Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand les mosquées pour les femmes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salam Sheyla,

    il y a un pb de compréhension. Ce que veut dionae c'est une mosquée mixte où la première rangée serait occupée par des femmes qui ne sont pas forcément voilées ?! :shock:

    c'est plutôt original comme réflexion mais si on y réfléchit profondément, c'est original mais loin d'être une réflexion.

    Envoyé par Sheyla
    tu crois que dans la mosquée une femme peut faire que ca??? et les hommes peuvent-ils baisser la tete meme dans le simple passage d'une femme qui serait voilée???!!! et si on revient au message de dionae je trouve son idée genial de separer un vendredi sur deux la mosquée et la grande salle pour les femmes
    Pour ce qui est de séparer la mosquée un Vendredi sur un deux, je ne suis pas contre. Il y a des mosquées uniquement pour les femmes et la religion n'a rien contre ça.

    Mais le nombre d'hommes qui vont à la mosquée est beaucoup plus grand que celui des femmes ce qui rendrait ce partage un peu pénalisant d'où la nécessité d'avoir une petite salle pour les femmes dans les mosquées.

    Apparemment, il y a un petit quiproquo dans ce post, j'éspère que je me suis expliqué.

    Bonne journée

    Commentaire


    • #47
      Je voudrais ajouter une chose,

      je ne commente pas l'idée de dionae voulant la mosquée un jour sur deux.

      je CRITIQUE son souhait d'une mosquée où les femmes et les hommes font ENSEMBLE la prière.

      Commentaire


      • #48
        il y a un pb de compréhension. Ce que veut dionae c'est une mosquée mixte où la première rangée serait occupée par des femmes qui ne sont pas forcément voilées ?!

        c'est plutôt original comme réflexion mais si on y réfléchit profondément, c'est original mais loin d'être une réflexion""

        ah lala Blade, je vois le malaise d'ici et je me marre , mais qu'est ce que je me marre!.
        pliiiize tu ne serais pas en plein delire? tu etais à coté de la palque depuis le début et tu essaies de retrapper le coup. plize , ou est ce que j'ai donné autant de precisions. qd est ce que j'ai dit qu'il fallait qu'on soit à l'avant de la scene (avec ou sans voile"? et le plus drole , ou as tu lu que faire la prière ensemble c'est etre cul contre cul? mais tu fantasmes mon vieux ou quoi ?

        en bref qu'est ce que tu sais de ce que je veux dire ? batata va

        en tout cas, contente que tu reconnaisses que l'idée est bonne !


        Modérée par Lisebeth, je t'invite à relire la charte du village
        Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
        Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
        N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

        Commentaire


        • #49
          Merci Lisebeth, neanmoins je t'invite également à la relire. en particulier:

          1. Evitons les attaques personnelles et toute forme grossièreté, y compris dans le cadre d'échanges privés par le biais de la messagerie du forum.

          ps: qu'as tu modéré au juste?

          Cordialement bien entendu :icon_mrgreen:
          Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
          Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
          N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par dionae
            en tout cas, contente que tu reconnaisses que l'idée est bonne !
            La première proposition n'est pas bonne mais elle scientifiquement discutable, je t'invite à voir ma réponse à Sheyla

            Ta deuxième proposition est ridicule et non discutable.

            Dionae, je n'ai rien contre toi, tu n'es qu'un pseudo pour moi (ce qui sous-entend que tu peux être un homme), je suis contre les idées que tu proposes dans ton post (je t'invite à le relire si tu as des trous de mémoire) et qui impliquerait une réction identique à la mienne à une personne comprenant un message en français

            Commentaire


            • #51
              blade j'aurai plus apprecié ta reponse si elle etait venue plus tot. celle-ci invite à la discussion et surtout à établir un réel dialogue pour une meilleure compréhension des gens pour ou contre.
              mais vu l'image que tu m'as donné précédement, je vais donc en rester là avec toi .
              Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
              Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
              N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

              Commentaire


              • #52
                je vais donc en rester là avec toi
                puisque c'est toi qui décides

                je t'invite à relire à tête reposée tout ce que tu as écrit...

                donnes-toi toi-même des conclusions

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour,

                  Envoyé par dionae
                  Ce que veut dionae c'est une mosquée mixte où la première rangée serait occupée par des femmes qui ne sont pas forcément voilées ?!
                  A ma connaissance, une musulmane se doit d'être voilée durant la prière, y compris dans le cadre privé.
                  Sinon, je ne vois pas l'interêt d'avoir une mosquée à salle unique (mixte) lorsqu'on sait que la mixité est souvent un facteur déclencheur d'envies sexuelles, ce qui est loin d'être le but recherché dans une mosquée!
                  Sinon, concernant la salle de prière des femmes, c'est aux musulmanes et aux musulmans d'en discuter au niveau local et de faire en sorte que les femmes bénéficient du même confort que les hommes.

                  ps: Please, évitons les dérapages verbaux et j'invite dionae à éviter de déformer la formule de politesse de Lisebeth!

                  Commentaire


                  • #54
                    Suite à la lecture de ce post, je me demande pourquoi il n'y aurait pas de mosquées pour femmes.
                    Puisque la mixité est apparemment impossible...

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Jedi
                      Sinon, je ne vois pas l'interêt d'avoir une mosquée à salle unique (mixte) lorsqu'on sait que la mixité est souvent un facteur déclencheur d'envies sexuelles, ce qui est loin d'être le but recherché dans une mosquée!
                      Merci Jedi pour ton information

                      Pour ton info, au temps du prophète, il n'y avait qu'une seule salle mais les rangées étaient séparée par les rangées des enfants qui devaient être derrière les hommes adultes.

                      à priori, il n'y a pas de problème de salle mixte tant qu'il y a la séparation de rangées. Le problème qui se posait est lors de la sortie de la mosquées et la bouscuade mixte au sein d'une mosquée d'où une idée d'une salle séparée pour les femmes alors que peut-être, une sortie séparée aurait suffi

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Legrandbleu
                        Suite à la lecture de ce post, je me demande pourquoi il n'y aurait pas de mosquées pour femmes.
                        Puisque la mixité est apparemment impossible...
                        Le seul petit empêchement pour ça est l'imam lui-même. Sinon, rien n'est contre une salle de prière pour les femmes.

                        Commentaire


                        • #57
                          Tout à fait blade.

                          Soyons honnêtes, la mixité n'est pas ce qu'il y a de mieux pour prier dans une mosquée. Il y a déjà assez de mixité dehors, alors laissons les lieux de prière, purs! On va dans une mosquée pour nous approcher de notre créateur, Allah et non risquer d'avoir des envies malsaines!
                          Maintenant, s'agissant d'une mosquée à deux salles, une pour le femmes, et une autre pour les hommes, c'est sans doute la solution la plus économique pour une municipalité et pour les donateurs. L'idéal est d'avoir deux mosquées disctinctes, mais ça ne fera qu'exploser le coût supporté par une municipalité et par la population donatrice.
                          Le seul souci se situe au niveau du confort des salles de prières pour femmes, et si discrimination il y a, elle n'a absolument rien à voir avec l'Islam. C'est aux femmes et surtout aux hommes de faire en sorte que les femmes bénéficient du même confort et du même cadre de prière que les hommes. C'est aussi ça le respect de la femme.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Luna
                            C'est vrai qu'avec un "à cheval sur la religion" et une athée.. les extrêmes s'attirent.
                            En relisant ce post, j'ai trouvé ce message.

                            Luna, tes insinuations me concernant ou concernant Lise ne sont pas du tout les bienvenues !

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Jedi
                              Soyons honnêtes, la mixité n'est pas ce qu'il y a de mieux pour prier dans une mosquée. Il y a déjà assez de mixité dehors, alors laissons les lieux de prière, purs! On va dans une mosquée pour nous approcher de notre créateur, Allah et non risquer d'avoir des envies malsaines!
                              Je ne sais pas incorporer des applaudissements mais ton message résume tout ce que je pense.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je partage tout à fait ton point de vue, blade! :kimouss:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X