Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le respect envers une belle-mère en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam,

    Envoyé par chtimie
    Voilà je me suis toujours demandé si le respect envers une belle mère pour une belle fille était plutôt de l'ordre du traditionnel ou de l'obligatoire…
    C'est plustôt de l'ordre du traditionnel.. dans l'Islam une épouse n'est pas obligée d'obéir aux beaux parents, c'est à son mari uniquement qu'elle doit obéissance dans la limite de la Charia. Et elle n'est pas obligée de les entretenir s'ils tombent malades, mais si elle le fait c'est un plus dans la balance des hassanates.
    En général, le savoir vivre avec les beaux parents apporte beaucoup dans la vie d'un couple.

    Chtimie,
    Personne n'a le droit de t'obliger d'allez voir ta belle mère, même pas ton mari.. et tu n'as rien à te reprocher vis-à-vis de l'Islam. Ton cas est malheureusement fréquent, et les Fatawa vont toutes dans ce sens.

    Commentaire


    • #17
      comme l'a bien éxpliqué @Mohamed_Rédha
      c'est un probléme d'ordre "relationel" plus que religieux
      si tu sembles être juste et droite envers ta belle mére les écrits iront tous dans votre (ton mari et toi) sens
      Dernière modification par KAMEL, 22 novembre 2007, 14h13.

      Commentaire


      • #18
        Voilà mon mari a un fils d'un premier mariage il est orphelin sa mère est décédée à la naissance de ce dernier meskina allah yerhamha, je lélève depuis qu'il a six mois il a maintenant 11 ans il m'appelle maman mais il c la vérité sur sa mère.Avec mon mari nous avons 3 autres garçons en tout ça fait 4.
        Mon but à toujours étais de ne pas faire de différence mais ma belle mère veut toujours avoir son mot à dire sur ce que l'on veut engager en ce qui le concerne elle veut toujours l'avoir chez elle , elle est allé jusqu'a nous interdire de l'opérer des amygdales parce que le tête de l'anésthésiste ne lui revenait pas quand il était petit du coup le pauvre à chaque angine il souffre plus que de raison, bref elle veut l'éduquer à notre place mais ce qui est est encore plus grave à mes yeux c'est lui faire croire que je ne l'aime pas ce qui est faux , sa place est parmis nous avec ses frères c'est à nous de l'éduquer! Ce week end elle a dit à mon mari que mes enfants étaient pour elle des étrangers , qu'à ses yeux il ne méritent pas de porter le nom de famille de leur père , pour moi elle est allée beaucoup trop loin en disant cela , sa phrase favorite est je cite" je les commande lui et son fils" sous entendu ,moi je compte pour du beurre, cela n'est qu'un aperçu de ce que je vis!
        Dernière modification par chtimie, 22 novembre 2007, 14h18.
        habibi rassoulallah

        Commentaire


        • #19
          merci redha ton intervention me rassure, toi aussi kamel! barakalahou fikoum
          habibi rassoulallah

          Commentaire


          • #20
            Les problémes de ce genre ne sont jamais évident et j'éspére que votre couple et votre famille la surmontra Je vous souhaite beaucoup de courage a ta famille et toi @chtimie
            Que Dieu vous garde

            Commentaire


            • #21
              y a des belles filles tordues aussi parfois.

              ça s'est vu et revu
              Dernière modification par Sioux foughali, 24 novembre 2007, 22h18.

              Commentaire


              • #22
                je suis d'accord avec toi kamel car c'est rare de la part d'un garçon mais tu as réson mashaallah comment tu parle. salam

                Commentaire


                • #23
                  y a des belles filles tordues aussi parfois.

                  ça s'est vu et revu
                  @sioux tu as tout à fait raison sur ce point


                  je suis d'accord avec toi kamel car c'est rare de la part d'un garçon mais tu as réson mashaallah comment tu parle. salam
                  @diamant ravie de savoir que nos idées se rejoignent

                  Commentaire


                  • #24
                    de rien

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X