Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah a envoyé des messagers dans chaque communauté

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@sabina

est ce que t"as eu l'occasion de lire son livre, (khaldoun)

Commentaire

certaine source disent 124000 prophètes et 314 messagers avant mohamed saws le 1ers est adam (as).

Commentaire

non jamais, j'ai lu des passages sur la ville, la cité, les arabes, mais pas celui là.
        c un peu une sorte d'hérodote arabe je trouve.

Commentaire

Moh
          ce que je me demandais c comment va etre jugé un indien,un amerindien,un aborigene....tu me diras Dieu seul sait.

en communication on aprend que les messages changent facilement d'une personne a une autre, ou d'un temps a un autres
          Naw
          en disant cela, tu remet en question le contenu du Coran,puisqu'il a ete ecrit apres la mort du prophete.
          LIPACIA
          .................................................. .........
          QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

Moh

ce que je retiens : " et nous ne chatierons que si nous envoyons un messager
            "

alors ceux qui n'ont pas connaissance de l'islam n'ont aucune obligation et c'est le paradis assuré
            LIPACIA
            .................................................. .........
            QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

LIPACIA
              alors ceux qui n'ont pas connaissance de l'islam n'ont aucune obligation et c'est le paradis assuré
              D'apres l'article plus haut , les oulémas ne sont pas vraiment d'acord , certains se basent sur le fait que n'entrera pas au paradis un associateurs ... d'autres disnet qu'on ne chatieras que si on envoie un messager ... le jour du jugement derniers , ils subiront un test et Dieu se prononcera sur leur sort ...
              moi, je suis du Deuxième avis .. Dieu est juste ... et l'homme est égaré sans que Dieu ne le guide ... je pense nottament a sidna ibrahim quand il a vu le soleil il a cru que c'était Dieu , quand il a vu la lune, il a cru que c'était Dieu , apres il a désespéré , et a imploré Dieu pour qu'il le guide parceque sans lui il sera perdu ... voila , je pense que les aborigène et co .. seront testé le jour J ... wa lahou a3lam

par contre de nos jours , nul ne peut prétexter qu'il n'as jamais entendu parler de l'islam ou de sidna mohamed , avec les NTIC , le monde est devenu un village ...

Commentaire

lipacia

je remets rien en question, le coran est authentique depuis sa révélation au prophète msaaws, dieu a promis de le garder ainsi!!

les hadithes du prophètes saaws, non pas cet avantage, c'est pour ça que les oulémas l'on classés en "sahhih" juste,"hassane" bon,"da3ife" faible ou "monkar" faut (désolé c'est ma traduction)

citation/

oui pour la première partie, d'aprés les oulemas il s'appelent "ahle alfatra"( fitra c'est autre chose), pour le paradi dieu seul le sait, peutetre il seront juger par rapport a leur moeurs et leurs travaux. allah a3lam
                Dernière modification par naw08, 17 mai 2008, 19h53.

Commentaire

Chargement...
                X