Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
chercher le pourquoi !de cette "interdictions" faut pas oublier que
1 c'est pour les musulmans
2 celui qui teint ses cheveux en noir reste un musulmans
les musulmans :
si qqun va vous donne le pourquoi ,social ou médicale et après vous coloré plus vos cheveux en noir ,pensez vous que dieu va le compté comme si vous avez suivi l'ordre du prophète ?
sa m'étonne qu'on dieu a interdit le vin que certain ont demander pourquoi déja c'est dieu qui la interdit , mais bon notre sujet est discutable (car y a des différences entre ouléma et y a le hadith a lire )
les non musulmans :
pour vous es que un vieux messieurs qui tein ses cheveux en noir pour l'aire plus jeune et demande une femme au mariage est un tricheur ou non ? car on islam la tricherie est interdite ,voila une réponse sur le pourquoi parmis bcp d'autres que les ouléma en penser que peut être c'est a cause de sa .
si le sexe avant le mariage est interdit ce n'es pas pour limité le sida (medcine) ou les enfants qui n'ont pas de père (sociale) ou (education) c'est tout sa et bcp plus ,car c'est dieu qui l'a interdit .
@océane
au sujet de cet interdit (par un hadith déja écrit plus haut) tu a poser la question et les réponses oui certain ouléma disent hram certain disent makrouh ,certain pense que ce n'es pas interdit pour la femme ou la femme marier ....
les différences des avis des ouléma dans ce sujet ne vont pas faire des guerres entre musulmans que chacun suit l'avis de son pays ou l'imam de son cartier ,l'essentiel qu'il assume ses actes et le jour dernier ne dira pas qu'il n'a pas eu le message , les différences font les couleurs entre les différents musulmans .
et allah sait mieux
Dernière modification par Nadyr, 05 mai 2008, 09h55.
... Et dans le doute, le croyant, il fait quoi ? Il se fie au bon sens (le sien, si c'est possible) ou il fait le mouton de Panurge ?
Faut il en chercher une logique ? On peut toujours essayer. C'est encore moins de croire sans trop se poser de questions. Telle est la démarche de la majorité. Sinon, à trop se poser de questions, grands risque de révolutions, remises en cause, ...
... Quand un interdit est ambigu, non fondé, je cherche à comprendre ... Je ne suis pas la majorité ... J'aime prendre des risques
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
bonjour toi , bin moi aussi je cherche a comprendre mais pas pour le même bute .
y a une solution
demande a ton marie qu'il te donne l'ordre de coloré tes cheveux en noir si y a le moindre châtiment le jour dernier qu'il le prend lui sur son dos . si vous etes pas marier mmmm et le hijab sa viens pas avant sa non ? sinon sava la priere
@adhrhar moi je ne sait pas pourquoi si il y a 1000000 ou 2²² couleurs il faut que se qu'elle ou il met le noir , je sent la triche sur l'age la !
y a plein de happy face dans mon anciens messages
y a plein d'avis d'ouléma servez vous , y a des ouléma qui voit que c'est pas interdits donc de vous dire voici leur avis c'est une responsabilité qui n'es pas la mienne , la questions contient les réponses
c'est pas la seul question qu'il y a des avis heureusement !
moi je discute pas ce qu'il y a dans le coran ni les ordre claire du prophètes je les laissre pour les ouléma , mon avis = 0 dans leur domaine .
@océane un dieu ouip peut etre le dieu de la maison le tuteur le chef le roi le king le puissant le présidant le ...le maitre le monsieur le .... l'homme que tu appartiens .
sava mnt tu te sent bien ? si ta la rage va le frapper je suis pour rien
y a un avis qui dit que si c'est pour ton marie c'est ok c'est pour sa que j'ai ajouter la phrase du marie
@océane un dieu ouip peut etre le dieu de la maison le tuteur le chef le roi le king le puissant le présidant le ...le maitre le monsieur le .... l'homme que tu appartiens .
sava mnt tu te sent bien ? si ta la rage va le frapper je suis pour rien
... Personne n'appartient à personne !
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
t'inquiète pas y a pas d'ordre de de détrôné si ta pris le trône dans ta famille
je pense que ton marie est un je menfoutiste comme moi ,il se dit rojla c'est pas fadar et tout ,( sa colle seulement avec des femmes qui comprenne leur statut de femme dans d'autre cas instabilité est prévue )
mais commem c'est une responsabilité du marie sur sa femme comme il est obliger de lui donner son argent et pas elle en islam ! mais chez nous on dit pas a la femme va chercher ton argent toute seul ! a ne pas lire ma phrase dans d'autre sens que se qu'elle veut dire elle n'es pas obliger de travailler pour sa famille l'homme si même casser les pierres si le faut .
si vous voulez battre pour vos droit autrement que l'islam
a ne pas oublier d'enlever cette phrase en gras .
.. " La femme n'est pas obligée de travailler pour pourvoir aux besoin de la famille, c'est le devoir du mari " ... C'est bien beau tout cela ... Mais en fait, on en fait d'elle (elle, la femme) un être dépendant voire assujetti
slt océane ce que je sais c'est haram dans un hadith du prophète mohamed salalahou alayhi wasselem en arabe "ghayerou hada bechay3i wadjanebouhou essawed " dans un autre hadith "......la yarihouna ra3ihata edjana" ceux qui teintent leurs cheveux du noir ....pour les autres couleurs c'est permi welahou a3lem .
Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .
... Et dans le doute, le croyant, il fait quoi ? Il se fie au bon sens (le sien, si c'est possible) ou il fait le mouton de Panurge ?
Salam
Dans le doute s'abstenir!!!!!!
Wa Allah ou ahlem
Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...
les oulémas,en référence aux hadiths considèrent dans leur majorité la teinture noire comme interdite,à divers degrès selon chaque savant.
Jàber (das) rapporte: «Le jour de la conquête de la Mecque on fit venir le père de Abou Bakr (das), Abou Qouhàfa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs. Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Changez-moi donc cela tout en évitant la teinture noire». (Rapporté par Moslem)
le Prophète (sb) a interdit de se teindre les cheveux en noir :
" Il y aura un groupe de gens qui se teindront les cheveux en noir, à la fin des temps, semblables à des pigeons, ils ne sentiront pas l’odeur du paradis "
Abou Oumayata a rapporté que le Prophète (sb) a dit :" Ô vous les Ansars, colorez vos cheveux en rouge, en jaune, soyez différents des étrangers."
"On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
Manifeste/Shurik'n
Commentaire