Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imam algérien qui préchait un Islam tolérant...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imam algérien qui préchait un Islam tolérant...

    Un ami algérien m'a parlé d'un Imam qui à une époque pas si lointaine préchait la tolérance en Islam...

    Il tenait des discours de paix.

    Je n'ai malheureusement pas retenu son nom, est-ce quelqu'un voit de qui je parle ?

    Il est décédé il y'a une dizaine d'année je crois...
    "...Ils sont les meilleurs guerriers du monde. Ils possèdent surtout une qualité maîtresse: le mépris absolu du danger, et une merveilleuse faculté innée d'exploitation du terrain...

    P. Dumas

  • #2
    C'est là le malheur de notre religion nous sommes trop tolerant avec les mégréants ;;
    Nous devons relever la tête, et ne pas nous laisser pousser dehors comme de vulgaire animaux

    Commentaire


    • #3
      :? Mouda
      As tu bien lus Amazigh_Narif ??? J'ai un doute là....
      Un ami algérien m'a parlé d'un Imam qui à une époque pas si lointaine préchait la tolérance en Islam...
      Il tenait des discours de paix.

      Commentaire


      • #4
        moi je vois ce qui se passe tous les jours ici !
        il faut réagir, et vite :roll:

        Commentaire


        • #5
          Mouda

          Mouda, en France t'es pas chez toi !
          "...Ils sont les meilleurs guerriers du monde. Ils possèdent surtout une qualité maîtresse: le mépris absolu du danger, et une merveilleuse faculté innée d'exploitation du terrain...

          P. Dumas

          Commentaire


          • #6
            --------------------------------------------------------------------------------

            Mouda, en France t'es pas chez toi !

            jm'excuses mais j'ai une carte d'identité française !
            donc je suis un français d'origine musulmane STP

            JE SUIS ICI CHEZ MOI AUSSI BIEN QUE DUPONT :P

            Commentaire


            • #7
              ?

              D'origine musulmane ?

              Ah ok je vois le niveau...

              Je n'ai rien à tirer d'une personne qui confond une origine ethnique et une religion.
              "...Ils sont les meilleurs guerriers du monde. Ils possèdent surtout une qualité maîtresse: le mépris absolu du danger, et une merveilleuse faculté innée d'exploitation du terrain...

              P. Dumas

              Commentaire


              • #8
                LLooooooolllll Amazigh_Narif ton avatar?? :roll: azul fellak :wink:
                ps)préférais te voir les joues roses :P

                Commentaire


                • #9
                  D'origine musulmane ?

                  Ah ok je vois le niveau...

                  Je n'ai rien à tirer d'une personne qui confond une origine ethnique et une religion.


                  Salam

                  Je te vois venir ..Alors encore un qui prétend que l’islam n’est pas tolérant
                  Je suis musulman, et comme tout bon musulman je suis tolérant ..
                  Qui sont les intolérants ceux qui interdisent que nos sœurs portent le voile de respect
                  Voilà ou sont les intolérant, toi que dis-tu au sujet du voile .. tu sembles ne pas être pour !

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai que c'est une erreur commune de dire " origine musulamne".
                    et culture musulmane?
                    pour l'imam, pas la moindre idée mais je pense tout de meme a ahmed diddet....
                    Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
                    Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
                    N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ahmed diddet n'est pas algérien. Les imams formés en Algérie, de par leur formation, ont été toujours tolérants. Ibn badiss était leur exemple. C'est depuis l'arrivée d'imams formés en Egypte et surtout en d'Arabie saoudite que les Algériens ont commencés à s'entredéchirer pour des futilités. Mon propre père a faillit être éjecté de la mosquée parce qu'il priait avec les bras le long du corps. Pour répondre à mouda, je dirais qu'il ne faut pas s'étonner d'être montrer du doigt quand on fait tout pour se faire remarquer. Il n'y avait pas de problème avec nos sœurs voilées dans les écoles françaises avant que certaines, pas toutes, refusent de participer à certains cours obligatoires pour tous les élèves, ces sœurs politisées par des irresponsables harcèlent nos sœurs non voilées en les traitant de mauvaise musulmanes ou pire encore. Arrêter de faire la leçon aux autres et tout ira bien pour les musulmans .
                      Il n'y a pas seulement un imam algérien qui prêchait la tolérance mais des centaines.
                      Dernière modification par dardiaf, 20 mai 2005, 19h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        dés quand dit le mot islam,certains se croient investi d'une mission par je ne sait qui pour vous sauter dessus toutes griffes dehors tels des fauves,a croire que l'islam leur appartient, le reste de l'humanité n'a qu'a bien se tenir,malheusement pour eux,l'islam est pour toute l'humanité,et que le milliard300millions de musulmans n'a que faire de ces energumenes qui ne font de tord car leur petites personnes,oui ils ne sont qu'une petite crotte dans le désert que le soleil ne tardera pas à faire secheret disparaitre. :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          @kelk1/2bien, Oui en tant que musulman t'es investi d'une mission, tu as l'obligation de transmettre et de faire diffuser ce message.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            oui hakkim si le message est vrai est sensé.

                            Commentaire


                            • #15
                              MOUDA:
                              Ce n'est pas un bout de papier qui fait de toi un français !
                              Moi je peux te présenter des personnes qui ne savent même pas parler le français et qui ont quand même des papiers français.

                              Etre français c tout d'abord aimé son pays ( la france ), respecter les lois françaises et ses institutions, avoir au moins 20% de patriotisme et de la fièreté d'etre français.
                              Comme dit corneille : Ce n'est pas un bout de terre qui fait la partrie !
                              C'est en effet bien plus que ça !
                              La religion en France est du domaine du privée ! Aucune institution ou lois ne doit se plier à une religion (islam, christianisme...etc.)
                              Si cela ne te plait pas, tu peux toujours t'adresser aux autorités algériennes qui se feront un plaisir de t'accueillir chez eux !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X