Annonce

Réduire
Aucune annonce.

signes de la Fin Du Monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Assia

    Massih Dadjal en arabe est l'Antéchrist. Il sera tué par Aissa (Jésus) Allayhi assalam lorsqu'Allah soubhanahou wa taala le fera redescendre sur terre.
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

    Commentaire


    • merci mais une autre petite question quelque qu ' un peut il me dire rapidement qui sont agog et magog et qu ' est ce qu ' il sont cencé nous faire (par nous j entends l humanité )

      Commentaire


      • Petite précision

        En fait en français il y'a deux manières de nommer ce personnage de la fin des temps soit Antéchrist (Anté = avant) c'est a dire celui quin précéde la venue (plutôt retour pour les Chrétiens et les Musulmans) du Christ ; ou alors Antichrist (Anti = contre) c'est à dire ennemi et antithèse du Christ.

        En arabe les quelques hadiths qui citent ce personnages le nomment al-Massîh al-Dajjâl (texto : le "Faux Messie" ou le "Messie Charlatant").
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • @ amel

          Oui amel c'est ce que j'ai dit en d'autre terme éviter de faire des péches et en gardant la foi mais l'approfondir est nécessaire

          Commentaire


          • @ assia voila pour ta question la réponse

            Qui sont "Gog et Magog" (en arabe "Ya'jûj wa Ma'jûj"), mentionnés dans le Coran à propos du récit de Dhu-l-Qarnayn (Coran 18/94) et aussi comme étant un signe annonciateur de la proximité de la Fin des temps (21/96) ?

            Il est difficile de se prononcer de façon catégorique. On peut cependant dire qu'il s'agit d'êtres humains descendants d'Adam et d'Eve, de constitution physique tout à fait normale. Attention donc à ces récits légendaires et folkloriques qui présentent Gog et Magog comme des hommes gigantesques ou minuscules, aux oreilles hypertrophiées, etc. Ces récits ne sont pas extraits des sources de l'islam (Coran et Hadîths). Voir la critique qu'en a faite le savant musulman indien as-Syohârwî (cf. Qassas ul-qur'ân, tome 3 pp. 180-181).

            En fait, si l'on retient la recherche de ce savant, "Gog et Magog" sont les vocables par lesquels les peuples sédentaires d'Orient nommaient les peuplades originaires d'Asie centrale qui, régulièrement, faisaient des incursions dans les cités pour venir les piller (Qassas ul-qur'ân, tome 3 pp. 184-195). Et le Coran a repris ces vocables, même s'ils peuvent désigner des peuples différents en fonction d'époques différentes...


            1. Pour l'époque qui concerne Cyrus II (Dhu-l-Qarnayn) :

            Pour l'époque qui concerne Cyrus II, toujours selon as-Syohârwî, "Gog et Magog" désigneraient les Scythes, ces cavaliers semi-nomades dont le territoire s'étendait du nord de la mer Noire au nord de la mer Caspienne. Franchissant ponctuellement le massif du Caucase en passant par la Passe de Darial, ils venaient ravager la Ciscaucasie, où ils étaient redoutés (cf. Qassas ul-qur'ân, tome 3 p. 207).


            2. Pour l'époque du Prophète Muhammad (sur lui la paix) et pour celle du califat abbasside :

            Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) avait déclaré un jour à son époque (il est mort en l'an 632 de l'ère grégorienne) qu' "un malheur" allait s'abattre sur "les Arabes", avant d'affirmer qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur de Gog et Magog" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3168, Muslim, n° 2880). As-Syoharwî relate de al-'Aynî, de al-Qurtubî et de al-Kirmânî qu'ils ont écrit que cette "ouverture" était à prendre dans un sens métaphorique (Qassas ul-qur'ân, tome 3 pp. 220-221), et de al-Kirmânî que cette parole annonçait les invasions des Mongols, autre peuplade semi-nomade d'Asie centrale, désignés donc sous l'appellation "Gog et Magog" (Qassas ul-qur'ân, tome 3 p. 221). Ces invasions, qui allaient se dérouler au XIIIè siècle, devaient ravager de nombreuses contrées et, comme prédit par le Prophète, être un grand malheur pour les Arabes. En effet, elles débouchèrent sur la mise à mort du calife abbasside en 1258 et sur le pillage de la florissante capitale Bagdad. Et c'était bien au VIIè siècle, donc à l'époque du Prophète, que les ancêtres de ces envahisseurs avaient commencé leurs mouvements. Donc, métaphoriquement, qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur".


            3. En ce qui concerne l'époque de la Fin des temps :

            Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a déclaré qu'à la fin des temps, Jésus (sur lui la paix) reviendra sur Terre anéantir l'Antéchrist (ad-Dajjâl) et qu'ensuite il recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï afin d'échapper à Gog et Magog, qui déferleront sur des contrées entières (pour plus de détails, lire notre article sur le sujet). Dans le Coran, Dieu a fait allusion à cet ultime déferlement de Gog et Magog, devant précéder de peu la Fin du Monde : "Jusqu'à ce que déferlent Gog et Magog et qu'ils dévalent de chaque colline. La promesse vraie [= la fin du monde] sera alors devenue proche…" (Coran 21/96-97).
            Quels sont aujourd'hui les ancêtres de ces peuples qui déferleront dans le futur, peu avant la Fin du monde, et qui ont été nommés "Gog et Magog" par Dieu dans ce verset du Coran et par le Prophète dans ce Hadîth ? S'agirait-il de peuples d'Extrême-Orient déferlant sur une grande partie du monde ? De ceux qui, "lorsqu'ils se réveilleront, le monde tremblera" ? Nous ne saurions le dire.

            Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

            source : http://www.maison-islam.com/article.php?sid=86

            Commentaire


            • merci pour la reponse et pour le lien , je pensais plus a 2 monstres maintenant c ' est bien plus clair merci encore une fois

              Commentaire


              • de rien c'est normal

                Commentaire


                • salem a totes mes soeurs et tt mes freres

                  je voulais juste dire ke tous ces articles mont fait tres peur un peu normal mais c vrai kon ne se rend pas conte mais on est tres proche de la fin du monde et nous on est trop a font ds ce monde mais la vie n'est qu'un test et on est la que de passage alors arretons de vivre pour ce bas monde et faisons du bien pour la vie de l'au delas!

                  que dieu nous protege en temps que musulmans

                  Commentaire


                  • "Jésus (sur lui la paix) reviendra sur Terre anéantir l'Antéchrist (ad-Dajjâl) et qu'ensuite il recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï "

                    Le SINAï risque d'être un peu étroit, ne crois tu pas?
                    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                    Commentaire


                    • Je pense plutot que le sinai risque d'etre trop grand

                      @ soeuraya AMine

                      Commentaire


                      • Pour SORAYA 74

                        Azul,

                        Je crois qu'il ne sert à rien de redouter à l'avance ces choses là, puisqu'elles sont inconnues de nous, et que nous n'y pouvons rien. Nous n'avons aucune maîtrise sur ces évènements, qui seront à l'échelle planétaire et même cosmique. Mais si l'heure peut en effet, sembler proche maintenant, de par certains de ces signes qui s'annoncent, il convient de vivre sa vie, le plus "humainement" possible.

                        Apprendre la solidarité, l'entraide, faire de cette vie un rayon de soleil pour autrui et pour ceux que l'on aime, apprendre le respect ( de la nature, des autres et de soi) en continuant à cheminer vers Dieu. C'est cela qui me semble important : vivre les joies, l'amour, les chagrins de toute vie humaine. En sachant que Dieu, Allah, nous aime et qu'Il sera juste, de toute façon. Il ne peut en être autrement : Il ne nous a pas créés pour que nous allions vers le néant, mais vers son Amour et sa Lumière. Je crois que c'est cela, le plus important, de s'ancrer dans le présent. Et vivre le quotidien.

                        Je n'oblige personne à partager mon point de vue... d'ailleurs.
                        Mais j'avais envie de vous faire connaître mes réactions à ce niveau.

                        La plus grande difficulté rencontrée, j'en suis de plus en plus persuadée, est celle qui consiste à essayer de vaincre nos, mes peurs personnelles, et par là, "les princes de ce monde", à savoir, la terreur et la peur. C'est un combat quotidien lui aussi, pour moi, pour vous peut être, mais je pense que c'est en les combattant en moi que je pourrai faire une place plus grande à la sérénité d'esprit et à la lumière de Dieu, d'Allah en mon coeur.

                        Même si les prophéties sont alarmantes, il faut continuer à vivre, en ayant au coeur un "merci" pour le cadeau de la vie qui m'a été fait. La mort n'est qu'un passage, mais la vie, elle, est éternelle. Il y aura de beaux jours de paix et de joie à vivre encore. Je l'espère de tout coeur et le crois.

                        De plus, ne nomme t-on pas Allah le Très Miséricordieux?

                        Simplement, - mais ce n'est qu'un point de vue personnel - je pense que ceux qui ont au coeur faim de justice et de paix iront vers la Lumière. Les autres auront encore du chemin à faire avant que d'y parvenir, tant qu'ils resteront prisonniers de leurs luttes haineuses... jusqu'au jour - peut être encore lointain - où ils comprendront enfin leur erreur, lorsque la leçon d'amour sera enfin assimilée.

                        Ce n'est bien sûr, que ma vision des choses... mais elle en vaut une autre.
                        ---------------

                        Soraya, Allah nous connait chacun et chacune d'entre nous, mais de l'intérieur. Salam à toi, et puisses-tu retrouver cette paix de l'âme.
                        Je te le souhaite de tout coeur.

                        Amicalement,


                        Tazerwalt
                        Dernière modification par Tazerwalt, 18 avril 2006, 21h49.

                        Commentaire


                        • en tout cas il y a un hadith dans le riadh al salihine (jardins des vertueux) qui dit : a la fin des temps,il y aura un prince d'entre vous,qui aura de l'argent,et le distribuera equitablement.

                          pour se qui est de la venue du prophete jesus (paix et salut d'allah sur lui) je sais pas si il est mentionner dans le coran,ou si c'est juste dans les hadiths.
                          en tout cas il y a un hadith,qui dit qu'il n'y a pas de mehdi outre jesus fils de Marie (paix et salut d'allah sur lui) donc c'est vrai que c'est un peu contreversé ou alor sa peut avoir une autre signification etant donné que dans le riadh a salihine un hadith fais mention d'un prince.
                          En se qui concerne l'heure,seul allah connait son heure,il est vrai aussi que plusieur de ces signes sont apparues,tel que la guerre en irak,l'embargo sur la nourriture et les medicamens... et aussi les caricatures du prophetes mohamed (paix et salut d'allah sur lui) dont j'ai entendue sur la chaine iqra qu'elle faisait parti des signes.Mais je me demande une chose que seront en son temp,nos dirigeant arabe?

                          Commentaire


                          • Tazerwalt,
                            Ta vision est je pense très positive et j'en partage plusieurs points, ce qu'il faut aussi c'est l'espoir...beaucoup d'espoir...quant à la fin du monde je dis advienne que pourra ceci ne doit pas nous effrayer théoriquement bien sur lol

                            Salam alaykoum
                            Perdu!

                            Commentaire


                            • Tu as entièrement raison, Ibn Adam, l'espoir est quelque chose de très important en effet. C'est même primordial. Merci à toi de l'avoir souligné.

                              Amicalement,

                              Tazerwalt

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X