Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jésus ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

citation

la tolérance c'est accepter la parole de l'autre même si elle ne plait pas bien à nos idées ...

tu pourras commencer par accepter la mienne

minorité de participants (toujours les mêmes) viennent mettre leur grain de sable dans une discussion qui de leurs aveux ne les intéresse pas qu'il faut remettre en cause une section qui fonctionne depuis si longtemps

bravo !! et merci beaucoup pour ta tolérence et surtout pour le grain de sable.

la tolérence je la vie, je sais trés bien que dieu nous a crée différent les uns des autres ,comme il a crée le noir et le blanc,le paradis et l'enfer.

j'ai toujour respecté et aimé l'hummain autant que tel avant toute autre chose, et surtout pas religieuse,qu'il soit chrétien boudhiste,paien ou athé. que mes propos ont choqués quelques uns qui se croientt tolérant,vu votre réaction !!.

sur se topic j'ai du me trompé , vu le titre islam et humanété,cela dis j'ai cru que les sujets sont traités d'une point de vu islamique.

Commentaire

salam

harrachi

j'ai lu et relu l'article de solas, a ton avis il parle de quoi exactement,éclaire moi,en plus tu doit, je suis pas un ami chrétien mais ta soeur musulmane!!

je le disais seulement par soucis de PAIX

solas

bonne contunuation pour ton topique,merci pour ton esprit large, si tu est chrétien (je suppose) j'ai rien rien rien contre toi! mes soucis son pour ma religion, une chose l'islam n'est pas une culture c'est une religion, soi on est musulman ou pas, c'est juste un avis !!
      pour ton sujet j'ai pas grand chose a dire, mon point de vu et completement different de le tien, j'ai peur que mes propos te paraient intolerable
      derniere chose pourquoi exclure les harkis ils sont des etres humain comme toi et moi, dieu est tolerant وسعت رحمته كل شيء

Commentaire

@Naw08

harrachi, j'ai lu et relu l'article de solas, a ton avis il parle de quoi exactement, éclaire moi ...

Pas de problème, ukhtâh ...

... en plus tu doit ...

Petit conseil tout de même, ne jamais utiliser les mot "obliger" et "devoir" quand tu t'adresses à moi ; ça donne toujours un effet contraire !

... je suis pas un ami chrétien mais ta soeur musulmane !!

Eh oui, mais ce n'est pas grave, nul n'est parfait de toute manière.

Bref, pour ce qui est de l'article (enfin partie d'article me semble-il) il s'agit d'un essai, une sorte de travail d'éxégèse, typiquement dans la tradition speculative chrétienne, qui tente d'interpreter certains textes du Nouveau Testament dans une optique un peu spéciale, notamment en les liant aux conceptes en viguer chez les Esséniens (tu connais les Manuscrits de la Mer Morte ?), l'idée centrale étant de dire que le personnage de Jésus n'est pas historique mais plutot symbolique ... etc.

En fait, techniquement parlant, c'est un débat chrétiano-chrétien et nous autres musulmans sommes les dérniers à devoir y participer ... lol
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
        X