Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétition pour enlever une photo sur le prophète de Wikipedia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Juste pour mon plaisir.

    "Sa bouche était toujours entrain d'une prière, il mangeait peu, serrant sur son ventre une pièrre, il s'occupait de lui méme à traire ses brebis ,
    il s'asseyait à terre et cousait ses habits,
    il jeunait plus longtemps qu'autrui les jours de jeune
    A soixante trois ans une fièvre le prit
    Il relut le coran de sa main méme écrit
    Puis il remit au fils de Séid la bannière, en lui disanr ,je touche a mon aube dernière.
    Il n'est pas d'autre DIEU qur DIEU,Combat pour lui
    Il écoutait pendant qu 'Aboubekr lisait
    et souvent à vix basse achevait le verset
    Et l'ont pleurait pendant qu'il priait de la sorte
    Et l'ange de la mort vers le soir a la porte apparut,demandant qu on lui
    permit d'enter.
    Qu'il entre,on vit alors son regard s'éclairer.


    Poèmes de V Hugo Pour Mohamed (SAW)

    Commentaire


    • #17
      myra = je vois pas ce que ce poeme vient faire dans ce topique
      Il relut le coran de sa main méme écrit
      mouais ! et vous etes content juste parce que c est un francais qui a ecrit sur le prophete SW en disant quand meme des choses fausses

      bref la n est pas le sujet

      pour la petition =
      Simplenova = tu ecris un sujet donc chacun rebondis avec son avis ce qui est tout a fait normal!
      tiens je vais meme te donner mon avis perso!
      Je ne la signerai pas cette petition, car comme certains l ont deja dit, y a des choses bien plus primordial sur lequel on devrai ou vous ceux qui sont adeptes des petitions devraient vous pencher.
      Ces representations existent depuis tres longtemps, les Perses en ont toujours fait et on ne va pas leurs sauter dessus a chaque fois, ca n engage qu eux au fond et si ils ont commis un quelconque peché c est Dieu le plus juste qui s en occupera.

      En etant musulman une chose devrait vous dicter a chaque instant, comment vous parfaire dans votre religion. comment tendre la main a mon prochain....

      de toujours vous rebellez contre tous, vous oubliez un etat de fait, la meilleure preche est le bon comportement. Les personnes qui ne vous connaissent pas ne jugeront que votre comportements et c est en cela qu on generalise les gens de religions d ethnie etc...

      bon je suis partie loin, mais je pense que vous avez saisi ou je voulais en venir.
      Dernière modification par absente, 25 février 2008, 15h46.

      Commentaire


      • #18
        Maysarah.

        Ce n'est pas n'importe quel Français.
        C'est VICTOR HUGO.............

        Commentaire


        • #19
          et alors?
          ca legitimise qu il avance des choses fausses?

          y a vraiment deux poids deux mesures dans vos opinions !!!

          Commentaire


          • #20
            C'e n'est qu un poéme écrit par un personnage important,
            mais il est vrai que certaines phrases sont fausses(il relut le coran de sa main méme écrit) .
            Mais il fait pas oublier que le poéme a était écrit a la fin du 19em siecle
            les occidentaux n'avaient pas accés au livre saint comme il est maintenant.
            Donc on peut lui pardonner son écart par ignorance...

            Commentaire


            • #21
              tout comme vous pouvez pardonner les ecarts de wipikedia,
              cherchez 40 excuses a quelqu un... c est bien notre saint prophete qui le dit!

              Commentaire


              • #22
                Apparemment les amis vous ignorez le fonctionnement de Wikipedia. Sachez que tout ce que vous lisez dedans est la contribution de particuliers qui participent à son enrichissement. toi par exemple Simplenova tu peux peaufiner la rubrique qui parle de l'Islam et remettre en cause certaines idées recues.
                Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                Commentaire


                • #23
                  simplefor = ah mais non c est mieux de se victimiser voyons ca marche pour certains ca devient les armes d autres

                  Commentaire


                  • #24
                    Sarah, il faut respecter les gens pour leur croyances et ne l'interdiction de représenter le prophète saws fait partie de ces croyance, on ne demande rien d'autre que le respect.

                    Cette pétition n'est qu'un moyen civilisé exprimant notre indignation et inutile de la lier avec d'autres évènements car ça n'a pas de sens.

                    Dès qu'il y a quelqu'un qui commet la moindre erreur sur les juifs ont le taxe immédiatement d'antisimétique et toutes les associations juives dans le monde se mobilisent. Ils expriment une certaine solidarité.

                    Pour les musulmans, dès qu'ils essayent de se défendre, on les taxe d'intégristes ou d'arriérés et ce, par leurs propres frères. ça me DERANGE qu'on mette une image du prophète et j'ai tout à fait le droit de l'exprimer et de faire passer mon expression à ceux qui partagent mon opinion.
                    J'étais là...

                    Commentaire


                    • #25
                      simplenova = tu peux aussi respecter mon pseudo moi c est Maysarah

                      Pourquoi toujours ramener aux juifs ?

                      Pour les musulmans, dès qu'ils essayent de se défendre, on les taxe d'intégristes ou d'arriérés et ce, par leurs propres frères.
                      Ce n etait pas mon propos du tout, j ai simplement souligné que y avait des choses bien plus primordiale et que ca a l air de toucher personne, hors moi j ai confiance en Dieu si le fait de mettre un visage sur le prophete eveille son courou, ils payeront le jour du jugement !
                      Tu vas me dire que c est le role du musulman lorsqu il voit quelque chose de reprehensible il se doit d agir ou a defaut parler ou si sa foi est faible le reprimer au fond de lui.
                      Donc ta foi est forte si tu agis, mais pour cela il faudrai pour dire qu elle effectivement forte, penser a ton prochain et faire des petitions pour des choses ou la vie de malheureux ou autre est en jeu!

                      je le repete ce n est que mon avis et Allah ouarlem

                      Commentaire


                      • #26
                        Le pourquoi de la chose est que c'est interdit par l'islam, nul n'a le droit de représenter le prophète saws


                        ---------------------------------------------

                        Est-ce qu'il y a quelqu'un de sérieux qui pourrait nous dire si cet interdit s'applique aux non musulmans?
                        J'ai toujours pensé que l'interdit ne concernait que nous.

                        Alors le "nul n'a le droit " est trop excessif...

                        Commentaire


                        • #27
                          nous les musulmans sommes bloquès car on penses tt le temps que tt le monde nous veut du mal ,personnellement je ne peux dire si c tolerè ou pas avec toutes les fetwas qui existent,et qui font tres mal a la religion ,notre probleme a nous les musulmans reste nous meme .
                          l'egypte en football a refusè de rencontrer le danemark a cause des caricatures d'un journaliste danois.

                          Commentaire


                          • #28
                            je pense que notre prophète n’a pas donné son accord pour la diffusion et l’utilisation de son image

                            par conséquent
                            c'est aux musulmans de faire en sorte que cette image publier sans autorisation de cette personne (qui est le prophète de tout les musulmans ) de réagir ...
                            laisser faire
                            c'est ouvrir les portes et les fenêtres a toute déviance de la part de ces minables ...voila ..voilou

                            si la tolérance consiste a insulté et a utilisé l'image d'une autre personne sans son autorisation
                            alors je suis une intolérante
                            Dernière modification par Space, 25 février 2008, 18h22.
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              malika = on ne parle pas des caricatures la, mais de representation Perse dont les personnes qui ont ecrit sur wikipedia se sont servis pour illustrer une documentation sur le Prophete Mohamed sw !

                              Perso j ai deja vu des livres pour enfants où des images representaient le prophete je ne les ai pas acheté pour ne pas m inclure dans leurs ecarts face a l Islam.

                              Mais allez combattre a tout bout de champs, car si on le fait pour cela c est certains que c est fait pour encore pleins d autres, c est lassant et ca ne donne que peu de resultat en dehors du fait de montrer les musulmans comme des integristes!

                              Je suis plus du type a faire des efforts avec mon rapport avec Dieu, les marches d escaliers se font par etape sinon on s essoufle et on oubli de regarder autour de nous.

                              ce n est encore que mon avis!

                              Commentaire


                              • #30
                                @Bachi
                                Alors le "nul n'a le droit " est trop excessif...
                                Quand je dis "nul", je parle des musulmans bien sûr et ça ne s'applique pas aux non-musulmans.ça ne nous enlève en aucun cas le droit de nous indigner.

                                Imagines une seconde Bachi qu'une photo de ton père soit publiée dans un site sans ton autorisation et que ce dernier soit contre. L'accepterais-tu sous le nom de la liberté d'expression ? Et bien, la relation nous liant au prophète saws est plus forte qu'un père avec son fils.

                                @Sarah :
                                Pourquoi toujours ramener aux juifs ?
                                C'est un très bon exemple de solidarité.

                                Donc ta foi est forte si tu agis, mais pour cela il faudrai pour dire qu elle effectivement forte, penser a ton prochain et faire des petitions pour des choses ou la vie de malheureux ou autre est en jeu
                                Pourquoi penses-tu à l'atomicité de cette action ? C'est une bonne action - à mon sens - entre autres. Ce n'est pas la priorité peut-être mais j'ai jugé important de mettre la puce à l'oreille de ceux qui se sentiraient concernés.

                                Mais allez combattre a tout bout de champs, car si on le fait pour cela c est certains que c est fait pour encore pleins d autres, c est lassant et ca ne donne que peu de resultat en dehors du fait de montrer les musulmans comme des integristes!
                                Ce n'est pas une raison de baisser les bras et celui qui en fait peu est beaucoup mieux que celui qui ne fait rien du tout.

                                @Spacialle :
                                Merci d'avoir partagé mon opinion
                                J'étais là...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X