Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fornication dans l'islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L’imam ‘Abderahman As-Sa’di dit à propos du verset « Et n’approchez pas de la fornication » (Al-Isra 32) : « L’interdiction de s’approcher de la fornication est plus claire encore que l’interdiction de l’acte, car cela englobe tout ce qui y amène car « celui qui fait paître (son troupeau) près du territoire réservé (interdit) peut rapidement y tomber » (Al-Bukhari, Muslim). Surtout concernant la fornication vers laquelle appellent la plupart des âmes. » (Taysir Al-Karim Ar-Rahman p.477). L’imam Ibn Kathir rapporte en explication de ce verset, un hadith rapporté par l’imam Ahmad d’après Abu Umama qui dit : « Un jeune homme est venu voir le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et lui a dit : permets-moi la fornication. Les gens se sont alors retournés et lui ont crié dessus. Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) lui dit : approche, il s’approcha, puis il lui dit : assieds-toi. Puis il lui dit : voudrais-tu cela pour ta mère ? Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa mère. Il dit : voudrais-tu cela pour ta fille ? Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa fille. Il dit : voudrais-tu cela pour ta sœur ? Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa sœur. Il dit : voudrais-tu cela pour ta tante maternelle ? Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa tante maternelle. Il dit : voudrais-tu cela pour ta tante paternelle ? Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa tante paternelle. Puis le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) posa sa main sur lui et dit : « Ö Allah, pardonne son péché, purifie son cœur et préserve son sexe ». Abu Umama dit : Après cela, ce jeune ne se détournait plus. »
    Et vous qui commettez la fornication, l’acceptez-vous pour vos proches ? Accepteriez-vous que vos enfants soient des débauchés ? Qu’un pervers vienne séduire votre fille, la souille et s’en aille ? Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit : « Vous ne serez pas véritablement croyants, tant que vous n’aimerez pas pour vos frères ce que vous aimez pour vous-mêmes. » (Al-Bukhari, Muslim).

Commentaire

Allah a nommé le polythéisme, la fornication et l’homosexualité, saleté et impureté dans son livre en dehors des autres péchés… (jusqu’à ce qu’il dise) : donc il n’y a pas de péché qui corrompt plus le cœur et la religion que ces deux péchés : la fornication et l’homosexualité, car ils éloignent le cœur d’Allah
      Lookfor qu'en penses-tu???

Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (le mois de Ramadan), préserve ses parties intimes, et obéit à son mari, on lui dira : entre au paradis par la porte que tu veux ».

KS DZ: et si elle n'obeit pas a son mari,c'est l'enfer qui l'attend??
      LIPACIA
      .................................................. .........
      QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

Tu peux faire une chose très simple... c'est de rechercher ce que les savants ont dit de ce hadith.

Commentaire

KS DZ
          je te remercie pour le conseil neanmoins c ton avis que je voulais connaitre ,et si tu as l'interpertation de ce hadith il serait interessant de le mettre sur le forum,du moins il m'interesse moi meme.
          LIPACIA
          .................................................. .........
          QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

interessant

bonjur, lipacia, et merci de m'avoir inviter à participer à ce topîc , tres interessant, et complexe en même temps.
            a travers ma lecture des mesages des intervenantes et intervenants, j'ai constaté que beaucoup sont loin du fond du sujet ce n'est pas aussi simple qu'on le pense, vu la diversité des creatures d'allah, et la complexité de leurs natures, il n'en demeure pas moin qu'allah reserve à chaque créature un mode de vie genre de prospectuce à respecter si non on passe à coté ,ce qui conduit à la dérive et l'impasse.
            dans les versets sacrés ,hadith ou du coran, fornication= zina= péché au sens figuré, sans commentaire,
            en revanche le rapport sexuel est une autre question qu'il soit licite ou illicite. par exemple la sodomie = la pénétration du sexe masculin par le rectum de sa femme est strictement interdit ya même un hadithe du prothete " celui qui prend sa femme par deriere sera privé du paradis"

Commentaire

le probleme qui se pose aux homosexuels qui penchent aux hommes ,je crois que l'idjtihade est un peut stagné la dessu, ils ont des droits comme les autres à part égale mais en ce qui concrene leurs sexualité c'est un peut complexe.
              je parle plustot des transexuel qui contient deux sexes masculin et feminin comment ces gents là peuvent vivre leurs sexualité ?
              ont i'ils le droits de se marier ? comme l'hétéro?
              en dehors de la sodomie tout est permis dans les rapports sexuels ?bien sur dans le cadre légale

Commentaire

Lookfor

je parle plustot des transexuel qui contient deux sexes masculin et feminin comment ces gents là peuvent vivre leurs sexualité ?
                transsexuel une personne qui se "transforme" en l'autre sexe initialement opposé au siens, car plus adapté a son identité sexuée
                sinon
                c'est plutôt de ce cas dont tu parles?
                avoir 2 sexes! ou avoir plutôt les attributs des 2, c'est un hermaphrodite, sujet "née" avec une anomalie de ce type, dont l'origine est un dysfonctionnement hormonal ou génétique qui affecte le développement du foetus et l'enfant sur ce plan

quelque soit l'orientation sexuelle (homme/femme) de ces derniers et même ceux là, ils seront toujours marginaux vis a vis d'une certaine morale et d'une partie de la société
                Dernière modification par absente, 23 mai 2008, 19h52.

Commentaire

merci rica cde ca que je voulais plut ot parler c pas facile

Commentaire

vive la fornication, c'est quand même mieux que de se taper dessus à cause de la religion !!!

Commentaire

Chargement...
                    X