Annonce

Réduire
Aucune annonce.

doit -on parler de plus grande religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je pense pas qu'il y ait une religion plus grande qu'une autre a la base( pr les trois religions monothèiste) on croit tous en un seul dieu alahou akbar mais je dirais que l'islam est LA religion la plus importante parce que rabi soubhanou nous a envoyé le prophète mohamed salalah aalèyhi wèsèlèm et nous devions TOUS sans exception le suivre la porte du paradis sera ouverte pour ceux qui ont cru aux prophètes salalah aalèyhi wè sèlèm or les juifs comme les chrétiens ne croient pas au prophète alors qu'il devraient pratiquer l'islam d'ailleur il y a beaucoup de personnes qui furent juif ou chrétien et qui se convertissent a l'islam après avoir lu différents ouvrages expliquant la religion ou mieux encore après avoir lu le livre sacré "el qour'an". les gens qui disent "ton prophète" (pour n'importe quel religion) ne savent pas ceux qu'il recevront aad rabi soubhanou cela s'adresse surtout au chrétiens juifs car tout les musulmans croivent en jésus ibrahim moussa et autres prophètes mais le dernier que rabi nous a envoyé et mohamed salala aalèyhi wèsèlèm or ces gens la ne croivent mème pas en lui (stakhfèlah) rabi ihdihoum je souhaite qu'ils comprendront un jour ce qu'est vraiment LA religion et pourquoi celle la

    Commentaire


    • #32
      @penthélisée

      Avez vous déjà rencontré des missionnaires juifs prêchant la parole de Dieu ? Comme c’est le cas pour les chrétiens et les musulmans. D’ailleurs ça se voit, il y a plus de deux milliards et demi (de confession chrétienne) et près d’un milliard et demi de Musulmans. Combien de juifs? (environs 15 millions).

      je me demande, est-ce "prêcher la parole de Dieu" que d'enfoncer ses croyances dans la gorge des autres à coup d'épée ou de carabine, selon l'époque?

      Abraham (sur lui la paix) n'a jamais lever le doigt contre qui que ce soit pour répandre son message. C'est par la force de ses arguments et par l'exemple de son caractère impeccable qu'il a convaincu les gens. Par ailleurs, il ne leur a pas enseigné de dogme, mais simplement à utiliser leur raison et à s'éloigner ainsi de la fausseté. Il n'a jamais demandé à qui que ce soit de le suivre, ceux qui l'ont fait l'ont fait de leur propre initiative, car ils ne pouvaient plus vivre parmis la fausseté après avoir connu la vérité. Tout ce que je viens dire, c'est la Thora qui me l'a appris.

      Commentaire


      • #33
        @rica

        et puis tu m'as pas répondu pourquoi dieu n'a pas protégé les précédentes??, puisque apparemment il peut le faire???
        mais le coran n'a pas de comparable chez eux .

        les 10 commandements sont toujours la par contre même dans le coran.
        Dernière modification par Nadyr, 30 novembre 2007, 14h28.

        Commentaire


        • #34
          "et puis tu m'as pas répondu pourquoi dieu n'a pas protégé les précédentes??, puisque apparemment il peut le faire??? "

          et pourquoi n'empeche t il pas toute cette misere humaine?
          la pauvreté,les maladies,les guerres stupides.........et tous le reste?
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #35
            "et puis tu m'as pas répondu pourquoi dieu n'a pas protégé les précédentes??, puisque apparemment il peut le faire??? "

            et pourquoi n'empeche t il pas toute cette misere humaine?
            la pauvreté,les maladies,les guerres stupides.........et tous le reste?
            Ca doit être la même réponse

            nadior
            mais le coran n'a pas de comparable chez eux .
            Oh, pas comparable moi je dirais qu' une bonne partie du coran, c photocopie
            pas que les 10 commandements

            Commentaire


            • #36
              @ rica et momo

              Si vous êtes chrétiennes toutes les deux je vous parle du point de vue chrétien
              Dans votre question que ce soit
              et puis tu m'as pas répondu pourquoi dieu n'a pas protégé les précédentes??, puisque apparemment il peut le faire??? "

              Ou même
              et pourquoi n'empeche t il pas toute cette misere humaine?
              la pauvreté,les maladies,les guerres stupides.........et tous le reste?


              il s’agit là de la justification de Dieu: comment un Dieu prétendument « tout-puissant » et en même temps « totalement bon » peut-il admettre tant de maux et de malice ?
              Pour beaucoup, cette question de la théodicée représente l'objection la plus difficile à la foi. Même la plupart des théologiens considèrent le problème de la théodicée comme insoluble ; selon eux, ce n’est que dans l’au-delà que la réponse sera fournie.

              Il est étonnant en réalité, que le christianisme se batte encore après deux mille ans avec cette question. Car la pointe du message chrétien consiste à sortir cette question de ses gonds et à la rendre sans objet. Il le remplace par cette autre question : en quoi la foi nous aide-t-elle à « faire avec » la souffrance ? Grâce à elle, on ne doit plus désespérer ; on peut gagner une certitude plus forte que toute crainte pour soi-même.

              En revanche la question habituelle de la théodicée part de deux présupposés faux:
              Premièrement que la toute-puissance de Dieu consisterait à pouvoir intervenir en toute circonstance. Déjà cette idée d’intervention divine présuppose à tort que, autrement, le monde irait son propre cours indépendamment de Dieu. De plus, si la toute-puissance de Dieu consistait dans le fait de pouvoir faire n’importe quoi, on ne saurait par ailleurs jamais s’il va le faire réellement. Dieu serait alors un « facteur » incalculable, avec lequel on devrait cependant compter. Dans cette compréhension des choses, la confiance en la toute-puissance divine aboutirait au fond à jouer à colin-maillard.
              Deuxièmement la bonté de Dieu devrait consister à veiller à ce que tout aille toujours bien. Lorsqu'on réussit et se trouve sain et sauf, on se sait aimé de Dieu. Mais dès le moment où l’on est malade ou dans la misère, Dieu serait lointain. Quelle opinion peut être plus funeste ? Si nous avons besoin d’être délivrés et rédimés de quelque chose, ce serait de cette opinion qui, vu notre condition mortelle, ne peut conduire qu’au désespoir.

              Selon la vision de la Bible, d'emblée tout ce qui existe est tel qu’il ne peut exister sans Lui. Cela vaut aussi pour la pauvreté,les maladies,les guerres stupides.........et tous le reste (ainsi, la protection des livres ) logique.
              De Dieu, il n'est question qu’en reconnaissant que tout a effectivement à voir avec lui. L’univers est créé du rien, c.-à-d. : si l’on pouvait éliminer son être créé, rien ne subsisterait de lui. Mais Dieu lui-même ne tombe pas sous nos concepts. Nous ne comprenons de lui que ce qui est différent de lui et renvoie à lui. On ne peut par conséquent parler de Dieu que de manière « indicative » (analogique). Dieu est « sans qui rien n'est ». Tout ce qui existe dans l’univers n’est que relation unilatérale à Dieu. De cette façon, la tentative de déduire dans la direction inverse quelque chose de Dieu manque de tout fondement dans le réel.

              Naturellement, il est logique de chercher par exemple les causes de toute cette misere humaine, afin de les prévenir à l'avenir. Mais si au lieu de se poser cette question on spécule sur la question de savoir pourquoi Dieu n'empêche pas un tout cela, on part de ces deux présupposés logiquement incohérents qu'il serait possible de déduire quelque chose de Dieu, et que l’on pourrait, pour ainsi dire, se placer encore au-dessus de Dieu pour le juger.
              Si c’est seulement à partir du monde réel et vrai que nous pouvons parler de Dieu, on ne peut pas faire ensuite valoir cette réalité du monde contre Dieu. Dieu n'est pas non plus « tout-puissant » dans le sens seulement potentiel qu'il pourrait faire n’importe quoi, tout le possible ; il est « puissant en tout », en tout ce qui arrive de fait.
              (ET CE NE SONT PAS MES PROPOS)

              Tous cela ne s’oppose pas avec l’islam au contraire, l'Islam présente la configuration idéale de Dieu et du Prophète et dans le même temps, nous comprenons celles tracées par les autres religions du fait que les religions participent d'un principe unique et que seuls les cultes diffèrent. Nous croyons en tous les prophètes, en ce que le Très Haut a voulu la multiplicité et la diversité : "Si ton Seigneur l'avait voulu, Il aurait rassemblé tous les hommes en une seule communauté" (Coran, 11, 118) et que c'est à Lui qu'il revient de trancher au Jour du Jugement.

              Et Dieu Seul le Sait

              Commentaire


              • #37
                Dire que
                une bonne partie du coran, c photocopie
                pas que les 10 commandements

                n'est pas totalement faux.
                Le Saint Coran comporte des versets que les ulémas ont intitulé " les dix commandements" parce qu’ils recèlent 10 importants commandements divins adressés à l’humanité. Ces versets se trouvent à deux endroits du Saint Coran. Le premier est la sourate du bétail dans laquelle le Très Haut dit :

                « Dis : " Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu' en toute justice la vie qu' Allah a fait sacrée.
                Voilà ce qu' (Allah) vous a recommandé de faire ; peut-être comprendrez- vous. Et ne vous approchez des biens de l' orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu' il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n' imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s' il s' agit d' un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu' Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."Voilà ce qu' Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. »
                [ Sourate 6 - Verset 151-153 ]


                Le deuxième est dans la sourate de l’ascension qui est presque une explication des versets précédents. Car le Très Haut y dit :
                « Et ton Seigneur a décrété: " N' adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d' eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. et par miséricorde, abaisse pour eux l' aile de l' humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais- leur, à tous deux, miséricorde comme ils m' ont élevé tout petit.
                Votre Seigneur connaît mieux ce qu' il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant. " Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu' au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.
                Si tu t' écartes d' eux à la recherche d' une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères, adresse- leur une parole bienveillante. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou (par avarice), et ne l' étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qui Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
                Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c' est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c' est vraiment, un énorme péché. Et n' approchez point la fornication. En vérité, c' est une turpitude et quel mauvais chemin! Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu' Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche (parent). Que celui-ci ne commette pas d' excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Et n' approchez les biens de l' orphelin que de la façon la meilleure, jusqu'à ce qu' il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez, et pesez avec une balance exacte. C' est mieux (pour vous) et le résultat en sera meilleur.
                Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes! Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t' a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d' autre divinité, sinon tu seras jeté dans l' Enfer, blâmé et repoussé. »
                [ Sourate 17 - Versets 23 à 39 ]


                Rica j’espère que, après avoir médité sur ces versets, tu adopteras à l’égard du Coran, une attitude beaucoup meilleure que celle que tu avais avant.

                Commentaire


                • #38
                  penthésilée

                  Rica j’espère que, après avoir médité sur ces versets, tu adopteras à l’égard du Coran, une attitude beaucoup meilleure que celle que tu avais avant.
                  Bonsoir penthésilée
                  Tous ce que tu as cités comme versets est très bien rien à redire, mais celà ne prouve en rien que le coran est plus vraie, pas falsifié que les autre livres.
                  De plus y a d'autres versets beaucoup moins comment dire??!,... sympathique

                  Si vous êtes chrétiennes toutes les deux je vous parle du point de vue chrétien
                  Dans votre question que ce soit
                  si tu m'avais lu quand j'ai parlé du christianisme tu aurais aussi dû relever que je ne peut être chrétienne, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs

                  "Si ton Seigneur l'avait voulu, Il aurait rassemblé tous les hommes en une seule communauté" (Coran, 11, 118) et que c'est à Lui qu'il revient de trancher au Jour du Jugement.
                  Oui on a déjà dû aussi poser cette question au prophète?? et ce fût la réponse??
                  mais en faite la réponse est que dieu en permettant autant de religions, certaines laissées falsifier par lui car pas envie d'intervenir ??? et le petit dernier arrivé: l'islam, il a décidé de le protégé , résultat des courses plusieurs religions si en plus on compte les autres... Une autre façon de diviser l'humanité et de lui donner des raisons supplémentaires de se faire la guerre, de se taper dessus, et d'avoir des conflits..et je ne parle même pas des courants dans une même religion, pretexte encore à se massacrer, protestants, catho, chiites, sunnites....salafiste
                  Bon là y a un sérieux soucis, c même pas qu'il n' empêche pas les mauvaises choses d'arriver, qui est déjà pas anodin, mais il a fait de telle sorte à rajouter de l'huile sur le feux, créant plus de difference entre les hommes surtout connaissant très bien lui même sa créature"l'homme" et ses tendances à la violence
                  Dernière modification par absente, 03 décembre 2007, 13h06.

                  Commentaire


                  • #39
                    rica

                    == MODERATION ==

                    Evitez la pollution de topic et respectez le sujet traité. Lisez la charte du forum.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bolderz et le respect

                      == MODERATION ==

                      Evitez la pollution de topic et respectez le sujet traité. Lisez la charte du forum.
                      Dernière modification par absente, 03 décembre 2007, 14h04.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X