Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se convertir a lislam en n'étant chrétien non pratiquant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    à l'attention de Samirah

    Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

    Salam,
    Samirah, tu as dit le 08/02/2004 : "Moi, j'ai une question est ce que la Musulmane est obligée d'être vierge au mariage ? Car j'ai décidé d'y être ( je suis algérienne-italienne ) mais est-ce vrai que les Musulmans ne se marient qu'avec leurs races ?"
    A la question, l’homme comme la femme, doivent-ils être vierge pour le mariage ?
    Je ne vois qu’une réponse à toutes les versions que j’ai pu lire ou entendre, et mettre ainsi un terme au soi-disant… avec ce qu’il y a de plus parlant, les versets coraniques adéquats au sujet du forum, argument d’autorité :

    Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté.
    C’est plus pur pour eux.
    Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.
    Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer
    de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines…

    Saint Coran 24 : 30 – 31

    Comme on peut le constater, ces versets ( chasteté ) s’adressent d’abord aux croyants puis ensuite aux croyantes mais l’histoire nous a montré que les on dit sont plus populaires que les versets eux-mêmes !

    Et à la question, l’ Islam permet-il le mariage entre croyants ( gens du Livre : Juifs et Chrétiens ) ?
    Oui ! Et elle se confirme par ce verset :

    … Vous sont permises les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous…
    Saint Coran 05 : 05

    Beaucoup de gens croient ou font des amalgames sur quelques versets coraniques puis généralisent ce qu’ils sont lu, mais voyez ce verset ci-dessous, il nous démontre bien qu’il nous appartient pas de cataloguer tout le monde car n’oublions jamais qu’il existe des personnes ( Juifs et Chrétiens ) qui sont humbles et croyants comme Dieu l’exige !

    Mais ils ne sont pas tous pareils.
    Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant…

    Saint Coran 03 : 113

    J’espère avoir effacer quelques préjugés parmi nous, unissons-nous pour la gloire de Dieu et prions Dieu de nous préserver de l’ Enfer, lieu de tourment éternel !
    Les personnes athées nous montre ce qui se passe lorsque l’âme succombe à sa passion, observons le monde car il nous montre la promesse de Satan : l’avarice, l’individualisme, la méchanceté, l’infidélité, la corruption, les conflits familiaux…

    Pour être un vrai croyant, il faut accepter les épreuves de Dieu car le Paradis se mérite !
    Ceux ( athées ) qui profitent d’une vie agréable, d’enfants, de biens… en se souciant que de leur vie ( ainsi que celles de leurs proches ) doivent souvent se poser la question : pourquoi les croyants souffrent et se plaisent à endurer alors que ma position est enviable ?

    Je leur répondrai plutôt qu’une chose, à quoi servirai les épreuves de Dieu pour ces gens-là puisqu’ils ne croient pas, les épreuves servent à reconnaître les vrais croyants des hypocrites !
    Le mal qui nous entoure sur terre, nous permet de savoir les conséquences qu’engendrent si l’on choisi de commettre les interdictions du Livre.

    Un jour que je conversais normalement avec un athée, on avait abordé un sujet délicat : la foi !
    Il me disait qu’il était très généreux, disponible, détestant la cigarette et l’alcool… Alors, je lui ai rétorqué : Il ne te manque que la foi, c’est dommage ! Mais pourquoi es-tu athée ?
    Sa réponse : J’ai toujours été juste… puis un jour ma fille a subi une agression et elle a succombé quelques temps après de ses blessures…
    Attention car beaucoup de gens posent des conditions à la foi, pourquoi il y a des assassins, des guerres… comme si le responsable était Dieu, c’est l’Homme !
    En y posant des conditions, il oblige ainsi Dieu ( Que Dieu nous en préserve ! ) de lui rendre une vie paisible s'Il veut sa foi ! La créature pose ses conditions à son Créateur !
    Mais Dieu n'a nullement besoin de notre foi frères et soeurs, c'est nous qui avons besoin de cette foi pour nous sauver et nous préserver de nos passions...

    Et il y a des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science,
    et qui suivent tout diable rebelle.

    Saint Coran 22 : 03

    Il en est parmi les gens qui adorent Dieu marginalement.
    S’il leur arrive un bien, il s’en tranquillisent, et s ‘il leur arrive une épreuve,
    ils détournent leur visage, perdant ainsi le bien d’ici-bas et de l’au-delà.
    Telle est la perte évidente !

    Saint Coran 22 : 11

    Que Dieu te guide !
    Yahia2004t
    Dernière modification par Yahia2004t, 02 mai 2005, 10h54.

    Commentaire


    • #17
      Moi mon conseil serait d'éviter de croire n'importe qui au sujet de l'islam et de toujours raisoner avec ta tête pour éviter de faire n'importe quoi et etre manipulé ! L'islam est une belle religion mais faut faire attention à certaines choses

      Commentaire


      • #18
        sage conseil johndoe 54.
        il faut en dire juste ce qu'il faut,je pense que la religion est basée aussi sur le bon sens,en faire de trops crée une surdose,et fera plutôt fuir que de rapprocher.

        Commentaire

        Chargement...
        X