Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plus de 70 évangiles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Alessandro

Les grecs constitués en cités États idolâtres bien que violentes prônaient la liberté du citoyen ...

Elle est bien bonne celle-la !

Penses-tu donc qu'un "citoyen" de Sparte ou de Corinthe pouvait professer n'importe quelle religion et surtout qu'il pouvait mepriser la religion officielle de sa patrie comme le ferait un citoyen d ela Confederation Helvetique a notre epoque ? C'est que tu dois bien meconnaitre les us des temps anciens mon ami !

... Les Romains maitres d'un grand empire barbare idolâtre imposaient tout par la force du glaive ...

C'est bien trop categorique comme raisonnement. Hormis leur domination politique, a qui les Romains ont-ils impose leur propre religion ?

... et les empereurs avaient le rang d'apôtre de Issa !

Comment ca ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Ismael

A NADIROES
      Je vous cite:

j'ai dit les qoraychites été associateurs mais aprés abraham et son fils ismael.

Sourate 4, 164 : « C’est à Moïse que Dieu a parlé clairement. »

Dans la Bible, Ismaël est le fils d’Abraham et de Agar, la servante égyptienne. Sur demande de Sara, Abraham chasse Agar et Ismaël dans le désert.

Dieu dit à Abraham :
      « Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante ; quoi que Sara te demande, consens-y,
      car c’est d’Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom.
      Néanmoins du fils de la servante je ferai aussi une nation, parce qu’il est né de toi. ». Gen. 21, 9-14

Ismaël, l’ancêtre des Arabes n’est pas l’héritier de « la promesse »
      « Ce n’est pas lui (Ismaël) qui sera ton héritier. » mais Isaac. Gen. 15, 4
      « C’est la postérité d’Isaac qui sera dite ta postérité. » Romains 9, 7

Que dit le Coran ?
      « Et quand Nous fîmes de la Maison une retraite pour les gens, et un asile ! Adoptez donc pour lieu de culte, ce lieu où Abraham se tint debout ! Et nous fîmes alliance avec Abraham et Ismaël en ceci : ‘ Purifiez ma Maison, tous deux, pour ceux qui tourneront autour et feront retraite et s’inclineront, se prosterneront.’. » S. 2 – la vache – 125

Note de Muhammad Hamidullah. « La Maison : La Ka’ba de la Mecque, lieu des pèlerinages, fondée par Abraham qui s’y tint debout pour prier.
      « Et quand Abraham eut avec Ismaël établi les assises de la Maison :
      ‘O notre Seigneur, accepte de notre part ! Tu es celui qui entend.’ » S. 2, 126

Pourquoi faire venir à la Mecque Abraham et Ismaël ? La Mecque étant le centre religieux des Arabes, il fallait détourner de ce lieu l’adoration des idoles et rendre cette ville sacrée.
      « Abraham n’a t-il pas dit : ‘Seigneur, rends cette ville sûre et détourne-nous, moi et mes fils, d’adorer les idoles. » S. 14, 35.
      Lire aussi v. 37.

Dans sa note, M. Hamidullah précise : « Dans la vallée infertile de la Mecque, s’installèrent Ismaël et Hagar. »

Comment est né Ismaël ?
      « ‘Seigneur, fais-moi (moi, Abraham) don d’un fils qui soit parmi les gens de bien.’ Nous lui fîmes donc bonne annonce d’un garçon patient. Puis quand celui-ci en fut à courir avec lui, Abraham dit : ‘O mon petit, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc quelle est ton opinion.’
      Lui de dire : ‘O mon cher père, fais ce qui t’est commandé : tu me trouveras, Si Dieu veut, du nombre des endurants.’ » S. 37, 100-102

Les commentateurs arabes s’accordent à dire que c’est Ismaël dont la naissance est ici annoncée et que c’est d’Ismaël que Dieu demande le sacrifice, d’Ismaël le fils aîné et non pas d’Isaac. La naissance d’Isaac est annoncée comme la récompense du sacrifice consenti par Abraham.
      « Et nous lui fîmes bonne annonce d’Isaac comme d’un prophète d’entre les gens de bien. » S. 37, 112

Revenons à la GENESE écrite par Moïse.
      "Nous avons donné le livre à Moïse" S. 32, 23

Que nous enseigne la Genèse ? (Genèse chapitres 12 à 22)

Terah prit son fils Abram, son petit-fils, Lot, fils de Harrân, et sa bru Saraï, femme d’Abram. Il les fit sortit d’Ur en Chaldée (Irak) pour aller au pays de Canaan (la Palestine) mais, arrivés à Harrân, ils s’y établirent.

Yahweh dit à Abram : « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t’indiquerai. Je ferai de toi un grand peuple, je te bénirai, je magnifierai ton nom, qui servira de bénédiction.» (Gen. 12, 1)

Abram portera maintenant le nom d’Abraham, c’est-à-dire “Père de la multitude.”

Yahweh promet à Abraham un héritier, une descendance nombreuse, des biens en héritage. (Abraham était âgé de 100 ans, Sara avait le même âge- Genèse, 21, 6)

En retour, Yahweh demande à Abraham la FOI.

Abraham fut sanctifié par sa Foi (Galates, 3, 6), comment ? en croyant à la promesse de sa descendance (proche : ISAAC - lointaine :Jésus) et en obéissant à Dieu :

En quittant son pays et sa famille pour se rendre au pays de Canaan, ensuite en Egypte et revenir à Hébron pour se faire enterrer dans la caverne de Makpéla. Au-dessus de cet endroit se trouve maintenant une mosquée.

Si on se réfère exclusivement à la Bible, Abraham ne s’est jamais rendu à la Mecque. (La Bible est un livre inspiré par Dieu lui-même.)

En acceptant le sacrifice de son fils ISAAC.

Sourate 12, 38 :
      « Je professe la religion de mes Pères : Abraham, Isaac et Jacob. »

Abraham a eu foi en Dieu « qui donne la vie aux morts et appelle le néant à l’être. » (Rom 4, 17).

A Romains, 4, 16-18, St Paul apporte deux textes nouveaux,

Gen. 17, 5 : « Je t’ai constitué père de nations nombreuses. »
      et Gen. 15, 5 : « ainsi (c’est-à-dire nombreuses comme les étoiles) sera ta semence. »
      Il y voit prophétisés les chrétiens de la gentilité ;
      Abraham est donc le père « de nous tous. » (les chrétiens) –
      « la semence » singulier, représente le Christ. (Galates 3, 17
      « ‘à ta descendance’ comme ne parlant que d’un seul, savoir le Christ. »)

« Je fonderai mon alliance entre Moi et toi, et ta postérité (semen tuum) après toi. » (Gen. 17, 7 et 9)

S. 29, 27
      "Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre."

S. 38, 45-46:
      "Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob? Nos serviteurs puissants et clairvoyants.
      Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière: le rappel de l'au-delà"

Que conclure ?

C'est Isaac qui était sur l'autel pour être sacrifié.

Commentaire

@bénidictus qui veut nous sortir des ténèbres en fermant c'est propre yeux , ouvre les ! mon ami
        Que conclure ?
        que vous avez le kilo d'ajouter des mots a votre propre livre saint

voici l'originale :

Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.Gen. 15, 4
        voici ce que tu a écrit
        « Ce n’est pas lui (Ismaël) qui sera ton héritier. » mais Isaac. Gen. 15, 4

Dernière modification par Nadyr, 07 mars 2008, 00h40.

Commentaire

franc-L

Et, à mon humbnle avis, cher Benedictue, il s'agit là de l'état de perfection vécu par Adam et Eve avant leur choix de dire non à leur Créateur
          leur choix si tu insistes alors, on a quand même l'impression plutôt qu'on les a pas mal inciter à dire non au créateur, qui bien sur savait d'ailleurs qu'ils allaient désobéir, en d'autre circonstance on pourrait même parler de "piège" :22:

Commentaire

à Benedictus

NADIROES a raison, et voici la traduction de la Bible de Jérusalem.

Gn 15:4- Alors cette parole de Yahvé lui fut adressée : Celui-là ne sera pas ton héritier, mais bien quelqu'un issu de ton sang.

Et "celui-là" ne désigne pas ISMAËL, mais "un des gens de la maison d'Abraham" !!!

Mais le sujet de ce fil, c'est "les 70 évangils", et non Abraham et ses fils !!!
            Dernière modification par franc_lazur, 07 mars 2008, 08h10.

Commentaire

Envoyé par rica
              Citation de franc_lazur :
              Et, à mon humbnle avis, cher Benedictus, il s'agit là de l'état de perfection vécu par Adam et Eve avant leur choix de dire non à leur Créateur

leur choix si tu insistes alors, on a quand même l'impression plutôt qu'on les a pas mal inciter à dire non au créateur, qui bien sur savait d'ailleurs qu'ils allaient désobéir, en d'autre circonstance on pourrait même parler de "piège".

Il savait, mais Il les a laissés libres ! Les parents peuvent savoir que leurs grands enfants vont à la catastrophe, mais ils n'interviennent pas, sauf par leurs conseils, car ils sont adultes et donc libres et responsables !

Amicalement,
              franc.

Commentaire

mais ils n'interviennent pas, sauf par leurs conseils, car ils sont adultes et donc libres et responsables !
                bonjour franc
                c'est vraie pour des parents cohérents.Mais que penserais tu de parents qui interdisent un objet ou conseillent sa non consommation.. mais en même temps ils mettent ce même objet tentant sous le nez de leurs enfants, et en plus ils leurs "envoient" ou laissent un autre très convainquant les pousser à s'en approcher

Commentaire

Isamael

Nadiroes, toutes mes félicitations car vous êtes un lecteur attentif et vérifiant les sources.
                  "Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
                  Gen. 15, 4

Explication du verset donné par Louis Pirot, professeur d'écriture sainte à l'université catholique de Lille.
                  Letouzey et Ané éditeurs 1953 tome 1 page 263

Yahweh répond à la plainte d'Abraham pour l'assurer que son héritier ne sera pas son serviteur,mais bien son propre fils, "celui qui descendra de toi" ,
                  mimmê 'éyka
                  ;

Le silence de Yahweh sur la naissance de ce fils dont Sara devrait être la mère explique la démarche de celle-ci, désespérant d'avoir elle-même des enfants et proposant à son époux la servante Agar - Gen. 16, 2)
                  Il explique également le rire d'Abraham et surtout de Sara à l'annonce de sa maternité. ( Gen. 17, 19 - 18, 12-15 )

L'explication vous sied-elle ?

Commentaire

merci bénidictus plutôt un bon navigateur sur internet .

Yahweh répond à la plainte d'Abraham pour l'assurer que son héritier ne sera pas son serviteur
                    ma 1ere question ; chez vous ou chez eux dans leur temps le fils de la servante ou l'esclave par un mariage n'es pas un fils mais un servant ?

Les commentateurs arabes s’accordent à dire que c’est Ismaël
                    comme il a 2 fils je voit mal un 3eme si c'est pas ismael . ( je pense comme tu pense j'ai pas de doute sur la question )

Si on se réfère exclusivement à la Bible, Abraham ne s’est jamais rendu à la Mecque.
                    mais ou il a déposer hagar alors ? selon la bible comme tu le dit .

ajoute ces info du psaumes
                    84.4(84:5) Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause. 84.5(84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. 84.6(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
                    Baca : vallée pleurante près de Jérusalem, et la vallée de Rephaim dont la localité exacte est incertaine

biensure pour vous pas pour nous .

« La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» Sourate Aal Imrane, versets 96-97.

les arabes savait que c'est la mecque sinon ils l'auront dit : hein ?!

Dernière modification par Nadyr, 07 mars 2008, 17h42.

Commentaire

Envoyé par rica
                      c'est vraie pour des parents cohérents.Mais que penserais tu de parents qui interdisent un objet ou conseillent sa non consommation.. mais en même temps ils mettent ce même objet tentant sous le nez de leurs enfants, et en plus ils leurs "envoient" ou laissent un autre très convainquant les pousser à s'en approcher
                      Il ne s'agit pas d'objets...

Comme tu le sais, cher Rica, la pomme du jardin est une image du péché. Mais de quels péchés s'agit-il ?

Des 2 péchés capitaux dont tous les autres découlent : l'égoïsme nombriliste ; et l'orgueil arrogant !

Et notre expérience de tous les jours nous montre que ces 2 péchés-là, on les commet sans même nous en apercevoir...

Ne le crois-tu pas ???

Commentaire

Et notre expérience de tous les jours nous montre que ces 2 péchés-là, on les commet sans même nous en apercevoir...

Ne le crois-tu pas ???
                        si je le crois on a été finalement créé ainsi on ne peut pas s'enpécher

l'égoïsme nombriliste ; et l'orgueil arrogant !
                        je pensais que c'était la connaissance, qui peut résister à la connaissance
                        Genèse chap 3
                        Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
                        La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
                        Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
                        Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;
                        mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Commentaire

Envoyé par rica
                          ............................
                          si je le crois on a été finalement créé ainsi on ne peut pas s'enpécher
                          ......................;
                          je pensais que c'était la connaissance, qui peut résister à la connaissance
                          Genèse chap 3
                          Non pas la connaissance scientifique, bien sûr, mais bien, selon le verset que tu cites (Genèse 3, 5), la connaissance du bien et du mal, et donc la liberté de choisir entre le bien et le mal, liberté qui va juqu'à pouvoir appeler bien ce qui est mal et mal ce qui est bien . Ainsi -- simple exemple, -- combien se moquent de la fidélité conjugale et l'appellent même un mal !!!...

Or appeler "mal" la fidélité conjugale, va CONTRE L'AMOUR et CONTRE L'HUMILITE. C'est-à-dire : "moi seul je suis juge de ce qui est bien et de ce qui est mal" . Moi seul.... C'est bien là le péché originel.

Mais Dieu ne nous a pas créés ainsi. La preuve : tous les saints qui ont réussi à approcher cet idéal d'humilité etd'amour qui est la Perfection demandée par DIEU . Cet idéal est accessible !

Commentaire

bien

salam aalykom

barakAllah oufik

il manque

l'évangile de Daniel
                            l'évangile de jérémie

et deux autre encore ki ne son pas connu ..

il y a entre 60 70 et 75 évangile

de la part d'un ancien évangéliste converti à l'islam ..
                            Dernière modification par abl, 08 mars 2008, 10h15. Motif: le message était pour allessendro

Commentaire

70 évangiles

ABL,

"ll manque l'évangile de Daniel - l'évangile de jérémie - et deux autre encore ki ne son pas connu ..- il y a entre 60 70 et 75 évangile

de la part d'un ancien évangéliste converti à l'islam
                              avez vous écrit.

1° Les évangélistes reconnaissent certes que Jésus est Fils de Dieu mais ont-ils la foi chrétienne véritable ? N O N
                              La foi chrétienne , c'est la bible - ancien Testament et nouveau Testament, donc les quatre évangiles canoniques = actes - épitres - apocalypse de St Jean.

La foi chrétienne c'est aussi la Tradition enseignée par Jésus aux apôtres,
                              et les 7 sacrements qui sont sources de vie divine.

Tous les autres évangiles sont dits apocryphes, car non reconnus par l'Eglise.
                              Oui dans le Coran, on y trouve l'Evangile de l'Enfance entre autres.

Mais pourquoi tant d'animosité contre la Trinité et contre les chrétiens dénommés al moucrikînes car ils sont des associateurs!

Une seule référence du Coran, sourate 9, verset 5:
                              "Tuez les associateurs", soit les chrétiens!
                              C'est une injonction d'agir, c'est un ordre de Allah!
                              Vous devez obéir si vous voulez être un bon musulman!

Commentaire

@Benedictus

Allons donc, il ne faut pas s'emporter autant voyons !

Le statut des Chretiens (toutes tendances confondues) en Islam est celui de Ahl Kitab ("Gens du Livre") et non pas celui de Muchrikin (plutot applicable aux Paiens), et cela bien que leur dogmes trinitaires (qu'elles qu'en soient les nuances) posent grand probleme en effet.

Mais bon, ils 'avere que leur attachement formel au monotheisme, au dela du paradoxe que cree la Trinite et ses variantes, leur a valu un statut privilegie par rapport aux Paiens (qui sont eux franchement, consciemment et ouvertement idolaters et polytheistes) et meme par rapport aux Juifs car ils semblent etres plus universalistes et humanitaristes qu'eux du point de vue moral.

Disons donc que c'est une fleur que Dieu leur offre en Islam, mais uniquement ici-bas ; profites-en alors si tu es Chretien, et cesses d'appeller a ta propre execution, certains fous pourraient le prendre a la lettre. Une fois mort de causes naturelles -et ca arrivera surement un jour- tu aura largement le temps et le loisir de migoter quelque part dans la Gehenne ... lol
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X