Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les missionnaires rencontrent l’islam berbère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    rica

    j'ai pas besoin que je lise des statistiques. quand tu as un contacte avec la société , t'aura pas besoin d'un Institut de sondage ( qui ne peut pas exister dans une Algerie de 2007 ) pour que je puisse savoir qu'il y a un phénoméne de conversions massives dans ma région .

    Il me suffit juste savoir que beaucoup de famille dans mon voisinage et mon entourages ont été influencé par ce phénomène , et qu'il est sujet de tout le monde , même à l'école primaire .. on me raconte même il y a des élèves musulmans , et élèves Chretiens ... :22: :22:

    Commentaire


    • #17
      t'aura pas besoin d'un Institut de sondage ( qui ne peut pas exister dans une Algerie de 2007 )
      de toute façon une telle enquête même par le meilleur des instituts sera peut crédible vu la sensibilité du sujet, même si l'enquête porte sur, qui est musulman, dans une autre région, ça sera pas crédible non plus.en faite je ne pensais pas que c'était à ce point, faut savoir que les mouvements évangélistes ont mis au point des méthodes de prosélytisme très efficaces, made in usa, ils s'inspirent de toute la culture markéting publicitaire pour vendre un produit, et y a pas qu'en kabylie que ça marche

      Commentaire


      • #18
        d'accord avec toi rica

        je t'invite à regarder ce reportage, je vois la même chose dans cette société .


        Commentaire


        • #19
          contradiction entre l'homme de la rue , et les journalistes qui s'éloignent pas de leurs bureau c'est notre problème : que l'intelectuel en Algérie est loin de la réalité de sa société

          Commentaire


          • #20
            Macange est tu là??

            j'ai bien apprécié le commentateur avec "armes de conversions massifs"
            et costaud la dame qui a réussi a convertir sa mère de 87 ans,
            et le pasteur said , qui peut lui résister??, au moins il chaume pas, prêcher de l'évangile pendant 5 ans à la même personne c toute une vocation

            Commentaire


            • #21
              en tout cas ce qui est phénoménal dans cette histoire est la conversions des personnes âgées , un jeune , on peut comprendre par exemple son ouverture d'esprit ou peut être le sentiment de vivre une originalités qui sort de l'ordinaire de son entourage ou autres , mais pour un vieux , ou une vieille , je ne trouve d'explication que ce Markéting religieux qui est bien fait et bien planifié par des professionnels , et on utilise tout ce qui est dans cette société , il faut dire aussi que le sentiment de l'Arabophobie est exploité par ces missionnaires

              Commentaire


              • #22
                mais pour un vieux , ou une vieille , je ne trouve d'explication que ce Markéting religieux qui est bien
                Peut être que,
                Quand on est trop vieux on redevient un enfant en quelque sorte donc avec une extrême vulnérabilité mais aussi une dépendance vis à vis de l'entourage parce qu'admettre qu'on a passé toute sa vie dans la mauvaise religion c pas évident
                et puis les vraiment vieux, certains ne font pas trop la différence entre mouhamed qui revient pas, jésus qui revient, jacob...,

                et les plus malins ils disent alléloua
                afin qu'on leurs foutent la paix une fois pour toute à la fin de leur vie

                Commentaire


                • #23
                  salam sensib
                  un vieux ou une vieille ignorant depuis 5 générations les principes de l'islam c'est normal qu'il peuvent les convertir ta oublier qu'on a eu une jahiliya récente en algérie .
                  tu voi bien qu'il n'y a pas de conversion des vieux en Égypte les gens labas comprennent bien que le mal et le bien c'est pas d'une religion ou l'autre , mais cela on vue peut être le mal de certain musulmans et le bien chez certain chrétiens . allahoma la tou3adibna bima fa3ala alsoufaha'o mina

                  Commentaire


                  • #24
                    Wa Alyakoum Assalam Camarade ça va bien ?


                    pour ce qui est d'Egypt , ou en Syrie , ou en Irak , eux , dans leurs sociétés c'est multi-confessionnelles et ils ont leurs traditions , presque y a que la dimension ethnique qui peut les réunir , et c'est pour ça qu'on a vu l'apparution des régimes Laïques (Baathisme ) dans ces sociétés , d'ailleurs celui qui a créé le mouvement ou l'idéologie du parti Baath était un Chretien Syien (Aflaq ) , donc pour eux c'est important de se baser sur cette dimension éthnique qui les réunisse et on entend leurs slogans : Louban Al Arabi ( le Liban Arab ) , en Syrie ( la Oumma Arabe ) , en Irak ( Amjad Al Arab ) ... ce ne sont que des slogans qui n'existent pas vraiment , mais juste que chaque pays gardera sa souveraineté. Mais dans notre société ( Algérie , ou le Maghreb en general ) , les choses sont différentes , il y a une diversification linguistique et non pas confessionnelles , par exemple en Algérie , à part les Israëlites hebreu , y a que les musulmans qui vivent en Algérie ! et ce qu'on vit actuellement en Kabylie n'est pas ignorance , mais un mal aise social d'une société qui revendique son droit à son identité ( sa langue , sa différence linguistique ) , et c'est ça qui a poussé les gens à devenir "Ignorants " ou de les pousser à vivre dans le jahiliya .

                    Commentaire


                    • #25
                      oui ça va merci j'espère que tu va bien aussi

                      tu sait cette video ma rendu un peut triste , ta pas de video de kabyle musulmans pour faire un peut l'équilibre dans ma tête lol

                      sa me rappel l'histoire de fallag tu entre poisson tu sort poulé

                      Commentaire


                      • #26
                        t'inquiéte nadiros

                        je vais juste te rappeler que la plupart des fondateurs de Jam3iat El Ulama Al Muslimine sont de la kabylie , et inutile de te rappeler aussi que Ibn badis est berber .


                        sinon , pour la video , je ne sais pas si je vais trouver , mais je pense qu'on se focalise juste sur ce qui est étrange et qui est anormal

                        sinon comme je ai dis sur un autre poste , les mosquées sont pleines même à la priére de l'aube et les gens viennent de loin , pour prier dans la mosquée . et que Tizi-Ouzou toute seule , abrite la motié des 15000 mosquées d'Algérie , sans te parler de Béjaia ou de Bouira

                        Commentaire


                        • #27
                          oui je sait merci de me rappeler c'est bon équilibre fait mm il a penché vers le coté alaise je peut dormir bien maintenant
                          bonne nuit et merci

                          Commentaire


                          • #28
                            Rica

                            j'ai bien apprécié le commentateur avec "armes de conversions massifs"
                            et costaud la dame qui a réussi a convertir sa mère de 87 ans,
                            Elle a du vouloir conserver sa tranquillité mais ce n'est surement pas à 87 ans que l'on peut changer la croyance de toute une vie.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              artcle tres interressant..
                              merci jawzia
                              mais la conclusion n'a rien"conclu"..
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X