Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est-ce que la fornication ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour. C'est vrai que ce sujet est très intéréssant. Je souhaite juste connaitre la différence entre fornication et adultère. A vous chers forumistes
    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

    Commentaire


    • #17
      laguna,

      Cacher ses erreurs oui mais apres s'etre repenti, dans le but d'avoir un nouveau depart et de ne pas subir la honte vis a vis des autres, c'est tout.
      Ca ne veut pas dire que tu as le droit de faire ce que tu veut et en plus de te cacher, ca c'est l'hypocrisie, c'est totalement different.
      Pour les textes, de memoire je me rapelle d'un hadith qui a le sens suivant :
      "toute ma nation sera epargne par le chatiement sauf ceux qui disent a tout le monde ce qu'ils ont fait de mauvais", "koullou oumati mou3afa illa al moudjahirine" en gros, je n'ai pas de clavier en arabe, mais en gros c'est ca le sens, tu peut faire tes recherches.

      Commentaire


      • #18
        si je peux me permettre d'ajouter sur ce que tu dis, Sfintag, c'est que un des 'Asmaâ Allah el housna" est bien "E'SETTIR" qui vient de "E'SOUTRA", et qui n'a rien a voir avec l'hypocrisie !!
        .

        La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

        Commentaire


        • #19
          concrétement ça veut dire quoi :
          Cacher ses erreurs oui mais apres s'etre repenti, dans le but d'avoir un nouveau depart et de ne pas subir la honte vis a vis des autres ?

          UN homme qui a mis une femme enceinte ... se repend ...OK
          ET après ?
          il prend un nouveau départ en s'enfuyant pour " cacher son erreur" ?
          EN FAISANT comme si ça n'existait pas POUR ne pas subir la honte ?
          ou lui ou la mère l'abandonne comme je l'ai lu préconisé ?

          la femme qui se " refait " une virginité , c'est pour la même raison ?

          SOYONS HYpocrite pour ne pas subir la "honte " des autres ?
          les conséquences !

          Qu'Allah pardonne oui ! mais cacher non !

          SI allah pardonne , de quel droit ses sujets auraient a émettre un quelconque jugement de valeur ?

          QUEL droit un humain A T IL SUR le corps ET SON USAGE d'un autre qui n'en en donne pas l'autorisation ?




          PS / adultère concerne les personnes mariées, fornication pas forcèment.. Il me semble.. ...

          Commentaire


          • #20
            Quant un musulman commet un mauvais acte et puis il se repentit a dieu : tout ses peches seront effaces et meme transformes en hassanate !
            il deviendra sans peches et dieu l'acceptera dans le cercle des repentis.
            Euhh, c'est pas très juste ce que tu dis, même pas du tout, en ce qui concerne les "houdouds" il faut que le "pécheur" avoue son péché et qu'il purge sa sentence ici-bas sinon dieu il pardonne pas, ah oui, carrément pas, c'est des trucs de collège ça.

            Un autre "hedd" qui même puni ici-bas ne sera jamais pardonné par dieu : le meurte.

            Alors Sfintag, stp arrête de modifier les préceptes de l'islam, tu cafouilles mon business, j'ai besoin d'acteurs -passifs- et de spectateurs. Je rappelle aussi que l'ignorance n'est pas une excuse en islam.

            RDV à sahet chouhada daksi

            PS: Au fait, je ne flagelle pas les esclaves, je les achète pour 100 dinars si elles ont forniqué 3 fois.

            'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
            J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Lorsque l'une de vos esclaves fornique et que la preuve en a été faite, infligez-lui la flagellation prescrite, mais ne l'houspillez pas. Si elle fornique de nouveau, infligez-lui la flagellation, mais ne l'houspillez pas. Si elle fornique pour la troisième fois et que le fait ait été prouvé, vendez-la, fût-ce au prix d'une corde de poils". Sahîh Muslim: 3215
            Dernière modification par absent, 10 mars 2008, 11h30.

            Commentaire


            • #21
              UN homme qui a mis une femme enceinte ... se repend ...OK
              ET après ?
              il prend un nouveau départ en s'enfuyant pour " cacher son erreur" ?
              EN FAISANT comme si ça n'existait pas POUR ne pas subir la honte ?
              ou lui ou la mère l'abandonne comme je l'ai lu préconisé ?
              le repentir se fait aupres de dieu certe mais il n est pas accordé si l homme ne rachete pas sa faute, donc je vois pas pourquoi tu parles de s enfuir...

              la femme qui se " refait " une virginité , c'est pour la même raison ?
              Melange pas tout, elles n ont pas a le faire c est clair, si certaines personnes ne bloquaient pas sur la virginité des femmes uniquement

              SOYONS HYpocrite pour ne pas subir la "honte " des autres ?
              les conséquences !
              remet les choses dans leurs contextes on parle de pecher qui concerne que la personne qui se repend vis a vis de Dieu pas des hommes !

              Qu'Allah pardonne oui ! mais cacher non !
              et bien si, les pechers ne doivent pas être divulguer, Dieu pardonne pas les hommes le jour de la ressurection ! les hommes seront la a temoigner

              SI allah pardonne , de quel droit ses sujets auraient a émettre un quelconque jugement de valeur ?
              ... C est pas new que les hommes jugent plus que Dieu quand ca les concerne pas bien sur !
              Si ils etaient aussi intransigeant avec eux meme comme ils le sont avec les autres, bien des personnes seraient moins dans la peur face a leur propre action en se referant qu a Dieu

              ....
              QUEL droit un humain A T IL SUR le corps ET SON USAGE d'un autre qui n'en en donne pas l'autorisation ?
              on parle de fornication, pas de viol non ou alors j ai pas compris ta phrase la




              PS / adultère concerne les personnes mariées, fornication pas forcèment.. Il me semble.. ...
              Je le prends comme cela aussi !



              __________________

              Commentaire


              • #22
                concrétement ça veut dire quoi :
                Cacher ses erreurs oui mais apres s'etre repenti, dans le but d'avoir un nouveau depart et de ne pas subir la honte vis a vis des autres ?

                UN homme qui a mis une femme enceinte ... se repend ...OK
                ET après ?
                il prend un nouveau départ en s'enfuyant pour " cacher son erreur" ?
                EN FAISANT comme si ça n'existait pas POUR ne pas subir la honte ?
                ou lui ou la mère l'abandonne comme je l'ai lu préconisé ?

                la femme qui se " refait " une virginité , c'est pour la même raison ?

                SOYONS HYpocrite pour ne pas subir la "honte " des autres ?
                les conséquences !

                Qu'Allah pardonne oui ! mais cacher non !

                SI allah pardonne , de quel droit ses sujets auraient a émettre un quelconque jugement de valeur ?

                QUEL droit un humain A T IL SUR le corps ET SON USAGE d'un autre qui n'en en donne pas l'autorisation ?




                PS / adultère concerne les personnes mariées, fornication pas forcèment.. Il me semble.. ...
                Beaucoup de questions et de sujets tres differents. Soit precis, merci, que ce qu'il te pose probleme ?

                Commentaire


                • #23
                  les avis divergent et du coup je ne suis pas rassuré
                  un peu de clémence svp:22:
                  SFINTAG: le pardon de dieu est grand mon ami....esperons le.....
                  ps/ je ne suis pas concerné c un ami qui m'a chargé de poser la question
                  Dernière modification par daksi, 10 mars 2008, 12h32.

                  Commentaire


                  • #24
                    Sfintag

                    Mais pas du tout ! se confesser deja n'a rien a voir avec l'Islam c'est un terme que nous n'utilisons pas, et puis quand on peche, et qu'on veut se repentir a dieu (pas aux hommes), le bon dieu accepte notre repentance et efface tout nos peches,
                    Si tu fais un bloquage sur le mot confesser, changeaons le, le problème n'est pas là, ca me choque que quelqu'un qui va voir le prophète (qui lui même n'est pas infaillible) pour lui avouer son erreur se voit reprocher d'avoir avoué et se voit infliger le chatiment, je n'ai pas honte de le dire Ca ME CHOQUE. J'imagine ce qui a pu se passer dans sa tête le pauvre...

                    et puis une autre chose : quand un musulman peche, il est de son devoir de ne pas divulguer ses mauvais actes, car le bon dieu va lui pardonner tant qu'il cachera ses mauvais actes. Et c'est tant mieux pour lui et pour les autres.
                    Je me demande quelle leçon faut-il tirer? péchez et gardez vous bien de l'avouer, je comprend maintenant d'ou nous vient le déni de tous les problèmes chez nous, personne n'avoue donc tout va bien. De l'hypocrisie pure et dure.


                    Tu as tres mal compris des preceptes pourtant basiques de l'Islam.
                    Quand je lis des horreurs comme celle que j'ai cité dans mon précédent message, je me dis que ce n'est pas plus mal d'être ignorante finalement...

                    Je te souhaite de trouver les bons eclairreurs qui vont te faire expliquer ce qu'est l'Islam vraiment, il n'a rien a voir avec la barbarie.
                    Non lapider une femme en public en prenant la délicatesse d'éviter sa poitrine pour qu'elle puisse nourir ses enfants, n'a rien de barbare, ca donne juste envie de vomir.
                    Et on se demande encore pourquoi les autres ont peur de l'islam, quand nous même face à de telles aberrations nous en sommes horrifiés.

                    Commentaire


                    • #25
                      Quand je lis des horreurs comme celle que j'ai cité dans mon précédent message, je me dis que ce n'est pas plus mal d'être ignorante finalement...
                      se que t'a pris en quote avant viens d'un message d'une athée .

                      Commentaire


                      • #26
                        nadir

                        se que t'a pris en quote avant viens d'un message d'une athée

                        et bien ma foi maintenant "l'argument" est devenu la croyance ou la non croyance alors?

                        Tu pourrais alors lui préciser à chaque fois qui est croyant, c vraie que c plus admissible et surtout plus "crédible" quand ça vient d'une personne qui juste croit que d'une personne qui jjuste ne croit pas important à souligner en effet

                        Commentaire


                        • #27
                          opale

                          Si tu fais un bloquage sur le mot confesser, changeaons le, le problème n'est pas là, ca me choque que quelqu'un qui va voir le prophète (qui lui même n'est pas infaillible) pour lui avouer son erreur se voit reprocher d'avoir avoué et se voit infliger le chatiment, je n'ai pas honte de le dire Ca ME CHOQUE. J'imagine ce qui a pu se passer dans sa tête le pauvre...
                          reflichisson un peu avon de dire: j'ai pas honte de dire àa me choque..... ou ce genre de connerie (désolé pour le terme) : en islam le chatiment est appliqué sur les crimes je dis bien crimes qui touchent la personne (comme mettre une femme en ceinte, biore de l'alcol) la société (comme la banalisationde la fonication au sein de la societé, ne pas payer la zakat), la famille(l'adulltaire, l'alcol) la religion .... et le fait d'avouer son crime n'empeche pas d'appliquer la loi le seul truc qui pourai l'empecher est le fait de ne pas avouer et qund il ya pas de temoins integres. je voi mal un voleur un tueur ou un violeur aller voir le juge pour tout avouer et retourner apres chez lui come si rien n'etait

                          reflichi un peu opale
                          Dernière modification par sinan, 12 mars 2008, 12h50.

                          Commentaire


                          • #28
                            @Opale

                            ca me choque que quelqu'un qui va voir le prophète (qui lui même n'est pas infaillible) pour lui avouer son erreur se voit reprocher d'avoir avoué et se voit infliger le chatiment, je n'ai pas honte de le dire Ca ME CHOQUE. J'imagine ce qui a pu se passer dans sa tête le pauvre...
                            Bonsoir Opale,

                            d'un point de vue purement "terrestre" t'as tout à fait raison.

                            Cependant, la croyance implique la foi en Dieu et aussi la croyance en le jugement dernier. Le prophète saws est le mieux placé pour savoir ce que c'est.

                            Le fait d'avoir fouetté ce monsieur implique trois choses :
                            - Le pardon ne vient pas du prophète saws mais de Dieu
                            - Ce chatiment est appelé takfir (à ne pas confondre avec rendre mécréant). Ce chatiment l'a lavé de ses péchés donc, il lui a évité un chatiment beaucoup beaucoup plus sévère le jour dernier.
                            - Si le prophète lui avait pardonné, son exemple aurait été suivi et ça serait une contradiction avec une loi coranique.

                            Amicalement
                            J'étais là...

                            Commentaire


                            • #29
                              c'etait interessant de relire tout le monde pour ma part en citant eljimaà (rapport sexuel) et zina sont chez les arabes surement deux choses distincts. les arabes avaient seuls le genie de choisir un mot pour chaque chose et dans sa propre etat. les français par exemple ne font de diffrence entre le fait de marcher la nuit ou le jour chez les arabes non deux environements differents deux etats etats differents donc deux noms noms differents. les arabes sont de tres fins observateurs.
                              sur ce il me semble que azzina soit derivé du mot tazayana c'est a dire soit se faire beau ou belle soit se maquiller c'est a dire introduire le principe du Faut.
                              azina (la fornication) possible ce n'est pas le fait de faire l'acte sexuel mais un cadre specifique et special dans lequel se fait une rencontre hetrosexuels en dehors de la legalité du lien du mariage. je ne sais pas comment et dans quel cadre se faisait la rencontre heterosexuels aux temps de notre prophete que le salut soit sur lui. d'apres une sequence du film errissala c'est le cadre classique : vin, musique, et partouse collective jusqu'au petit matin.

                              Commentaire


                              • #30
                                Simplenova Bonjour,

                                d'un point de vue purement "terrestre" t'as tout à fait raison.

                                Cependant, la croyance implique la foi en Dieu et aussi la croyance en le jugement dernier. Le prophète saws est le mieux placé pour savoir ce que c'est.

                                Le fait d'avoir fouetté ce monsieur implique trois choses :
                                - Le pardon ne vient pas du prophète saws mais de Dieu
                                Ben oui justement c'est l'une des raisons de mon incompréhension.

                                - Ce chatiment est appelé takfir (à ne pas confondre avec rendre mécréant). Ce chatiment l'a lavé de ses péchés donc, il lui a évité un chatiment beaucoup beaucoup plus sévère le jour dernier.
                                - Si le prophète lui avait pardonné, son exemple aurait été suivi et ça serait une contradiction avec une loi coranique.
                                Ca c'est encore un truc bizarre pour moi, j'ai entendu il ya longtemps el imam elghazali paix à son âme dire que l'une des caratéistique qui distingue l'islam des autres religions est la tawba,. On n'est pas obligé de s'infliger un chatiment une taouba sincère suffit alors que dans la cristianisme ou judaisme le chatiment est obligatoire pour se purifier de son pêché, et tu me dis exactement le contraire.

                                J'en conclut que cette femme s'est fait infliger le châtiment de la lapidation à mort et que le pardon ne lui est toujours pas acquis puisque c'est dieu qui pardonne ou pas.
                                Deuxième chose, c'est que si cette femme s'était arrangée avec sa conscience (il faut dire que cette façon de faire y encourage) donc si elle n'avait rien dit, ca serait toujours pareil, on se sait pas si dieu lui pardonnera ou pas puisque c'est entre elle et son créateur.

                                Donc châtiment ou pas, le pardon est accordé par dieu seul.

                                Le message que j'en retient c'est qu'il serait vraiment bête d'aller se dénoncer et risquer sa peau pour un résultat identique que si on se tait.
                                Donc le message, c'est péchez si vous voulez mais gardez vous bien de le dire.
                                C'est ma conclusion.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X