipation mais la seule différence entre un musulman et toi c'est que nous n'avons pas les mêmes définition de la liberté et de l'émancipation.
              Tu dis que le athé aime l'homme mais ton discourt ma chère ne laisse comme message que de la haine contre les musulmans, les musulmans sont des hommes à ce que je sache!!!!!!!
              avant l'islam, il y avait plus de 300 tribus arabe qui vivaient à la mecque, et avec l'arrivé de l'islam ces 300 tribus se sont unis pour formés une communauté: la communauté musulmanes. Le coran ne divise pas les espèces, une personne qui est musulmane qui soit americaine, asiatique, africaine, australiène, américaine....ne font pas parti d'une communauté différente malgré les frontières qui les sépare,elle font parti d'une seule communauté : musulmanes.
              par contre, dans toutes les communautés athés on trouve énormément de racismes car la différence leur fait peur. Les musulmans comme tous les hommes aiment beaucoup de choses variés et inonbrables mais nous adorons qu'une chose, devine? :wink:
              oui c'est ça c'est Dieu!
              De plus tu dis que les pays musulmans ne publie pas de statistique sur les dépréssifs, tu te trompes car en tout cas récement en algérie, il ya eu une étude, il ya même pas quelque jours.
              Mais de toute façon c'est vrai que dans les pays non musulmans , il ya beaucoup plus de dépressive, et de suicide car les gens ne croient en rien, ils n'ont plus d'espoir et d'attache.Alors que dans les pays musulmans, les gens croient en Dieu, ils ont l'espoir que dieu leur viendra en aide, de plus la patience est une vertu.
              je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ya des malades mentaux qui errent dans les rues d'alger, car les familles veulent continuer à s'occuper de leur malade mentaux au lieu de les jeter dans des hopitaux psychiatrique à la moindre crise. Dans les hopitaux psychiatriques dans certains pays on y met n'importe qui pour cacher ces malades!!!! Pour faire montrer une societé "saine".La jeunesse algérienne si elle veut allez à paris c'est seulement pour une raison, l'argent, l'argent et encore l'argent, c'est l'illusion du rêve, et ça c'est purement politique, car les gouverneurs algériens volent le peuple.
              Si la jeunesse algérienne n'aspirer qu'a quitter leur pays , pourquoi alors lorsqu'ils sont en france, le moindre sous qu'ils ont , ils le mettent de cotés pour construire des maisons dans leur pays?
              un emigré quand il quitte son pays c'est pour le travail, aspirer a une vie meilleure.
              l'islam supporte tout et n'est pas mensonge c'est une religion avec des règles et des principes que l'on doit respecter. Mais dans la vie d'u homme musulmans il ya aussi le travail, ses loisirs, son plaisir....
              L'islam reste la meilleur religion!
              Tu parles de facteurs positifs, de progrés, technologie, économie,science...mais je te rappelle que la majorité des pays musulmans ont été colonisé par exemple l'algérie a été colonisé pendant 130 ans et les français à l'époque ne laissaient pas les algériens apprendre à lire ou à écrire, il n'y avait que 10% des algériens qui allaient à l'école alors comment veut tu qu'au moment de l'indépendance ils soient égalitaire avec par exemple la france.!
              Mais une chose est sûr c'est que malgré l'indépendance tardive, les progrés de l'algérie sont beaucoup plus rapide que les pays occidentaux car quand ces derniers mettent cent ans pour progresser, les pays du maghreb eux mettent 30 ans (cours d'histoire).
              Pour les athés se sont les antidépresseurs leur croyance, ils croient en ce produit pour qu'il leur face du bien!!! sans y parvenir donc il reppette ce cercle vicieux et ensuite deviennent entièrement dépendant. Nous les musulmans nous croyons en Dieu!
              Bon il faut que j'y aille, demain c'est la fête du mouton :biggrin: il faut que j'aille faire des gateaux. J'espère au moins que tu ne deteste pas les gateaux des musulmans.
              nasrin

Commentaire

Ariless,

A dadda, si tu as des comptes à regler avec la population française, ne prend pas mon post comme prétexte. J'ai parlé du religieux musulman et de l'athée je n'ai cité aucune nationalité.
                Etant français, je parle de mon environnement, de là où je suis né.
                Mieux que ça, je parle de la France, de l'Europe, car c'est là que réside ta doctrine athée.

Mais on m'a dit que la jeunesse algérienne préférerait etre depressive et suicidaire à Paris qu'heureuse et souriante en terre d'Islam
                Ce que tu nommes "terre d'islam", d'autres le nomment "prolongement du systeme colonial français".

une caractéristique islamiste: Minimiser la misére humaine en terre d'islam et la maximiser en terre kafira pour pour encourager les musulmans à préfeérer leur petite misére à la grande misére des kouffar.
                Moi, minimiser ? Pourquoi le ferais-je ? Si pour toi le bonheur réside dans la possession d'une porsche, et d'une TV ecran plasma dans ton salon, alors effectivement il est question de misere.

Si pour toi le mode de vie le meilleur est celui du capitalisme, où seuls les interets financiers dominent, c'est que je t'ai compris.

C'est bizarre, mais ma mère a toujours regretté d'avoir quitté son village natal. Bizarre aussi, qu'à la vie parisienne, elle prefere les figuiers, les oliviers et la maisonnete (axxam u qarmud) qu'elle a laissé derrière elle.

L'Islamiste sait qu'en utilisant des facteurs positifs (progrés, technologie, économie, seciences, loisirs, puissance, solidarité, liberté), l'islam n'a aucune chance devant l'occident. Et le mensonge est vite détecté. La seule comparaison que supporte l'islam est la comparaison dans le négatif. le négatif, son domaine. Il y a plus de manchots en occident qu'en islam, donc les musulmans sont plus heureux. Ce n,est même pas la peine de compter les manchots. Les musulmans vous croient sur parole car ils ont tant besoin de réconfort!!
                Je ne puis savoir ce que sait un islamiste, mais je suis dans l'obligation de rectifier certains points. D'abord, t'es tu déjà intérrogé sur l'apport des musulmans à la technologie actuelle ? T'es tu déjà demandé pourquoi des personnages tels que Ibn Sinna et Ibn Rushd sont connus aujourd'hui sous des noms tels que "Avicenne" et "Averroes" ?
                Peux tu peut etre nous éclairer sur le pere de la sociologie moderne Ibn Khaldoun, que si peu de gens pourtant connaissent ?

Tiens vla un chti peu de lecture :

http://www.islamophile.org/spip/article357.html
                http://www.islamophile.org/spip/article358.html
                http://www.islamophile.org/spip/article356.html

Je ne vais pas m'amuser à relever toutes tes erreurs, mais je ne puis résister à te poser cette question : Es tu serieux quand tu parles de "solidarité" chez les athées ? J'espere bien que non. Peut etre devrait tu t'interesser au rapports que le musulman doit entretenir avec ses voisins, ses amis, ses semblabes.

Enfin, je te dirais que ceux qui ont bien besoin de "réconfort", ceux sont bien tes semblables, qui constatent jour apres jour les limites de leurs croyances.

Commentaire

tout à fait d'accord avec toi Dda Mahduq
                  nasrin

Commentaire

Un athée n'a pas besoin de livre (saint) quel qu'il soit, pour vivre dans une société, et faire la différence entre le bien et le mal. C'est au départ une question d'éducation. Et je suis en grande partie d'accord avec Ariless. Après il y a d'autres règles à respecter qui sont données d'après des lois, et qu'il faut respecter, qu'elles nous plaisent ou non. Athée ne veut pas dire anarchie. Seulement on vit dans le privé comme on l'entend, sans se soucier de ce que le voisin en pense, tant qu'on respecte les autres et qu'ils nous respectent.
                    dda je comprends très bien ta maman qui rêve de retourner dans son pays natal. Mais c'est parce que la France est un pays capitaliste ? Non je pense pas, mais elle a là-bas ses racines, son enfance et tout ca est derrière elle. Moi après 22 ans d'Allemagne je rêve de retourner... à Paris. Eh oui pas parce que l'Allemagne est plus capitaliste, mais il manque quelque chose que j'ai laissé derrière moi. (Les bons repas par exemple) :biggrin:
                    Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les athées ne sont pas très solidaires vis à vis de leurs semblables. Mais tu dis que les musulmans doivent avoir de bons rapports avec leurs amis, leurs semblables (euh... aussi très discutables), mais ce "doivent" c'est donc dicté aussi, donc pour le musulman pas toujours acceptable non plus. Mois si je donne (et je donne souvent sans compter), c'est parce que ca me fait plaisir à moi d'abord et j'en attends rien en retour. L'athée n'est pas toujours matérialiste ou capitaliste.
                    Nasrin tu reproches aux occidentaux d'enfermer dans des hopitaux psychiatriques leurs proches schyzophrènes, alors que dans les pays musulmans ils restent chez eux dans leurs familles. Apparemment tu n'as jamais dû faire face à cette maladie. Et heureusement encore qu'ils se font enfermer, (ici très difficile d'y parvenir) car ils peuvent devenir très dangereux et transforment très vite une famille au néant. Mais une fois sortis de l'hopital ils peuvent espérer ravoir une vie à peu près normale avec un suivi médicamenteux et psychiatrique. Si ils restent cachés, dans leur cocon familial, il n'y a aucun moyen qu'ils retrouvent un jour une vie normale. Pour ce qui est des abus d'antidépresseurs en Europe c'est une autre chose.
                    Dernière chose, je pense quand même qu'il y a des êtres sur terre qui vivent très heureux sans argent (justement parce qu'ils ne savent pas ce que c'est), et je pense aux Bush Men du Namibia, ou à des tribus très retirées d'Amazonie. Mais ils se font rares ces êtres là.
                    Je vous souhaite une bonne fête de l'Aid.
                    Tout ce qui ne tue pas rend fort

Commentaire

doutrehrein,
                      Malheuresement si j'ai à faire à un schizophréne et il est trés trés proche et les psychiatres l'on enfermé pendant un long moment dans un hopital, son comportement ne s'améliorer pas car il ne vivait pas autour des gens qu'is aimait, c'est vrai qu'un schizophrène peut être dangereux mais aujourd'hui il y a des traitements qui le laisse raisonable, sa famille ont dû se battre pour le laisser chez eux avec eux, car chez tous les malade mentaux il y a toujours une part de raison , même si elle est minime ( c'est de Pinel). De plus, je trouve que les hopitaux psychiatrique sont trés néfastes pour certaines personnes car on mélange les gens , une personne déprimé peut se retrouver avec un paranoïaque.
                      Mais revenont aux sujet, si on en est venu à parler de ça c'est parce que certaines personnes sont intolérante en vers la religion notamment l'islam et pour moi il n'y a pas pire que l'intolérance.
                      Vous êtes athés d'accord c'est votre problème, on est libre de faire ce qu'on veut mais de là à critiquer les musulmans comme des moins que rien c'est abusé, alors mon chère amie tu peux être d'accord avec ariless sur les propos qu'elle a mis sur les musulmans c'est ton problème, tu es donc toi aussi intolérant.
                      Mais moi en tout cas je ne me permets pas de mettre tout les gens athés dans le même sac, heuresement qu'ils n'ont pas tous de la haine comme ariless envers les musulmans .
                      Tu vois il ya des extremistes partout, et c'est à cause d'eux qu'il y a des guerres.
                      De plus , je n'ai jamais dit qu'il fallait une religion pour savoir le bien du mal , heuresement d'ailleurs sinon on serait mal barré, vous avez rien compris à ce que je voulais dire.
                      J'ai repris les fausses idées ariless dur l'islam!!!!! c'est tout
                      oui pour moi l'islam c'est la meilleure religion!!!! c'est mon opinion, les athés peuvent penser que c'est ridicule c'est leur problème c'est pas pour ça que je vais les détester où raconter n'importe quoi sur eux.
                      Je voudrais te dire merci car tu nous souhaite une bonne fête c'est sympa!

J'ai seulement repris les termes d'ariless pour lui prouver que ce qu'el
                      nasrin

Commentaire

Bonjour Nasrin,
                        désolée mais je crois que tu n'as pas compris mes propos, j'ai dit je suis en grande partie d'accord avec Ariless, mais pas sur tout. Et je ne me permettrai surement pas de traiter les musulmans (ou autres croyants) de moins que rien comme tu dis. Pour moi chacun doit vivre et penser comme il l'entend, mais dans le respect de l'autre, et cela avec ou sans Dieu. Pour moi Dieu n'existe pas, mais j'accepte si d'autres y croient. Tu vois j'ai une fille que je n'ai pas fait baptiser exprès, car je voulais que ce soit elle qui décide à quelle religion elle veut appartenir, en la baptisant je lui aurai imposer une religion. Elle s'est tournée elle-même à la croyance en Dieu. C'est son propre choix. Et je me garderai bien de la critiquer. Et après ses études, elle va se marier à un Musulman, si elle se convertit à cette religion libre à elle si elle le décide et si c'est son choix. Pour moi mon devoir c'était de l'élever, avec les bases nécessaires pour vivre dans une société, pas de lui imposer une religion. Nasrin ce mot Tolérance n'est pas dans mon vocabulaire, je tolère beaucoup de choses et beaucoup de situations, mais en ce qui concerne les différences physiques, raciales et morales entre les êtres humains, je préfère le mot Acceptance.
                        Tout ce qui ne tue pas rend fort

Commentaire

comment justifier l'existance de dieu?

je veux just créer ce débat pour savoir comment vous démontrer que dieu existe?
                          je suis moi meme musulman et je refléchis des fois a ce sujet ;
                          comment confaincre par exemple un non croyant que dieu existe? c pas evident ...!
                          je veux un débat philosophique avec la logique et le cerveau , parce que si vous voulai conaincre un athé vous pouver pas lui sortir des aayatt du coran parce il y croit pas , il fo le convaincre avec des choses en qui il croit cad la logique et la science
                          Dernière modification par haroudi, 27 mai 2005, 12h50.

Commentaire

@haroudi
                            Oui c'est vrai j'y crois pas lol , j'attent les arguments de mes amis forumistes alors !!

Commentaire

Ben... moi je déiste donc je crois en dieu... mais d'ailleur pour quoi je crois en lui ????
                              Humm... peut etre que nous habitons sur une planéte nommée la terre, qui fait partie du système solaire, qui lui même fait partie de l'univers...etc.
                              Bon... ce que sait de la création de l'univers ou plutot ce qu'on crois savoir c ce qui est dit dans la théorie du BIGBANG. Selon le modèle du big bang, une explosion initiale survenue il y a une quinzaine de milliards d’années dans un Univers alors extrêmement dense et chaud est à l’origine de l’expansion et de la structure de l’Univers tel qu’il est observé aujourd’hui.
                              Ma question est d'où vient cette univers dense et chaud... y'avait quoi avant ??? Tout était noir ??? Si oui d'où vient ce noir ??? D'où proviennent les premières particules de notre univers ? LEs 1ers gaz qui le compose ? Pour qu'il y est une explosion faut qu'il y est de la matière(enfin je crois) ! D'û vient cette matière !?!? D'où viennent toutes les matières qui composent les galaxies...
                              Bref ! N'ayant pas de réponse scientifique à tout cela je suis tenté de croire qu'il existe un etre supérieur ( dieu ) qui nous a créer !

Commentaire

Arfff c nul ! Je me suis lu et je ne me suis même pas convaincu moi mêm !

Commentaire

Chargement...
                                X