Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rêver de notre Prophète (SAWS)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bachi

ok interpreter des rêves n'est pas une science!!!

mais de tout les temps, des prophètes ou des hommes pieux ont interprités les rêves des gens simples, voir des non croyants!

peutetre t'as pas fait cette experience, faire un rêve qui s'est réalisé des jours ou des mois aprés!!

Commentaire

Les charlatans s'expriment par leurs passions sur des sujets qui les depassent.

Je ne crois pas qu'ils prétendaient être des hommes de science.
      Retires ton insulte envers Ibn Sirine alors et repents toi, Si Abu Bakr et Omar ne sont pas des charlatans car ils expliquent les reves par la Coran et la Sounna, alors pareil pour Ibn Sirine, ou bien vas ou bout de ton raisonement (si tu le peux) et declares qu'Abou Bakr et Omar etait des charlatans qui expliquaient les reves par le Coran et la Sounna.

Commentaire

Va donc donner tes ordres à d'autres. Tu ne risques pas de m'émouvoir.

Ibn Sirine comme d'autres bataillons qui prétendent boire à la fontaine des sciences, rien que des charlatans, des faussaires qui vivent malhonnêtement sur la crédulité des gens.
        ok interpreter des rêves n'est pas une science!!!
        Utiliser les rêves pour décoder l'inconscient est un outil essentiel à psychanalise.
        Lire l'avenir, c'est du Hef hef !
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

parlant de ton explications au charlatans j'imagine ta tête bachi quand tu entendra parler de la nouriture selon le coran et la sunna
          comme dire pourquoi dieu nous dit toujours mangez et buvez non pas l'inverse ? le reste ils parlent des bienfait des aliments mentionné dans le coran (même chose chez les médecins la nouriture méditerranéenne) et les risques des nourriture interdites ...

y a une émission sur iqra je connais pas le nom du docteur mais je l'appel zanjabil tellement il parle de sa tout le temps personne a vue cette émission ?

Commentaire

@ Bachi

Ibn Sirine que qualifie de charlatan et née en l'an 33 de l'hegire (c'est un Tabi3i donc تابعي ) il a vu une trentaine des compagons du Prophete et a pris le science d'eux dont Abdallah Ibn Omar (le fils du Calife Omar), Abou Horayra, Abdallah Ibn Zoubayr (fils de Zoubayr حواري الرسول) et d'autres, tous l'approuverent et ne firent aucune remarque sur le fait qu'il interpretait les reves... il etait un faqih et transmettait les hadith du Prophete qu'il a reçu de chez les compagons, personne ne l'a critiqué, a u contraire son honorabilité et la droiture de sa religion furent connu et attestés de tous.

Toi dans ton immense intelligence tu as detecté qu'il etait un charlatant, alors que tu ne le connais meme pas, par voie de consequence, ces Compagons du Prophete qui se sont fait avoir par lui alors qu'ils le cotoyaient etait des esprits faibles auquelle on ne peut faire confiance, la religion qui nous a été transmit par eux est compromise a commencer par le Coran... on a plus qu'a quitter l'Islam...

Quels charlatans ces compagons du Prophete!!! il pratiquaient le charlatanisme en interpretants les reves par le Coran et ils approuverent cette pratique quand elle fut utilisée par les autres!

Commentaire

nadiros

citation/

y a une émission sur iqra je connais pas le nom du docteur mais je l'appel zanjabil tellement il parle de sa tout le temps personne a vue cette émission

ma mere adore cette emission!!!, elle s'appele " at3imat el quorane", y'a un peu de vrais quand même!!!

Commentaire

Shirkless,
                merci pour les informations sur Ibn Sirine, il n'a rien a dire sur lui.
                Moi meme j'ai le livre de Ibn Sirine, c'est devenu une reference pour moi.

Nadir,
                Je connais l'emission, il y a le zandjabile et le ble aussi

Commentaire

Ibn Sirine que qualifie de charlatan et née en l'an 33 de l'hegire (c'est un Tabi3i donc تابعي ) il a vu une trentaine des compagons du Prophete et a pris le science d'eux
                  L'autre charlatanisme ( ou le flouage, cela revient au même ) est de parler de science quand on ne sait même pas de quoi il s'agit.
                  Dialogue de sourds, totalement inutile donc.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

merci pour les informations sur Ibn Sirine, il n'a rien a dire sur lui.
                    Le "il", je suppose que c'est moi...
                    Oui, tu dois avoir raison, il n'y a que les Stinfag ( à va où je te pousse) qui savent multiplier les inepties sur tout et sur rien.

Commentaire

L'autre charlatanisme ( ou le flouage, cela revient au même ) est de parler de science quand on ne sait même pas de quoi il s'agit.
                      Dialogue de sourds, totalement inutile donc.
                      C'est tout ce que tu as trouvé ? la science dont il est question est claire, la science religieuse : le Tafsir, le Fiqh, le Hadith etc...

Ou tu vois que je veux induire les gens en erreure pour leur faire croire qu'Ibn Sirine a eu des diplomes d'Ibn Omar chercheur en physique nucleaire, et d'Ibn Zoubayr professeur d'oceaographie ?

Commentaire

C'est que tu ne sais pas prendre le temps de bien suivre une discussion, tant es-tu empressé de lancer tes anathèmes.
                        Allez, je te laisse à tes inpeties.

Commentaire

Si tu as des visions ce soir, on essayera de les interpreter...

je te souhaite une douce nuit donc, et fais de beaux reves!

Commentaire

Bachi
                            Le "il", je suppose que c'est moi...
                            J'ai oublie le "y".
                            Je voulais dire : il n y a rien a dire sur lui.
                            Rien a voir avec toi l'ami

Commentaire

Euh, je ne suis pas saidouna youcef alayhi assalam, pour interpreter les reves, mais je sais une chose c`est que ton reve est beau !

Commentaire

salam alikoum

eh non la encore tu te trompes,
                                ibnou Sirine
                                n'a jamais dit que seules les visions
                                sont les elements de nos reves

il faut lire avant de debattre

Commentaire

Chargement...
                                X