Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam doit-il évoluer ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    y-t-il 2 sunrise sur ce forum
    LIPACIA
    .................................................. .........
    QUE VIVE LE PARTAGE

    Commentaire


    • #92
      Les grandes sociétés de production cinématographique sont les propriétés de la puissante diaspora juive vivant aux USA, et franchement il n'y a rien à leur reprocher : ils défendent leur nation, les intérets de leur nation, leurs propores intérets, ils sont instruits, ils financent la recherche scientifique, ils travaillent dans les secteurs dominant le monde, ils basent leurs activités sur des études et analyses pointues et j'en passe.

      Notre nation est malade de l'intérieur, car avant de parler de généraux ou autres fantomes, il faudra parler de tous les gens qui ont des fortunes, qu'est ce qu'ils en font?

      Les premiers richards sur le nouveau continent américain ont commencé par batir des universités. Actuellement, la recherche scientifique, avant d'etre financée par le gouvernement, nombre de grandes sociétés industriels participent, d'une façon ou d'une autre, aux programmes de financement des recherches scientifiques pour en tirer profit pour l'innovation au sein de leurs propres industries. Tout le monde s'en sort gagnant : le gouvernement, les chercheurs, et les sociétés industriels. Des rapports que l'on appelle en économie : "gagnant-gagnant"

      Et nos richards ? entre richards particuliers, représentant de firmes internationales, fortunes montée en flèche, les pétro-dollars et monarchie du golf, les revenus de la saison du Hadj, ...etc,
      Tous ceux là qu'est ce qu'ils financent?

      C'est par là que la nation doit commencer à changer, exactement là où ce sont arretés des hommes et des femmes de notre nation dans des siècles passés, ou l'argent fut au service de la science et les scientifiques au service de la civilisation dans le respect des enseignements de l'Islam. Jusqu'au jour où...
      Dernière modification par sunrise, 18 avril 2008, 19h03.

      Commentaire


      • #93
        LIPACIA, c'est la première fois que je te réponds sur ce topic relatif à l'idée que l'on est en train de débattre.

        Ouvrons les yeux.

        Commentaire


        • #94
          Sunrise,
          Ton point de vue tres valable, mais moi ce que je vois c'est quand il s'agit d'Islam, la il faut associer une intention religieuse. Le faire pour notre dieu Allah. Car si nos riches commencent a investir la ou il faut sans qu'il y est cette "niia", on n'ira pas tres loin non plus.

          Commentaire


          • #95
            Le problème c'est que ce n'est fait ni pour Allah ni par "niya" ni rien du tout.

            ça n'existe pas dans la tete ni le coeur des riches Musulmans et c'est tout.

            Faudra qu'ils commencent par se former, s'instruire, leur "niya" de toutes les façons ni toi ni personne ne pourra la controler, et elle ne regarde que le concerné. Et pui, en tant que Musulmans ils savent depuis des siècles qu'ils doivent avoir la "niya" de servir les céatures d'Allah, mais après faut INVESTIR pour le bien et prospérité de la nation et des muslmans.

            Avant de manger le pain, se demande t-on si la "niya" a été faite par l'importateur du blé, l'usine de farine et semoule, et enfin le boulanger?

            Commentaire


            • #96
              Personnellement, je cherche à m'enrichir pour investir dans un domaine qui servent les musulmans, il est clair qu'il y'aura profits matériels, mais Allah saura toujours détecter ma "niya" dont la place est dans le coeur et jamais dans l'esprit ou sur la langue.

              Tout est niveau de conscience et d'humanisme Sfintag, quand on en a suffisamment, Allah nous guide vers le bien autant qu'on le Lui demande.

              Commentaire


              • #97
                Bien, mais le fait de faire du bien seulement ne suffit pas, il faut associer la "nyia" pour Allah. car si tu fait du bien a quelqu'un par exemple sans que tu le fait pour dieu, tu n'aura rien (pas de hassanate chez Allah). m'as-tu compris ?

                Commentaire


                • #98
                  Oui je t'ai compris, mais ce que tu ne semble pas comprendre c'est que tu te soucies toujours pour les faux problèmes et les dialogues dévient toujours vers des sujets autres que ceux lancés au départ.

                  La "niya" (l'intention) regarde la personne concernée et personne d'autre, les "hassanates" (cumuler les bonnes actions) ce n'est pas de la comptabilité, mais plutot la façon d'etre du Musulman. A partir du moment où l'on est des Musulmans conscients et matures, ne t'inquiète pas, la "niya" vient toute seule de la part d'Allah dans nos coeurs, et les "hassanates" s'accumulent toutes seules et à notre insu, par la faveur d'Allah.

                  Ceci dit, ne te soucie pas pour moi, mais regarde plutot ce que toi tu fais de ta "niya" et de tes "hassanates" (et ne me le dis surtout pas parce que ça ne me regarde pas!)

                  Commentaire


                  • #99
                    Sun rise,
                    tu as ecrit
                    LIPACIA, tout à fait d'accord avec toi sur ce point : pétrole et ressources énergétiques, sont les moteurs de la machine de guerre de bush.
                    ensuite
                    Je rejoins ton idée? C'est où que je t'ai parlé sur ce sujet ou dit le contraire?
                    puis
                    LIPACIA, c'est la première fois que je te réponds sur ce topic relatif à l'idée que l'on est en train de débattre.

                    es-tu misogyne ou simplement trop sur de toi pour ecouter les autres..
                    arretes d'ouvrir gros tes yeux comme ca ,tu donnes une mauvaise image du bon musulman.
                    LIPACIA
                    .................................................. .........
                    QUE VIVE LE PARTAGE

                    Commentaire


                    • Sunrise,
                      Ton conseil est le tres bienvenue, merci.
                      Tu as raison, mais, il faut toujours faire attention a renouvler la nyia , un conseil pour moi et pour tout le monde.
                      De plus traiter la nyia n'est pas toujours aussi evident que tu peut l'imaginer

                      Commentaire


                      • LIPACIA
                        Je t'assure que j'ai répondu en fonction de ce que tu m'as écrit : tu m'as dit "finalement, tu rejoins mon idée", alors que c'était la première fois que je t'écrivais. tu comprends mon étonnement?

                        donc je te proposais de ne pas me confondre avec d'autres non pas parce que je suis sure de moi, mais pour donner la suite exacte aux dialogues. c'est tout.

                        Je t'assure que c'est sans aucune méchanceté ni vanité comme tu le penses, et je te prie de m'excuser si jamais ma question a donné un autre sens.

                        P.S : J'ouvrais grand mes yeux parce que je cherchais un antécédant à nos dialogues sans le trouver.

                        Commentaire


                        • Sfintag,
                          Je suis d'accord avec toi que le domaine de la "niya" (intention) est très délicat étant donné que ça se passe en fraction de seconde avant l'action, et qu'il faut par la suite rester honnete à l'intention du départ (Al Ikhlass).

                          Mais en parlant de ce qui peut justement faire évoluer notre vie nous Musulmans, je disais que ce n'est pas la "niya" qui empechent actuellement les riches Musulmans d'agir pour les oeuvres qui intéressent la Nation, mais c'est plutot dans leur tête que ça se passe, et qu'ils n'ont pas des idées ingénieuses pour faire profiter leur Nation en investissant dans les domaines qui propulsent les Musulmans vers la prospérité intellectuelle et économique tout en tirant profit commerciale eux-mêmes , mais aussi satisfaction spirituelle en ayant le sentiment d'avoir accompli leur "intention" du départ qui est celle de servir leur Nation Musulmane.

                          Pour rester dans le thème du topic, je tentais de dire que ce n'est pas à l'Islam d'évoluer, mais plutot ce sont les Musulmans (qui ont les moyens d'investir ou la capacité de décision) qui doivent définir des buts supremes et des objectfis de haut niveau.

                          Je crois que nous ne sommes pas là pour se convaincre les uns les autres, ou etre tout le temps d'accord, mais plutot s'enrichir par les avis des autres.

                          Commentaire


                          • ..... la puissante diaspora juive vivant aux USA, ......: ils défendent leur nation, les intérets de leur nation, leurs propores intérets, ils sont instruits, ils financent la recherche scientifique, ils travaillent dans les secteurs dominant le monde, ils basent leurs activités sur des études et analyses pointues et j'en passe.

                            Notre nation est malade de l'intérieur, car avant de parler de généraux ou autres fantomes, il faudra parler de tous les gens qui ont des fortunes, qu'est ce qu'ils en font?...........................
                            c'est bien vrai ce que tu dis la,et on se demande pourquoi le musulman est de mauvaise foie,pourquoi il n'arrive pas a appliquer le contenu du Coran,trop d'interdits??trops de restrictions??peut-etre une mauvaise interpretation?.......d'ou la necessité de trouver les bonnes personnes qui donnent une interpretation du Coran en rapport avec le monde actuel.
                            LIPACIA
                            .................................................. .........
                            QUE VIVE LE PARTAGE

                            Commentaire


                            • pas besoin de le changer, les gens le fond d'eux mêmes!

                              Je remarque souvent que les musulmans désapprouvent la charia, la lapidation, couper la main d'un voleur ...

                              que les femmes désapprouvent fortement la polygamie...

                              Y'a beaucoup de cas comme ça!

                              Je parle souvent dans les forums, et je lis souvent, par exemple pour une sourate : oui mais tu sais faut remettre ça dans le contexte de l'époque.

                              comme les contextes de l'époque ne sont pas les mm contextes de maintenant et que les contextes sont tous pratiquement différents.

                              En occident, un musulman ne dit pas la formule trois fois pour divorcer mais va chez l'avocat pour le faire.

                              Au maghreb, on ne coupe pas la main des voleurs, ils vont en prison

                              etc... des cas comme ça y'en a par milliers.

                              Par contre, je remarque pour la femme, les hommes ont font deux fois trop. Là ils oublient rien.

                              il ne change pas, mais on n'applique pas certains choses
                              Dernière modification par absente, 23 avril 2008, 01h27.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X