Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger bien , manger Sain , manger Bio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manger bien , manger Sain , manger Bio

Rappel du jour :

l'Islam nous incite à manger Sain et Bio de tous ce qui est Hallal , faut bien choisir sa nourriture, tout le monde peut manger Bio s'il se débarrasse de ces dépenses inutiles

( يا ايها الذين آمنوا كلوا من طيبات ما رزقناكم)

( فابعثوا احدكم بورقكم هذه إلى المدينة فلينظر ايها ازكى طعاما )
    (... فلياتكم برزق منه

Dans ce dernier verset il n'a pas dit ( فلينظر أيها أقل ثمنا )

Tu crois qu'il y avait autre chose que du bio à l'époque?!
    Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

Envoyé par ARGAZMEN
      tout le monde peut manger Bio
      Pas tout le monde. A une époque, tout le monde pouvaient manger bio parce qu'il n'y avait que ça mais aujourd'hui c'est impossible, le bio coûte cher.

Envoyé par ARGAZMEN
      l'Islam nous incite à manger Sain et Bio de tous ce qui est Hallal , faut bien choisir sa nourriture
      Je ne connais aucune religion qui incite à manger des aliments pourris.

Pour ce qui est de choisir de sa nourriture, cela dépend des moyens de chacun. Il y en a qui ne peuvent pas manger à leur faim, ils se contentent de ce qu'ils peuvent trouver. Si tu leur dis que l'Islam les incite à bien choisir leur nourriture, ils prendraient ça pour une insulte.

Commentaire

Bien d'accord avec FroZen et Hakim
        C'est absurde.

Commentaire

Envoyé par FrozenRose Voir le message
          Tu crois qu'il y avait autre chose que du bio à l'époque?!

Depuis l'éternité y'aurait de la bonne et la mauvaise qualité, même si sans produit chimique

prenant l'exemple des dattes
          Tu pense que les palmiers donnent la même qualité des dattes ?

Commentaire

ARGAZMEN
            ​​​​​​​Bonne et mauvaise qualité, oui pas de soucis. Je suis d'accord. Mais pour "bio", tout était bio à l'époque. Pas de OGM et pas de pesticides.
            D'ailleurs, seuls les pauvres mangeaient les fruits ou légumes de mauvaise qualité. C'est juste qu'ils n'avaient pas le choix. soit ça, soit ils crèvent de faim.

Je me suis tjrs posée la question pourquoi peu d'aliments étaient cités dans le Coran. Il me semble qu'il y a: la figue, la banane, les lentilles, l'ail, l'oignon, le miel, grenade, les olives, dattes, le raisin, concombre?! (pas sure).

Commentaire

Envoyé par hakimcasa Voir le message

Pas tout le monde. A une époque, tout le monde pouvaient manger bio parce qu'il n'y avait que ça mais aujourd'hui c'est impossible, le bio coûte cher.
              je parlais surtout de la bonne qualité, nourriture saine, ( أزكى طعاما) طعام زكي و طعام ازكى ، tu vois pas la différence ?

Même aujourd'hui tout le monde peut manger Bio et de la bonne qualité, si chacun contrôle ces dépenses, avoir une nourriture saine est plus important qu'une belle voiture, boir de l'eau est plus accessible que d'autre boissons ... je connais des gens qu'ils sont des voitures de luxe et font leur course dans les centres commerciaux de premier prix... parceque c'est moins cher

Je ne connais aucune religion qui incite à manger des aliments pourris.
              Et pourtant on a toujours ceux qui préfèrent de manger le moins cher

Pour ce qui est de choisir de sa nourriture, cela dépend des moyens de chacun. Il y en a qui ne peuvent pas manger à leur faim, ils se contentent de ce qu'ils peuvent trouver. Si tu leur dis que l'Islam les incite à bien choisir leur nourriture, ils prendraient ça pour une insulte.
              Si chacun contrôle ces dépenses, tout le monde peut manger de la bonne qualité, acheté un paquet de cigarettes tous les jours.....et dire que j'ai pas les moyens

parfois on lisant les ingrédients on a l'impression qu'on est entrain de manger des chiffre et des lettres EP342, E604, E708 ....

Commentaire

Envoyé par FrozenRose Voir le message
                ARGAZMEN
                Bonne et mauvaise qualité, oui pas de soucis. Je suis d'accord. Mais pour "bio", tout était bio à l'époque. Pas de OGM et pas de pesticides.
                D'ailleurs, seuls les pauvres mangeaient les fruits ou légumes de mauvaise qualité. C'est juste qu'ils n'avaient pas le choix. soit ça, soit ils crèvent de faim.

Je me suis tjrs posée la question pourquoi peu d'aliments étaient cités dans le Coran. Il me semble qu'il y a: la figue, la banane, les lentilles, l'ail, l'oignon, le miel, grenade, les olives, dattes, le raisin, concombre?! (pas sure).
                Je me suis mal exprimé ou tu a mal compris peut-être mon premier poste.
                ( le faite de manger sain et bien , se traduise aujourd'hui par le mot" Bio " )
                aujourd'hui on utilise le mot Bio pour dire tel nourriture est saine ...)

Commentaire

Envoyé par ARGAZMEN Voir le message

Elle peut être saine sans être Bio!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Envoyé par ARGAZMEN Voir le message

Commentaire

Le paradoxe est que beaucoup de commerçants vendent de la viande pourrie.

-Ta viande est pourrie ! Elle est verte !
                      ​​​​​​-La viande que je vends est halal issu d'une bête sacrifié selon le rite, que veux tu de plus ?
                      ​​​​​​-tu es sourd ou quoi ? Ta viande est pourrie ! Pour toi le rite sacrificiel est suffisant pour déclarer cette viande halal ?
                      ​​​​​​-Écoute frère tu commences à poser trop de questions comme les incroyants, soit tu achètes ou soit tu passe ta route.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Chargement...
                      X