Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est-ce que la fornication ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

opal

salut
    J'en conclut que cette femme s'est fait infliger le châtiment de la lapidation à mort et que le pardon ne lui est toujours pas acquis puisque c'est dieu qui pardonne ou pas.
    Deuxième chose, c'est que si cette femme s'était arrangée avec sa conscience (il faut dire que cette façon de faire y encourage) donc si elle n'avait rien dit, ca serait toujours pareil, on se sait pas si dieu lui pardonnera ou pas puisque c'est entre elle et son créateur.

Donc châtiment ou pas, le pardon est accordé par dieu seul.
    pas du tout d'accord je t'explique : un violeur ou un tuer apres 10 ans du crime commence à se poser des qustions sur ses crimes et commence a regreter apres une longue refelction il decide d'aller voir un juge pour tout avouer c'est courageux et c'est à saluer mais il doit assumer ses erreurs et la loi doit etre appliquée et il doit faire la prison
    pareil pour le zina le fait d'avouer montre que la personne est honnete et regrette vremment son acte et qu'elle beacoup de foi, mais la loi doit etre appliquée pour les autres raisons du chatiment (takfir, pour que les autres font pas pareil.....). maintenant si la personne regrette son acte mais elle ose pas avouer . le bon dieu lui pardonne mais elle doit etre puni le jour du jugement biensur sinon ça serai injuste envers ceux qui ont ete punis. sinon ça serai facile de cometre tous les crimes qu'on veut et apres aller voir le prophete le juge ou le imam pour avouer puisque on sera pardonné. pardoné oui mais il faut assumer ses erreurs c'est ça la justice maintenant si t'es pas d'accord sur le chatiment lui meme ça c'est un autre sujet

j'espere que c'est claire
    Dernière modification par sinan, 12 mars 2008, 19h40.

Commentaire

Bonsoir Opale

que quelqu'un qui va voir le prophète (qui lui même n'est pas infaillible)
      Le prophete (s) est infaillible, il ne peut pas pecher, il a ete decide ainsi par le bon dieu.

je n'ai pas honte de le dire Ca ME CHOQUE. J'imagine ce qui a pu se passer dans sa tête le pauvre...
      Attention, ne pas comprendre est une chose, condamner en est une autre, Chatiller un seul homme peut eviter bien des malheurs a des milliers d'autres, en plus il n y a pas plus sage et bon decideur que nos lois islamiques, c'est des lois concus pour la nature de l'etre humain lui-meme, en plus le vrai sort de l'etre humain est apres la mort, ce bas monde n'est pas l'objectif de nos vies.

Je me demande quelle leçon faut-il tirer? péchez et gardez vous bien de l'avouer, je comprend maintenant d'ou nous vient le déni de tous les problèmes chez nous, personne n'avoue donc tout va bien. De l'hypocrisie pure et dure.
      Non, pecher et puis se repentir vaudra mieux se faire en cachant ses mal-faits pour avoir un nouveau depart !
      Ca ne veut pa dire, pecher et continuer a pecher en cachette !!

Quand je lis des horreurs comme celle que j'ai cité dans mon précédent message, je me dis que ce n'est pas plus mal d'être ignorante finalement...
      Moi aussi je suis ignorant mon frere ou soeur, mais il faut d'abord en dieu et sa justesse pour qu'il te guidera a la bonne cmprehension.
      Tu te base sur les avis des gens plusque sur l'avis de la religion, ta vision n'est pas spirituelle.
      Dernière modification par Sfintag, 13 mars 2008, 18h18.

Commentaire

Bonjour Opale,

il faut dissocier tawba et châtiment "social". La repentance est une demande formulée par un croyant envers son créateur et c'est ce dernier uniquement ce dernier qui a le pouvoir de l'accepter ou non.

Toutefois, l'erreur commise doit être jugée indépendamment de la tawba.

La lapidation implique quatre témoins oculaires ou un aveu. Mais le châtiment a une conséquence : il lave entièrement le péché, c'est comme il n'a pas existé.

Donc, si une personne commet une fornication, se repentit et la garde pour lui, sa situation reste une affaire entre lui et Dieu uniquement et personne ne pourra dire si elle est acceptée ou non.

Cependant, s'il se donne au châtiment, c'est clair qu'il en sera lavé car il y a un engagement divin.

La personne lorsqu'elle s'est présentée au prophète, elle voulait exprimer une repentance. Cependant, Dieu a voulu clairement faire savoir que la loi est au dessus de tout.

Un exemple, supposons un viol et que le violeur 10 ans après, il avoue ses crimes et les regrette. Mieux encore, la victime lui pardonne.

Toutefois, la personne doit être jugée et punie car la partie civile retient encore ses charges contre le monsieur.

Le message que j'en retient c'est qu'il serait vraiment bête d'aller se dénoncer et risquer sa peau pour un résultat identique que si on se tait.
        Le résultat n'est pas identique car il y a purification ou pas de purification.

Cdlt
        J'étais là...

Commentaire

je pense que la fornication est devenu quelque choses de normal dans ce monde , peut etre c'est un des signes de la fin des temps mais je sais que c'est du a la sois disant ouverture d'esprit qui fait perdre les limites de l'inconscience aux gens et les résultats on les connais tous , alors quel argument est assez plausible pour encourager a la fornication ? j'en vois aucun
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

Commentaire

concernant la fornication

le resultat de liberte sexuel c le sida ....ect alors pourquoi on accusent la religion de l islam qu il est contre la liberte individuel

Commentaire

Salam Aleykoum,

Je ne sais pas si la libéralisation des moeurs est responsable d'une prise de conscience sur l'importance de la sexualité dans les sociétés...

Je pense que la notion puritaine de sexe comme unique moyen de reproduction est assez hypocrite et que la notion de plaisir y a toujours été associée (pour l'homme comme la femme). Notre religion n'a d'ailleurs pas de tabous là-dessus (au contraire, le plaisir est mis en avant) tant que l'acte respecte la notion d'engagement mutuel (le mariage).

Maintenant, je vois aussi que le sujet remporte un franc succès (rien qu'aux nombres "d'invités" consultant le sujet). Petite fornication, grande fornication...je pense qu'on sait tous où se situent les limites religieuses...maintenant on cherche encore à lire entre les lignes au cas où y'aurait "moyen de moyenner chose quelle" :22:

Je comprends...ça titille les hormones ! Mais la sanction divine ça calme aussi

Commentaire

fornication

fornication...elzina... est interdit dans notre religion islamic c pour proteger la femme et la societe en general

Commentaire

@ Sinan !
                  en parlant sur le Zina tu dis :

posté par Sinan
                  (...) maintenant si la personne regrette son acte mais elle ose pas avouer . le bon dieu lui pardonne mais elle doit etre puni le jour du jugement biensur sinon ça serai injuste envers ceux qui ont ete punis.
                  Erreur Monumentale !
                  d'où tu tiens ça mon ami ?!
                  non seulement c'est faux de prendre ce raccourci , mais c'est totalement contraire à ce que dit le Coran et ce que pronne le Prophète (Qlpssl)

quand Dieu pardonne, il n'y aura pas lieu de punition, si non pourquoi Dieu appellerait celà "Pardon" ?!
                  et quand un homme/femme fait le zina, et se repente après (Tawba) en cachette, et même si il/elle n'avoue jamais, Dieu le pardonnera, et il/elle ne sera point puni pour son acte au jour du jugement.
                  Dernière modification par karimbarbu, 22 novembre 2008, 21h03.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

astaghriroullah pourtant je m'aventure rerement sans etre sur voila u hadth qui parle de ça :

وعن عبادة بن الصامت رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : " بايعوني على أن لا تشركوا بالله شيئاً ولا تسرقوا ولا تزنوا ولا تقتلوا أولادكم ولا تأتوا ببهتان تفترونه بين أيديكم وأرجلكم ولا تعصوا في معروف ، فمن وفَّى منكم : فأجره على الله ، ومَن أصاب مِن ذلك شيئاً فعوقب في الدنيا : فهو كفارة له ، ومن أصاب من ذلك شيئاً ثم ستره الله
                    فهو إلى الله إن شاء عفا عنه وإن شاء عاقبه
                    رواه البخاري ( 18 ) ومسلم ( 1709 ) .
                    pourtant c'est ce que je dis souvent c'est à dieu dedécider au jour de jugement et puis je dis wa ma rabbouka bidalamine lila"abide

baraka allhou fik karim heureusement tu m'en a parlé
                    Dernière modification par sinan, 23 novembre 2008, 00h59.

Commentaire

sinan

excellent hadith que tu postes là,
                      mais relie bien ce qui est clairement écrit et qui me semble t'a echappé, surtout ce passage :

ومن أصاب من ذلك شيئاً ثم ستره الله
                      فهو إلى الله إن شاء عفا عنه وإن شاء عاقبه

c'est claire, il s'agit de ceux qui commettent le "zina" par exemple mais ils ne se répentent pas de leurs actes !! ... qunad y a pas de répentance, nul part !
                      concernant uniquement cette quatégorie de gens , Dieu décidera le jour J de les punir ou si Il le veut il les affranchis, comme rapporte le Hadith !

mais quand il ya répentance que Dieu jugera "Sincère" (Tawba Nassoh) , le Pardon de Dieu est assuré et dans ce cas, et il y aura point de punition je jour du jegement concernant l'acte dont lequel on a éprouvé regret et répentance.

Voilà ce que dit le Coran (versets magnifiques) a propos de ceux qui se repentent :

25.68. ceux qui n’invoquent aucune autre divinité à côté de Dieu , ceux qui n’attentent pas à la vie de leurs semblables que Dieu a déclaré sacrée, à moins d’un motif légitime , ceux qui ne s’adonnent pas à la fornication, car quiconque commet de tels péchés encourra la sanction de ses forfaits,
                      25.69. et le Jour du Jugement dernier, son supplice sera doublé et il le subira éternellement, couvert d’ignominie,
                      25.70. hormis ceux qui se repentent, qui croient sincèrement en Dieu et qui font des œuvres salutaires. Ceux-là Dieu transformera leurs mauvaises actions en œuvres méritoires, car Dieu est toute miséricorde et toute indulgence.
                      25.71. Celui qui se repent et fait œuvre pie, Dieu agréera son repentir

sachant aussi que le Coran pronne "As-sitra"
                      il est préférable de ne pas avouer son acte en cas de répentance.

et puis je dis wa ma rabbouka bidalamine lila"abide
                      ya une diffèrence entre "punition" et "Kaffâra"
                      dans le cas où quelqu'un(e) qui se fait prendre contre son grè (présence de 4 temoins) quand il ya acte de "zina", il sera flagié (ou lapidé), on peut dire que c'est une "punition" (pour que les autres ne fassent pas autant) et en même temps "Kaffâra" (ça efface le pêché dans le cas où le "zani" éprouve un regret)... c'est valable uniquement quand l'homme/femme se font prendre.

mais le cas de "Al Ghamidiya", la femme qui s'est livrée par son propre grè au prophète (Qlpssl) , est tout a fait autre chose.
                      on ne parle pas de "punition" là, mais d'un acte d'une grande preuve de répentance, elle avait tellement de regret qu'elle n'a pas supportée le fait de vivre avec son "crime" devant Dieu, Son prophète, et son mari, Même qu'elle etait conscience que si elle ne l'aurait pas avoué Dieu l'aurait parsonné.
                      Et du fait qu'elle soit lapidée, le Prophète (Qlpssl) a dit que sa répentance aurait pu effacer tous les pêchés de toutes les personnes de médine à l'époque !!!

Dernière modification par karimbarbu, 23 novembre 2008, 12h31.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

salam karim çava?

ça m'a pas échapé j'y ai pensé moi aussi
                        Moi je je pars du principe que ALHADD (quellle est la traduction en français) doit etre appliqué sinon le prophete ne l'aurai pas fais dans le ca de "Al Ghamidiya", et puis le fait que le hadith parle de pardon c'est qu'il ya un acte de repantance non???

Commentaire

Sinan

salam karim çava?
                          ça va hamdoulah, et toi ?

ça m'a pas échapé j'y ai pensé moi aussi
                          Moi je je pars du principe que ALHADD (quellle est la traduction en français) doit etre appliqué sinon le prophete ne l'aurai pas fais dans le ca de "Al Ghamidiya",
                          Al-Hadd, doit être appliqué quand les conditions mises par Dieu soient rassemblés. Certes, il doit être appliqué dans la mesure où il n'y a pas possibilité de grâce (Chafa'a), [le Hadith de Oussama à l'appui]. et c'est pour cette raison que le Prophète n'a pu empêcher la lapidation d' Al-Ghamidiya
                          mais là où tu fais amalgame, c'est que Al-Hadd est là, non pas pour être appliqué systematiquement quand il ya un pêché qui necessite un Had (Zina par exepmle), mais seulement quand les conditions de l'application du HAD soient rassemblés; telles que : la présence de 4 temoins au moment de la pénétration vaginale, non seulement il faut qu'ils voient la pénétration , et aussi que les 4 temoins soient obligatoirement des personnes de bonnes conduite et de confiance, SACHANT QUE, si un des 4 témoins retir ou doute de son temoignage devant le juge, les 3 autres seront flagiés 80 coups chacun !!! ... ce qui est extremement difficile pour que cette condition y aurait eu !... enplus c'est une condition entre autres
                          .... telle est la nuance !

donc, celui qui se fait prendre (avec conditions rassemblés), ou bien il se dénonce lui même en témoignant 4 fois sur lui même , il sera flagié ou bien lapidé selon sa situation.

mais vois-tu, le Cas d'Al-ghamidia, c'est une sorte de "super repentance", que seuls certaines personnes qui y sont capables de faire, son geste est issu d'une Foi très élevée, c'est en fait une rédemption, qui n'est pas obligatoire puisque il aurait suffit qu'elle se repente pour que Dieu lui pardonne, mais non, elle a racheté le Paradis avec son geste qui est d'un extreme courage, et delà, le Prophète (Qlpssl) a dit que sa repentance aurait suffit pour que tous les gens de la ville entrent au Paradis !

et puis le fait que le hadith parle de pardon c'est qu'il ya un acte de repantance non???
                          ya sahbi, quand tu fais un pêché, et ensuite tu te repens, Dieu l'effacera sans doute, c'est Sa promesse [Soubhanahou wa taala] et donc Dieu ne chatiera jamais une personne qui s'est repentit sincèrement de son pêché !

mais lorsque un pêcheur non-repentit de ses pêchés, soit entre les mains de Dieu, DIEU dans ce cas fera ce qu'Il veut, soi le Chatié, soi lui pardonné, bien evidemment, à part si le pêché soit le Chirk et tous ce qui est audesus du Chirk.
                          à lire le versets qui ralatent le célébre Dou'a de sydna Aissa [a-s]

ya aussi :
                          Inna Allaha la Yaghfirou ân youchraka bihi, wa yaghfirou ma douna dhalika limane Yacha'a

ce verset (comme le Hadith que tu as posté) concerne les pêcheurs non-repentit de leurs pêchés, parceque ceux qui se sont repentit dans la vie d'ici bas, DIEU les pardonnera sans doute (à relire les versets que j'ai posté en bleu)

faut lire le Coran avec Tadabour, tous deviendra claire
                          Dernière modification par karimbarbu, 23 novembre 2008, 18h21.

Commentaire

salam karim j'esper ke tu vas bien

Al-Hadd, doit être appliqué quand les conditions mises par Dieu soient rassemblés. Certes, il doit être appliqué dans la mesure où il n'y a pas possibilité de grâce (Chafa'a), [le Hadith de Oussama à l'appui]. et c'est pour cette raison que le Prophète n'a pu empêcher la lapidation d' Al-Ghamidiya
                            mais là où tu fais amalgame, c'est que Al-Hadd est là, non pas pour être appliqué systematiquement quand il ya un pêché qui necessite un Had (Zina par exepmle), mais seulement quand les conditions de l'application du HAD soient rassemblés; telles que : la présence de 4 temoins au moment de la pénétration vaginale, non seulement il faut qu'ils voient la pénétration , et aussi que les 4 temoins soient obligatoirement des personnes de bonnes conduite et de confiance, SACHANT QUE, si un des 4 témoins retir ou doute de son temoignage devant le juge, les 3 autres seront flagiés 80 coups chacun !!! ... ce qui est extremement difficile pour que cette condition y aurait eu !... enplus c'est une condition entre autres
                            la n'est pas la question c'est meme un evidence, mais c'est le cas de repentance alors qu'il ya un hadd à appliqué ou je coince moi, comme le vol le zina alkadf.... si tu fais pas le ramadan ou tu fais pas la priere... y a un péché mais c'est pas puni par la loie, une repentance serieuse efface le péché
                            Mais dans le cas de Zina ou vol ... la lois doit etre appliquée (si conditions...) sauf si on concidere que c'est une lois terrestre qui sert à gerer la societé musulmane et qu'au jour de jugement on sera jugés sur une autre base que la loie du hadd

Ps: te contrarier n'est pas le but, je partage avec toi une reflection c tout

baraka allahou fik akhi

Commentaire

Salam Ou alaykoum

Sinan

il ne s'agit pas de contrarier, ya certaines bases en Religion qu'on les conaisse ou non, il ne s'agit non plus d'étaler un point de vu !
                              ce que je te rapporte c'est ce qui est clairement tiré du Coran et de la Sunna, avec unanimité des Savants (Idjma'a)
                              et la question du "Pardon", et l'application des Houdoud, c'est soi on sait de quoi il s'agit soi on ne sait pas...vois-tu ?

là tu dis,

...mais c'est le cas de repentance alors qu'il ya un hadd à appliqué ou je coince moi, comme le vol le zina alkadf
                              C'est ça l'erreur que tu fais ya si Sinan
                              ce qui me semble encore ambiguie pour toi, c'est que Al Hadd n'est pas là pour être appliqué systematiquement quand il ya un pêché qui necessite un Had (Zina par exemple)... AL HAD est mis pour gerer une société de musulmans, pour la preserver des actes "pervers", sachant que si une seule condition manque pour qu'un Had soit appliqué il ne peut y avoir lieu, même si le pêché est commis !
                              en d'autre termes, quand une personne fait le "Zina" en secret, il n'a pas a se livrer aux autorités sous pretexte que pour que Dieu lui pardonne il faudrait qu'il soit flagié (100 coups), car il lui suffit de se repentir entre lui et Dieu pour que son pêché soit completement effacé et donc, point de châtiment au jour du jugement.
                              à moins que 4 personnes différentes et honnetes voient l'acte (avec pénétration vaginale) et témoignent contre lui, dans ce cas, le Had doit être appliqué.

un Hadith raconte qu'une fois, un homme est venu au prophète (Qlpssl) et lui dit qu'il a vu un acte de "Zina" entre un homme et une femme,
                              le Prophète lui fit une grimace (de mécontentement), et il lui dit " il aurait été meilleurs pour toi si tu les as caché avec ton îzar (îzar = 3ibaya)

Omar Ibn Al Khatab durant son régne n'a pas jugé que les conditions soient réunis pour appliquer le Had du Vole durant la période de famine, et il ne la pas appliqué durant quelques années sur ceux qui ont commis le vole à cette période !

Mais dans le cas de Zina ou vol ... la lois doit etre appliquée (si conditions...) sauf si on concidere que c'est une lois terrestre qui sert à gerer la societé musulmane et qu'au jour de jugement on sera jugés sur une autre base que la loie du hadd
                              on peut faire la différence entre les pêchés commis entre l'individu et Dieu (bouffer le Ramadan, manquer la prière...etc), et les pêchés commis entre l'individu et son prochain (vole, meutre, abus de confiance...etc)

pour que Dieu pardonne le pêché il faudrait :
                              - pour la première catégorie de pêchés, il suffit une répentance sincère entre l'individu et Dieu pour effacer l'ardoise.
                              -quant à la deusième, en plus d'une repentance sincère entre l'individu et Dieu, il faudrait en plus une autre condition qui est : rendre les biens volés à leurs propriétaires (en cas de vole), ou de demander pardon en cas d'un mal morale fait à autrui ..etc

le HAD n'est pas compté parmis les conditions du Pardon, le HAD est appliqué seulement quand toutes les conditions pour l'appliquer soient réunis ...point barre.

sachant que le "Zina" est compris parmi la catégorie des pêchés commis entre l'individu et Dieu, puisque il ya généralement consentement entre le "Zani" et la "Zania", à moins que ça soit un viole !

Commentaire

wa 3alaykoum asalam

merci karim pour ton argumentation je pense que t'as raison, j'espere

sachant que le "Zina" est compris parmi la catégorie des pêchés commis entre l'individu et Dieu, puisque il ya généralement consentement entre le "Zani" et la "Zania", à moins que ça soit un viole !
                                c'est un crime contre la societé c pour ça ya hadd je pense

Commentaire

Chargement...
                                X