Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle difference entre chiisme et sunna?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les chiites sont des musulmans comme nous!!!l'une des principales differance se trouve dans les sources de la ligislation
    مصادر التشريع
    pour les sunnites c'est 1-le coran -2 le hadith(la sunna)- 3 l'ijtihade
    pour les chiites c'est 1- le coran-2 le hadith -3 ahle el-bait
    pour eux les paroles de sidna ali ast a suivre il est incomparable avec sidna aboubakr omar ou othmane.
    ils disent que c'est le prohète qui a demandé ce la.

Commentaire

Oui nawel, ceci est valable pour les chiites les plus moderes.
      Mais il faut noter aussi que les chiites se divisent en plusiaeurs factios, les plus radicales sont arrafida qui sont completement sorti de l'Islam.
      Ceci doit etre bien compris surtout par les non-musulmans pour qu'il ne melangent pas Islam avec les pratiques bizarres que font les Rafidha de nos jours.
      La question merite details et differentiation.

Commentaire

@ farroudja

Je veux tjrs s’avoir votre avis sur mon commentaire svp ne prenez pas mal ce que j’ai dit
        C'est tres bien dit et tres bien resume.

Commentaire

Oulalalal, les gros délires !!!
          Allez Islam de poches en 4 leçons!!!

Le shi'ite est musulman!

Commentaire

Harrachi

Aussi, les lieux saints de l'Islam (al biqa' al-muqadassa) se trouvent a la Mecque et a Medine uniquement pour les Sunnites
            Petite correction :
            Il y a trois mosquees et lieux saints en Islam : La mecque, Medine et Masjid AlAqsa (El Qods, Jerusalem) pas seulement deux

Commentaire

Salam,

Je viens de lire pratiquement tout les messages et je dois dire que ce n'est pas très clair. Je ne compte pas certains pics que je trouve vraiment regrettable et qui entrave la discussion.

Je suis un novice en la matière et je souhaite une explication exhaustive sur la question.

Chiisme/Sunisme: Les deux ramifications s'accordent sur le Coran et la sunna.

Chiites:

Les chiites ont suivit les directives de Ali d'après les souhaits du prophète. Les chiites ont 12 imams qui auraient une importance sans commune mesure. Dans l'idéologie chiite, on retrouve une hiérarchie à l'instar des chrétiens. Ils rejettent une partie des hadiths soupçonnant leur manque d'authenticité. Il y aurait d'après les dires de certains forumeurs une divergence d'interprétation de certains versets coranique.

Voilà ce que j'ai compris. N'hésitez surtout pas à modifier mes erreurs et à étayer ces divergences.

Autres questions:

L'arabie saoudite est une nation chiite me semble t-il. Le chiisme est-il en rapport avec leur manière de vivre?

A savoir:

Interdiction aux femmes d'aller au cinéma, port de la burka etc...

Le wahabisme, qu'est ce que c'est exactement?
              Cette idéologie a t-elle un lien avec le chiisme?

Sunnisme:

Les sunnites reconnaissent également le coran , le prophète et sa sunna. Ils ne reconnaissent pas Ali comme étant le successeurs du prophète et remette cette fonction à Abou bakr, omar et othman.

Question: Qu'est-ce que cette différence change dans la pratique? Que l'on reconnaisse Ali ou Aboubakr, qu'est-ce que cela change à la bonne pratique de l'islam?

Parmis les hadiths, je ne reconnais que les hadiths sahih, je peux donc considérer que j'ai un point commun avec les chiites si j'ai bien compris.

éclairez moi je vous prie, car je suis encore dans le brouillard.
              Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Commentaire

les plus radicales sont arrafida qui sont completement sorti de l'Islam.
                Les rafidhites constituent presque 85 % des chiites, et je ne suis pas du tout d'accord pour les considérer comme mécréants.
                Ainsi va le monde

Commentaire

Chiites et sunnites s'accordent sur l'essentiel de l'Islam sauf pour l'imama inexistante chez les sunnites alors qu'elle est fondamentale pour les chiites.
                  Les reste relève de la discorde politique ni plus ni moins.
                  Ainsi va le monde

Commentaire

houmaiz

Les rafidhites constituent presque 85 % des chiites, et je ne suis pas du tout d'accord pour les considérer comme mécréants.
                    Vrai, une petite erreur de ma part, les rafidhates sont une faction chiite des plus radicales, ils ne sont pas considere mecreants tous mais les plus extremistes parmi eux sont mecreants.

Merci pour la correction houmaiz

Commentaire

Orientis

Si tu comprends l'arabe, voici un mp3 tres benifique:
                      http://www.*************/?iw_s=Lesso...lesson_id=5633

Commentaire

ils ne sont pas considere mecreants tous mais les plus extremistes parmi eux sont mecreants.
                        Qu'est-ce qu'il font ceux-là, qu'est-ce qu'il disent et j'aimerai bien que tu me le dises toi même sans poster un lien vers un site de propagande anti-chiite.
                        Merci pour la correction houmaiz
                        De rien amigo
                        Ainsi va le monde

Commentaire

Qu'est-ce qu'il font ceux-là, qu'est-ce qu'il disent et j'aimerai bien que tu me le dises toi même sans poster un lien vers un site de propagande anti-chiite.
                          Bon, d'apres mes connaissances tres modestes, je sais que les chiites se divisent en plusieurs factions : imamites, ismaiilites ,...
                          En ce qui concernent les imamites, les plus radicaux sont les raouafidh, les plus extremistes d'entre eux croient que Abu Bakr et Omar sont devenus Kouffars apres la mort du prophete (S), ce qui contredit le prophete lui-meme qui a dit qu'ils etaient au paradis, Ils croient a un autre Coran, ceci aussi a les faire sortir de l'Islam, etc. C'est seulement deux exemples simples et directes.
                          Pour le site ce n'est pas un site de propagande, c'est seulement une base de donnees de dourous de plusieurs ulemats de ce temps.
                          Dernière modification par Sfintag, 27 février 2008, 19h20.

Commentaire

En ce qui concernent les imamites, les plus radicaux sont les raouafidh,
                            Dsl mais imamite et Rafidhithe sont deux appellations pour une seule chose, tout imamite et rafidhite et vis versa, on les appelle aussi duodécimain ; référence aux douze imams ainsi que Jafaariite ; référence à Jafaar Assadik leur septième imam (si ma mémoire est bonne).
                            les plus extremistes d'entre eux croient que Abu Bakr et Omar sont devenus Kouffars apres la mort du prophete (S),
                            Je dirai seulement que c'est grave mais pas assez pour exclure quelqu'un de l'Islam.
                            ce qui contredit le prophete lui-meme qui a dit qu'ils etaient au paradis,
                            Selon nos sources, oui mais pas les leurs.
                            Ils croient a un autre Coran, ceci aussi a les faire sortir de l'Islam, etc.
                            Une très très infime partie, qui n'existe plus, une déviation au 19 siècle (je crois) avec فصل الخطاب في تحريف كتاب رب الأرباب Que tous les Ayatollah qui font autorité dans le monde chiite récusent fermement.
                            Ainsi va le monde

Commentaire

Je dirai seulement que c'est grave mais pas assez pour exclure quelqu'un de l'Islam.
                              Donc ils concurrent vers la mecreance !

Commentaire

Donc ils concurrent vers la mecreance !
                                ça c'est toi qui le dit
                                Ainsi va le monde

Commentaire

Chargement...
                                X