Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarik Ramadan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@kalel angel
    je vais te donner un exemple sue la malhonneteté de ceux qui ecrivent des livres sur son double discours:
    en sachant qu' il agagné tous les proces qu'il a intenté pour diffamation mais tous les bruits qui sont fait lors des accusations de double discours ..ont toujours etaient suivi par un silence incroyable lorsqu'il intentait des proces pour diffamation!!

tous ceux qui l'ont accusé dans les medias et en ecrivant des livres ont refusé de le rencontrer en face dans des debats en direct a part mohammad sifaoui qui s'est ridiculisé pour son reportage sur envoyé special...tous les arguments ont ete bons pour eviter de le confronter...leurs arguments ne tenaient pas c'est simple!..meme le celebrisime BHL n'a pas osé le confronter...la situation est ainsi :on dit ce qu'on veut de ramdan mais quand on vous invite a le lui dire en face on se derobe!!

je te donne maintenant un exempler concret

c'est un extrait d une interview qu'il a eu:

Question : "lors du procès que j’ai gagné contre Lyon Mag..."
    Extrait : arrêt du 22 mai 2003 « Attendu que laisser entendre que, par ses discours Tariq Ramdan peut porter une responsabilité, peut-être morale, en faisant naître dans certains esprits une vocation terroriste ou en confortant d’autres dans leur résolution à suivre une telle ligne de conduite, correspond à l’expression naturelle et admissible dans une démocratie, d’une critique des prises de positions publiques de la partie civile sur des sujets et des faits de société »

C’est sur t’as gagné, mais la cour dit aussi clairement que tu incites à la haine, finalement...t’es pas tout rose non plus frere tariq. Le double discours se confirme encore une fois.

Réponse : C’est une affaire différente (celle d’Antoine Sfeir).Ce texte est une manipulation... les premiers mots de la citation manquent et il y est dit que la partie civile dit (Antoine Sfeir). La Cour le cite et constate, ce n’est pas elle qui affirme. C’est Caroline Fourest qui a présenté les choses de cette façon : c’est malhonnête..

on sait que caroline fourest a ecrit un livre sur tariq ramadan...tu vois comment elle a procedé???

KALEL ANGEL..N'ait pas de lecture biaisé sur tariq ramdan..lis ce qu'il ecrit...c'est au moins sur que c'est de lui
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

@tamerlan

Merci pour ton intervention une fois de plus claire et bien argumenté, Tamerlan.

" Tamerlan : lis ce qu'il ecrit...c'est au moins sur que c'est de lui "

Concernant son discour et ses ecrits, car c'est bien de ca que je faisait référence dans mon post ( comme j'ai dis je ne me permettrais pas de juger l'individu meme si "ses" paroles sont indissociables de sa personne) ... justement c'est d'avantage sur ce qu'il a dis que je me basait et appuyait mes propos.

Ainsi meme la je ne me permet pas de juger ce qu'il a dis car a aucun moment j'ai repris un exemple de ces citations ( televisuel ou ecrite ) pour y apporter mon avis ou des opinions, seulement que justement j'ai jusqu'ici basé mes dires sur les citations de Tariq ramadan et lui seul, j'entend par la que certes des choses ont été dites sur lui et ca regarde leur auteurs ( détracteurs ou partisans de Mr Ramadan ) ...

Donc d'apres ce que j'ai pus lire de lui j'ai remarqué ce constant jeu habile de jonglage d'opinions et d'arguments, c'est la, la raison de mes constations personnel , non définitif et ni a prendre pour parole d'or car je prétend pas détenir la verité, seulement toutes les verités sont bonnes a éxaminer.

Car c'est pour ca qu'a la fin j'ai bien specifié lol " Kalel_Angel : mais seul DIEU sait de toute evidence. "

Je ne me permet donc pas de jugement attif ni meme definitif c'est pas mon role, je pense etre juste de passage pour apprendre et esperer léguer le meilleur de ce que j'ai appris a qui en voudra, histoire de pas etre passé pour rien sur Terre.

Concernant Tariq Ramadan et d'un point de vue personnel, bien qu'aillant été interpellé par certaine de ces citations , je compte bien quand meme lire la plupart de ses livres pour en tirer le meilleur qu'il pourra y avoir dedans et car le personnage m'interesse, comme quoi je ne suit pas de mauvaise foi lol.

Je m'interesse a tout!

Sa venue dans le débat de l'Islam en occident est a mon avis indispensable, surtout pour les jeunes generation qui doivent tout réapprendre sur un continent riche et varié qu'est l'occident et aussi pour ne pas oublier d'ou on vient et vers ou on va.

Dans le meme champ lexical et registre d'auteurs intelectuels de l'Islam je te conseil deux personnes tres interessantes.

" Malek Chebel " et " Soheib Bencheihk " ( j'ai eu la chance de discuter deux fois avec lui )

hesite pas a me proposer des auteurs ou des references Tamerlan ce sera avec plaisir

Commentaire

Merci pour vos écrits, citations etc... mais le lecteur est un peu feneant (pr ma part en tt K ms on doi pa etre different) donc soyez bref c mieu pour toute et tous moi je voudrais defendre et conforter la position et les idées de Mr Tariq Ramadan qui me semble etre honnete et sincere dans ces propos et loin d'etre ambigue (double discours) comme le pretende certain c'est leur facon d'ecouter et d'interpreter les choses qui ne va pas. Mr Ramadan veut juste que NOUS musulmans FRANCAIS de France ayons les memes DROITS que tout autre et kon puisse s'EXPRIMER de nous meme puisqu'on est en terre de democratie, ms dès que l'on ouvre la bouche on est antisémite ou raciste. Comme les juifs ont le droit a des piscines uniquement pour les femmes (c un exemple parmi dotre) je ne vois pas pourquoi NOUS on prend ca comme du "communautarisme" quand on ne veut pas la mixité pour proteger nos femmes des regards des autres... J'ai rien contre quelqu'un (Ramadan ou otre peu importe la personne ou la religion) qui cherche a faire valoir mes droits et a dire tout HAUT ce que l'on pense tous tout BAS (car on a pa encor le choix ms ca va venir inchalah).

Commentaire

Pragmatisme intelligent

L’intellectuel musulman Tariq Ramadan, interdit de séjour aux Etats-Unis, a été recruté pour conseiller le gouvernement britannique dans sa lutte contre l’extrémiste islamique, selon le quotidien (Le guardian).

Tariq Ramadan de nationalité suisse, fait partie d’un groupe de 13 personnes appelées à faire des propositions pour empêcher les musulmans de Grande-Bretagne de glisser dans l’extrémiste.

Le groupe doit rendre son rapport au premier Ministre à la fin du mois de septembre. Ce petit-fils du fondateur des frères musulmans égyptiens a croisé le fer à de nombreuses reprises avec des personnalités officielles françaises au sujet de l’islam en France.

Commentaire

Chargement...
          X