Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Enlever La Janaba?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Enlever La Janaba?

    LA shui mais comme je ne sait le faire jaimerai ben que vous me guidiez sil vous plait
    merci a vous.

  • #2
    sahha Dahmane ,

    sérieux ? tu sais pas comment !!!!!!!??

    il faut te doucher et c'est fait ( ghoussl char3i)
    sinon si t'es malade et tu peux pas te doucher , alors le tayamum devrait faire l'affaire

    Commentaire


    • #3
      le ghossl char3i
      l douche ordinaire devrait fare l'affaire, il faut juste ne pas oublier de faire l'ablution pendant le ghosl

      قال ( وسنته أن يبدأ المغتسل فيغسل يديه وفرجه ويزيل نجاسة إن كانت على بدنه , [ ص: 58 ] ثم يتوضأ وضوءه للصلاة إلا رجليه , ثم يفيض الماء على رأسه وسائر جسده ثلاثا , ثم ينتحي عن ذلك المكان فيغسل رجليه ) هكذا حكت ميمونة رضي الله عنها اغتسال رسول الله صلى الله عليه وسلم , وإنما يؤخر غسل رجليه لأنهما في مستنقع الماء المستعمل فلا يفيد الغسل حتى لو كان على لوح لا يؤخر , وإنما يبدأ بإزالة النجاسة الحقيقية كي لا تزداد بإصابة الماء ( وليس على المرأة أن تنقض ضفائرها في الغسل إذا بلغ الماء أصول [ ص: 59 ] الشعر ) لقوله عليه الصلاة والسلام لأم سلمة رضي الله عنها { أما يكفيك إذا بلغ الماء أصول شعرك } وليس عليها بل ذوائبها هو الصحيح , بخلاف اللحية لأنه لا حرج في إيصال الماء إلى أثنائها

      source : فتح القدير للشوكاني

      Commentaire


      • #4
        Va au Hammam, fait toi laver par un KIYASSE

        Commentaire


        • #5
          ou essaie le karcher !

          et ne recommence plus, hors mariage c est haram

          Commentaire


          • #6
            c'est peu etre une question bête

            mais c' quoi la janaba ?
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              janaba= souillure....

              Mais un arabophone trouvera un meilleur terme pour traduire...
              Dernière modification par Bachi, 05 février 2008, 19h48.

              Commentaire


              • #8
                Merci Bachi
                je comprend mieux
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Djanaba= souillure apres RApport sexuel avec son epouse.
                  En dehors d,un mariage c,est plus des rapports c,est de la fornication
                  Péchée trés grave au point de vu musulman .

                  Commentaire


                  • #10
                    qu'est ce tu racconte myra ?????????
                    depuis quand la Janaba est un péché tres grave , !!!!!!
                    et les pollution nocturne , tu les a oubliés ?

                    Commentaire


                    • #11
                      salam aleykoum a tous..

                      mohelayali je pense que mira parlait de rapports hors mariage quand elle disait péché trés grave, pas de...

                      bref sinon je pense qu'il te faut faire la grande ablution(Allah ou ahlam)....à confirmer je ne certifie pas se ke j'avance....
                      Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par maysarah
                        ou essaie le karcher !

                        et ne recommence plus, hors mariage c est haram
                        looool! c bien de le rappeler!

                        A moins que tu veuilles dire, hors mariage et sans partenaire c'est haram!!!

                        Bah tiens, c'est haram ça?

                        Commentaire


                        • #13
                          La Djanaba pour un homme : arrive quand le liquide qui s'apelle ('manie' en arabe) sort du penis. Ce liquide sort lors d'un rapprort sexuel, ou apres une masturb.., et il peut sortir pendant le someil, il sort en tout cas apres l'orgasme, il est blanc et visqueux. Il est aussi 'Taher' le contraire de 'najis' donc on peut l'avoir sur ces habits et faire la priere par exemple sans probleme.


                          Il faut bien faire la difference entre ce liquide et d'autres.
                          Il ya 4 liquides qui peuvenet sortir :

                          'al manie' : apres l'orgasme
                          'al madhie' : peut sortir en petite quantite avec l'excitation, il est 'najis'
                          'al baoul' : connu, il est 'najis' bien sur
                          'al ouadhie' : apres al baoul, il est collant et epais. Aussi 'najis'

                          (les termes entre ' ' sont en arabe, pas facile de les traduire)

                          La Djanaba pour la femme : exactement comme l'homme, sauf lors du sommeil, ca n'arrive pas pour la femme. Et bien sur il sort apres l'orgasme, invisible pour certaines visible pour d'autres. Il est de couleur jaunatre.

                          Une precision : on peut aussi etre 'djounoub' lorsque les deux sexes de l'homme et sa femme se touchent, sans liquide bien sur, c'est un autre cas aussi qui oblige le 'ghousl'.

                          Et pour enlever la djanaba et redevenir 'Tahir' il faut faire le ghousl akbar : se doucher completement sans oublier l'interieur du nez et la bouche ou bien associer la douche et une ablation, ca fait l'affaire, avec la 'nia', qui est l'intention de faire le ghousl dans le but d'etre 'Tahir' pour etre pret a faire les prieres .. pour dieu.

                          Voila, j'ai du surement fait des erreurs, s'il y a des corrections, ils seront les bienvenues, sinon je conseille de reviser les petits bouquins sur la 'Tahara' disponibles dans toutes les librairies islamiques.

                          Oua Alahou A3lam.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mohelyali .
                            Tu sais ce que ca veut dire FORNIQUET.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci de votre attention svp yaurai pas kelke (consignes)a respecter par exemple g entendu dire quil fallait masser ces cheveux et la suite je me souvien plus ..
                              Dernière modification par DAHMANINOU, 06 février 2008, 11h26.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X