Annonce

Réduire
Aucune annonce.

signes de la Fin Du Monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

    Salam Far solitaire,
    Ta citation : … Mais vraiment gigantesque… Il faut qu'il soit au moins de la taille de la lune !!!!!!!!!!... Le mieux qu'il peut faire en s'approchant de très près de la terre c'est de changer la durée du jour de seulement quelques minutes au plus…
    Peux-tu m’expliquer d’où tu sors cette explication ?
    Comment peux-tu être sûr de cela !?

    … et d’ailleurs l'humanité aura trouvée le moyen de se défendre de ce genre de catastrophe, à mon avis...
    Pas si sûr !
    Car avec le budget spatial qui régresse continuellement et les querelles incessantes des pays riches ( ! ) et surtout le champs hyper vaste de notre ciel qui n’est toujours pas sous surveillance, faute de moyen, les astéroïde, les météorites… ont de beaux jours devant eux pour nous surprendre encore !

    Yahia2004t

    Commentaire


    • Islamiser, Hindouiser, Christianiser, intégrer...

      Bonjour,

      Le Coran ressemble énormément a la Bible.

      Je ne suis pas d'accord avec les gens qui tentent de 'christianiser' ou d,'islamiser' ou 'd'hindouiser' l'autre.

      La Bible dit que: 'A la fin des temps, les trois grandes religions seront encore ici sur la terre.'

      Moi je suis chrétienne et je ne suis pas d'acord avec les gens qui tentent 'd'hindouiser' de 'musulmaniser' ou 'christianiser' leur prochain.

      Pourquoi ne pas se contenter de prier Dieu?

      Crois en Alla, faits des bonnes oeuvres; aime ton prochain comme toi-mëme.
      C'est mieux que de tenter d'intégrer l'autre, non?

      En tout cas, c'est mon opinion.

      Commentaire


      • Certains se mélangent les pinceaux entre pôle magnétique et pôle géographique ! Le pôle magnétique se déplace (sous la croûte terrestre la structure est fluide) et il peut y avoir un basculement complet et brutale (tous les 250000 ans en moyenne parait-il) du pôle magnétique qui provoquera, s'il a lieu, des perturbations climatiques majeures. Mais le soleil continuera à se lever à l'est !
        Pour avoir un basculement du pôle géographique il faut que la terre subisse un choc énorme et terrible et dans ce cas personne n'aura la possibilité de voir le soleil se lever a l'ouest !
        Les anciens Egyptiens (le livre des morts) croyaient eux aussi que la fin du monde s'annoncera par une inversion des pôles géographiques (le monde commencera à tourner dans le sens opposé)

        Les musulmans se basent sur ce hadith :

        D'après 'Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui),
        Le Prophète (pbAsl) a dit un jour: "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise: "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...

        Sahîh de Muslim : 228

        Remarquez au passage comment est décrite la course du soleil !

        Commentaire


        • Les signes de fin du monde, arrivera quand il n'y aura plus de foi.
          Plus de foi, signifie que des certitudes.
          Le jour ou l'homme sera certain de l'existance de son créateur.
          le jour ou l'homme ne doutera point, sera la fin de celui ci !

          Commentaire


          • Justement ! La Foi n'est que certitude !
            Les athées par définition sont des sceptiques !

            Commentaire


            • je me demande avec toute cette technologie et durant tout ces siécles comment ,personne n'a pu encors trouver le "sad" de gog et magog ,si c'est sur terre ,alors il sera forcement qqlpart caché, si qql à des hypothéses sur son emplacement (le lieu) qu'il me fait signe ,et c'est la même chose pour l'ile mystérieuse ou se trouve dajjal(avec tt ces satélites, ses bateaux traversant les mers du monde chaque jour.... c'est illogique ,sauf biensur si il y'a une autre explication que notre pensée et raison ne peut accéptée, ce qui explique biensur tt les echec ds la recherche de ces lieux fantastiques)
              Dernière modification par angelulif, 18 mars 2006, 13h51.

              Commentaire


              • je n'avais pas lu ce topic auparavant...
                il est question sur les dernières réponses du levé du soleil a l'ouest, plutôt qu'a l'est...
                moi je dis qu'il n'est pas obligé d'avoir une collusion ou autre avec quelques objets célestes que ce soit...
                il n'est pas obligé que la terre ralentisse...
                mais que physiquement parlant cela est possible
                mais vraiment possible...
                dis moi cher Far..
                est ce que c'est possible ou non que le soleil se lève a l'ouest un de ces jours?
                et on reste dans le scientifique et la physique...?
                moi je dis que oui
                et toi?

                C’est le sujet que je t'avais promis..
                Tu es la?

                Commentaire


                • Hey Far..
                  redescend sur terre..
                  on a une discutions sur le feu...
                  ca va cramer !!

                  Commentaire


                  • Excusez moi les gars, j'avais perdu de vue ce topic !
                    Envoyé par Yahya
                    Salam Far solitaire,
                    Ta citation : … Mais vraiment gigantesque… Il faut qu'il soit au moins de la taille de la lune !!!!!!!!!!... Le mieux qu'il peut faire en s'approchant de très près de la terre c'est de changer la durée du jour de seulement quelques minutes au plus…
                    Peux-tu m’expliquer d’où tu sors cette explication ?
                    Comment peux-tu être sûr de cela !?
                    c'est les lois de la physique mon ami, c'est de la science exacte et ca trompe pas tu peut me croire. tu as certainement fait un peu de physique dans ta jeunesse, si tu te rapelle des principes de conservation et précisement de celui de la conservation du moment cinétique tu trouvera aucun mal à comprendre la chose. Un calcul simple peut fournir la quantité d'energie nessecaire à inverser le sens de rotation de la terre. Pour opérer un changement notable sur la periode de rotation de la terre sur elle meme il faut au moins l'une des deux conditions suivantes.

                    - un asteriode d'une masse moyenne mais avec une vitesse pharamineuse
                    - un asteriode d'une tres grande masse (fraction de celle de la terre) avec vitesse faible ... dans ce cas ca serai plutot une petite planete.

                    Le problème c'est que cette energie est gigantesque et dans les 2 cas, personne ne survivera à l'impacte !!!
                    Envoyé par Yahya
                    Pas si sûr !
                    Car avec le budget spatial qui régresse continuellement et les querelles incessantes des pays riches ( ! ) et surtout le champs hyper vaste de notre ciel qui n’est toujours pas sous surveillance, faute de moyen, les astéroïde, les météorites… ont de beaux jours devant eux pour nous surprendre encore !
                    Il est estimé, statistiquement, qu'un asteriode de la taille de celui qui est consideré etre à l'origine de la disparition des dinosaurs (dizaines de km) frappe la terre tout les quelques millions d'année (si je me rapelle bien du chiffre). Avec le progres rapide de la science, dans seulement quelques centaines d'années, l'homme atteindra largement des technologies qui lui permettrons de controler et eviter ce genre de catastrophes. En cette periode, la probabilité d'un tel impacte est trés faible et de toute facon, ce genre d'asteroide n'est qu'un petit caillou par rapport à la terre et n'affectera sa rotation meme pas d'un petit cheveux.

                    Commentaire


                    • Envoyé par ChoufChouf
                      moi je dis qu'il n'est pas obligé d'avoir une collusion ou autre avec quelques objets célestes que ce soit...
                      il n'est pas obligé que la terre ralentisse...
                      mais que physiquement parlant cela est possible
                      mais vraiment possible...
                      dis moi cher Far..
                      est ce que c'est possible ou non que le soleil se lève a l'ouest un de ces jours?
                      et on reste dans le scientifique et la physique...?
                      moi je dis que oui
                      et toi?
                      Je ne vois aucun autre moyen que le ralentissement de la terre soit graduellement sous l'influence de la lune, comme expliqué au post 143 de ce topic, soit par l'impacte d'un autre astre.

                      on peut penser aussi au renversement graduel de l'axe de la terre mais cela est encore plus imvraisemblable car la terre est comme un gyroscope (ou toupille) dont on connais tres bien les petit mouvements et en plus il y a la lune qui maintient le tout sur l'equateur celeste, donc je pense pas que ce senario puisse ce produire.

                      Sinon, à quoi tu pensais Chouf ?
                      Dernière modification par absent, 23 mars 2006, 13h49.

                      Commentaire


                      • le Big Crunch...
                        est ce un debut de réponse...
                        est ce que tu vois?

                        Commentaire


                        • Envoyé par ChoufChouf
                          le Big Crunch...
                          est ce un debut de réponse...
                          est ce que tu vois?
                          Tu délire là mon ami ! je crois que tu est fatigué va te reposé et on en reparlera ...
                          Serieusement c'est tout simplement n'importe quoi, et je vois pas du tout où tu veut en venir.
                          Explique un peu pour voir stp .

                          Commentaire


                          • salam


                            Le prophète sallahi wasalam a annoncé les signes de la fin des temps y'a le coran qui en parle aussi donc je vois pas pourquoi on se prend la tete ce qui est dit est clair pas besoin de chercher midi-14, surtout qu'a tout instant on peut mourir (crise cardiaque, voiture nous renverse...) d'autant plus que seul Allah connait la date de la fin. Mais n'oubliez pas y'a la fin de ce monde MAIS YA AUSSI NOTRE FIN A NOUS LORSQUE ON MEURT;Alors mieux vaut se concentrer sur la pratique et approfondir notre foi pour essayer de travailler pour l'autre vie

                            Commentaire


                            • salut

                              je suis d'accord sur le fait que le coran nous donne des indications sur la fin du monde et qu'il faut pensé pour l'autre vie mais ce que je te propose pour l'instant c'est de vivre une vie imble en évitent de nous mettre dans le pêché et de garder la foi tout en vivant, tu ne pense pas que c'est juste??

                              Commentaire


                              • juste un petit truc .... c ' est qui djadjal ?? merci d' avance ???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X