Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mélanger islam et politique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'Islam ne peut être politique car s'y mêle argent et intrigues non conformes au Coran.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      alors ce que tu definis comme etant de la politique ne devra plus avoir une influence quelquonque(aucune niet walou rien ) sur la vie des musulmans..
      et surtout pas sur leurs instances dirigeantes
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #18
        Tamerlan

        Gouverner et gérer un pays passent par l'argent et les intrigues car la politique est ainsi faite et tous les pays musulmans pratiquant la Charia en sont un parfait exemple : Arabie saoudite qui collabore avec les USA ou l'Iran qui intrigue pour avoir le nucléaire....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          il n'ya aucun pays qui puisse pretendre appliquer l'islam..

          la derniere veritable tentative( a mon avis) etaient celle des tribunaux islamiques en somalie..la paix etaient revenue..c'est magnifique dans un pays ecrasé par le chaos depuis tant d'années..mais on les a pas laissé faire( naturellment..)

          et justement les musulmans souhaitent un autre mode de gouvernance que celui que tu consideres comme fatalité....
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #20
            Tamerlan

            j'espère que tu plaisantes ou alors il va falloir te faire des recherches sur ce qu'il s'est passé en Somalie. De plus les somaliens c'est l'école Chaféite donc en complète contradictions avec tes thèses puisqu'ils rejettent la majeure partie de la Sunna, c'est l'école qui ne prend de la Sunna que ce qui est formellement reconnu par ses savants. Et ne leur parle surtout pas d'Al albani ou Ibn Baz car wahhabistes et chaféistes ne font pas bon ménage depuis que l'Arabie Saoudite a interdit cette école et je te laisse deviner les mots employés par les savants wahhabistes.
            Dernière modification par zwina, 17 décembre 2007, 01h06.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              salam toutl le monde et 3idoukoum moubarak

              avant de repondre à cette questuion il faut d'abord rappeller la definition de la politique:
              la politique est la science des affaires de l'Etat .

              en islam l'etat est musulman les citoyens qui ont la nationalité sont les musulmans quelque soit leur origine, les etrangers son les non musulmans.. en islam ya des loi economique des loi sociales (ou les etrangers n'ont pas les meme droits et les memes obligations ke les musulmans) il ya la shora, il ya des lois qui gerent les relations externes..... tout ça c'est de de la politique..
              mais cette politique n'est pas compatible avec la politique d'aujourdhui c'est un model complettement different car les deux models n'ont pas les memes fondements

              Commentaire


              • #22
                @zwina

                un des rares reportages faits sur les lieux durant le court moment ou les tribunaux islamiques avaient pris le pouvoir a mogadshio..biensur il y'a les sous entendus..mais le plus impirtant: comparez la vie des cytoyens avnt et apres ..apres ques les occidenatux remirent un gouvernement n'ayant aucune legitimité..
                regardez ce qu'ils ont fait en quelques semaines: cela s'appelle la pax et la justice
                j'avais vu le documentaire sur arte
                Mogadiscio : les derniers jours des islamistes
                De Thomas Dandois et Adrien Pinon ARTE GEIE / Camicas Productions – France 2006
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #23
                  Quoi que dans un sens c presque normal qu'ils se mélangent, ou qu'ils veuillent absolument se mélanger ou plutôt se combiner, puisque dans les 2 cas il s'agit de pouvoir, les hommes de religions ont un pouvoir, et les politiciens ont un pouvoir tenir les deux ensemble, et c du pouvoir absolu, sans partage, sur les hommes et la société, une idée géniale pour un totalitarisme légitimé soit disant par dieu:22:

                  Commentaire


                  • #24
                    tu sais rica la pluparts des regimes existants sont totlitaires.. l'arabie saoudite est totalitaires pour les occidentaux et les sociétés laics sont totalitaires pour les religieux

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X