Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Salat et la Zakat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je t'avoue que je donne plus avec la sadaqa car c'est spontané, quelqu'un a besoin de sous? hop je donne! avec la zakat on doit attendre et y a un pourcentage précis...néanmoins je pense que ce genre de règles est nécessaire pour les radins, c'est comme les impots , car si tu dois demander l'avis de tout le monde les caisses de l'état resteront vides!
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #32
      Elise:
      J'ai compris qu'il y avait juste un Dieu et que ce Dieu était ma source de lumière. J'ai compris que je devais toujours aller vers le bon chemin. J'ai compris l'importance de partager et de donner, d'aimer et de cultiver.
      Et bien cet article devrait te plaire je pense:
      Pourquoi le besoin d'une révélation en plus de la raison ?

      Et voici un extrait:

      Muhammad Asad (mort en 1992), un homme d'origine autrichienne et juive, et converti à l'islam dans la première moitié du XXème siècle, écrit à ce sujet : "Malgré tout ce qui dans l'islam séduisait mon intellect, je ne comprenais pas qu'un homme intelligent puisse conformer toute sa pensée et toute sa manière de vivre à un système non élaboré par lui-même. – Dites-moi, cheikh Mustafa, demandai-je un jour à mon savant ami Al-Maraghi, pourquoi devrait-il être nécessaire de se conformer à tel enseignement et à tel ensemble de prescriptions ? Ne serait-il pas préférable de confier toute inspiration éthique à sa propre voix intérieure ? – La réponse est simple. Très peu nombreux - les prophètes seulement - sont les hommes réellement capables de comprendre la voix intérieure qui parle en eux. Nous sommes pour la plupart soumis à nos intérêts et désirs personnels, et si chacun devait suivre ce qu'il croit entendre de son propre cœur, ce serait un chaos moral complet, et nous ne pourrions jamais nous mettre d'accord sur une règle de comportement quelconque"
      (Le Chemin de la Mecque, Fayard, 1976, p. 179).
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #33
        Ce n´est pas comme l´eglise. Personne ne t´oblige à quoi que ce soit. Un musulman, doit avoir un coeur aux autres aussi, s´il a les moyens il doit penser á celui qui n´a pas, celui qui a faim, nu, et dort dans le froid.

        Si tu parles de l'église catholique Algériana, je veux juste souligner qu'elle n'oblige personne à donner de l'argent. La dime est completement libre et tu peux fréquenter les églises tant que tu veux sans jamais fournir un sou. Il faut juste assez d'intelligence pour se rendre compte que le prêtre doit manger et que les églises ne se chauffent pas à l'air du temps.

        Commentaire


        • #34
          Coucou Hakkimm

          C'est simple; il est important de comprendre nos émotions car de croire en Dieu est de l'aimer. Pour croire il faux être en mesure de tenir pour certain l'existence , alors ceci ce fait par le bias de notre intéllect, notre intélligence et aussi en harmonie avec nos émotions. Bye bye, Elise
          C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

          Commentaire

          Chargement...
          X