Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Masses d’Eaux Maritimes Mêlés Mais Distinguables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oko , merci pour l'info ...
    BARZAKH est bien un mot d'origine Persane.

    Regardons, le verset [55.19]
    مَرَجَ الْبَحْرَيْنِ يَلْتَقِيَانبَيْنَهُمَا بَرْزَخ ٌ لاَ يَبْغِيَانِ
    Sa transliteration:
    Maraja Al-Baĥrayni Yaltaqiyān Baynahumā Barzakhun Lā Yabghiyāni

    En allant sur ce > site <et en cliquant sur "Farsi to english" puis taper > برزخ <
    Nous avons comme réponce :
    1) peritous or awkward situation, 2) rough time,connecting link
    Allons sur "sensagent" traduire >> peritous et awkward ... ... en passant j'ai corrigé une erreur de frappe car il y a que le mot "perilous" ... qui de plus , est synonyme de "awkward"
    1) perilous or awkward situation
    Nous obtenons en francais : difficile , dur , périlleux, précaire, dangereux ...
    2) rough time,connecting link :
    temps mauvais , temps violent ....

    De plus comme "barzakh" est un mot indo-européen ...nous retrouvons un mot en
    Francais qui lui est proche >>> Barre
    Sur wikipedia , j'ai la definition ci-dessou :

    >> 13. Vague élevée transversale qui remonte violemment contre le courant par l’effet de la marée, aussi appelée mascaret.

    Ont peu conclure que la barre des embouchures des fleuves étais quelque chose de connue, depuis que l'homme a appris a pêcher avec une barque en se risquer sur la mer pour la première fois...

    A une époque "X" dans la préhistoire .
    un pêcheur a due être renverser de sa barque, pour boire la tasse , sur la barre.
    il se rendit alors compte que l'eau n'étais pas salée .

    Comme les arabes qoreichite ne sont pas pêcheur ... ont peu comprendre leur étonnement !!!
    Quand le verset du coran est arivée .

    ar tufat

    Commentaire


    • #17
      @ tinhin continue la suite du verset svp

      ici De ces deux [mers] sortent la perle et le corail.

      continue ton explication donc ! y a t'il une mer douce ou il y a du corail ou on sorte la perle ??
      c'est claire se sont deux mers salée et le verset parle d'autre chose que ce qui est expliquer avant .
      donc
      les mers salées n'ont pas une composition homogène .


      Commentaire


      • #18
        Justement nad,



        répartition des récifs coralliens dans le monde

        et dans le golfe persique on retrouve des pêcheurs de perles

        cela confirme que ce phénomène était observé dans le golf persique

        Comment expliques tu que dans ce coin, on retrouve un pays qui s'appelle "Bahrain" ?

        Commentaire


        • #19
          arabe et pêche

          L'expérience et la connaissance des milieux marins par certains arabes ou certains habitants de l'arabie date bien avant l'avènement de l'islam, surtout coté golf arabo persique ou persique ainsi le corail, les perles ou autre produit maritime très prisé, laisse penser que cette référence de certaines détails du coran sur les mers et ce qu'elles regorgent en trésors, est chose banale et naturelle, vu que certains pouvaient déjà en avoir connaissance forcement dans cette région du monde

          A l'époque de la civilisation mésopotamienne, le Qatar se trouve dans la sphère d'influence du Royaume de Dilmoun, dont l'épicentre est alors l'île de Bahreïn, étape privilégiée sur la voie maritime des marchands allant de la Mésopotamie aux pays de Magan ou de l'Indus.A ce moment là, les tribus nomades du désert du Nadj fréquentent déjà la péninsule du Qatar. Des pêcheurs et des chercheurs d'huîtres perlières commencent aussi à s'y installer
          .

          Commentaire


          • #20
            @oko
            meme si le sujet n'es pas sur la mer douce pour la 10 eme fois que je le dit
            y a t'il du corail dans la mer douce oko? ou la voi tu dans la carte ?


            bon je fini la lisait le sujet du début pas les commentaire car ils sont tous hors sujet un peut moins rica mais j'espere qu'il a compris que le verset parle de mer salé .


            *j'espère que les musulmans on corriger leur info car y a bien 2 versets distincts sur la question que bcp les mélanges .

            fin .
            Dernière modification par Nadyr, 05 décembre 2007, 21h31.

            Commentaire


            • #21
              @oko
              meme si le sujet n'es pas sur la mer douce pour la 10 eme fois que je le dit
              y a t'il du corail dans la mer douce oko? ou la voi tu dans la carte ?
              Il y a du corail dans la mer et le Coran parle de la rencontre d'un fleuve avec l'océan, donc je ne vois pas où est le problème. Au contraire l'espèce de corail locale a besoin de la chaleur apportée par l'eau du fleuve
              La rencontre entre le fleuve Euphrate et l'océan indien dans le golf persique continue loin au large de l'océan, donc nous sommes bien dans l'océan, et ce phénomène était encore plus éloigné dans le passé puisque le débit de l'Euphrate était plus important, ça se trouve ce phénomène arrivait jusqu'à l'île de "baharaïn" et ceci expliquerait le nom de cette île

              Commentaire

              Chargement...
              X