Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Islam en continuelle expansion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ainsi donc. j'ai a faire a un membre de la prestigieuse académie des lettres françaises. Je suis impressionné et honteux a la fois. Tu ne serais pas, par hasard, la réincarnation de Voltaire ou d'un des immenses auteurs qui ont porté la littérature française aux nues? Parions, sans peur de nous tromper, que si. Mea culpa.

    Pourquoi pas? ... Avec le temps si Dieu me prête vie il n'est pas dit que je ne pourrais pas postuler un jour au fauteuil des Immortels...
    Dernière modification par infinite1, 25 juillet 2021, 18h53.

    Commentaire


    • #17

      Pourquoi pas? ... Avec le temps si Dieu me prête vie il n'est pas dit que je ne pourrais pas postuler un jour au fauteuil des Immortels...
      Wash tu as retrouvé la foi en Dieu. Mabrouk 3lik, vaut mieux tard que jamais.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #18
        Wash tu as retrouvé la foi en Dieu. Mabrouk 3lik, vaut mieux tard que jamais.

        Pourtant j'ai toujours afficher une non-croyance, et non pas l'athéisme ...

        Commentaire


        • #19

          Pourtant j'ai toujours afficher une non-croyance, et non pas l'athéisme ...
          Quelle différence y a-t-il entre les deux stp?
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #20
            Quelle différence y a-t-il entre les deux stp?

            Un non-croyant, c'est celui qui ne croit pas en la religion (n'importe la quelle) ...

            Un agnostique pense que l'absolu est inaccessible, et se réserve, septique vis à vis de la religion, et de tout ce qui s'apparente ou qui se décrit par la métaphysique ...

            Un athée est celui qui, en plus de ne pas croire en les religions, ne croit pas non plus en Dieu ...
            Dernière modification par infinite1, 27 juillet 2021, 15h53.

            Commentaire


            • #21
              Un non-croyant, c'est celui qui ne croit pas en la religion (n'importe la quelle) ...

              Un agnostique pense que l'absolu est inaccessible, et se réserve, septique vis à vis de la religion, et de tout ce qui s'apparente ou qui se décrit par la métaphysique ...
              Comme contorsionniste, tu t'en sors très bien.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #22
                Comme contorsionniste, tu t'en sors très bien.

                Comment ça contorsionniste ?...

                Tu me pose une question à la quelle je répond selon mes connaissances... et tu m'accuse de contorsionniste ? ...

                Commentaire


                • #23

                  Tu me pose une question à la quelle je répond selon mes connaissances... et tu m'accuse de contorsionniste ? ...
                  C'était juste pour te taquiner. Donc, ne le prend pas mal. Merci
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par infinite1 Voir le message
                    Quelle différence y a-t-il entre les deux stp?

                    Un non-croyant, c'est celui qui ne croit pas en la religion (n'importe la quelle) ...

                    Un agnostique pense que l'absolu est inaccessible, et se réserve, septique vis à vis de la religion, et de tout ce qui s'apparente ou qui se décrit par la métaphysique ...

                    Un athée est celui qui, en plus de ne pas croire en les religions, ne croit pas non plus en Dieu ...
                    Au départ on suit la religion que nos parents nous a imposée.
                    Ensuite à l'école en Belgique, les curés m'ont mis dans le doute et j'ai commencé à douter des religions!
                    De retour en Algérie, entouré de Musulmans, je me suis plongé dans le Coran (en Français, je ne comprend pas l'Arabe).
                    Suite à cette lecture et relecture, je me suis mis à détester cette religion de soumission, trop de menaces et trop d'ordres.
                    Et puis, j'ai tourné en rond jusqu'à mon départ en France, et j'ai douté, j'ai commencé à pensé que Dieu est une invention humaine et aux vues des événements dans le monde, guerres, famines, maladies je me suis convaincu que Dieu n'existe pas sinon le monde serait différent!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #25
                      Chouan,

                      Et puis, j'ai tourné en rond jusqu'à mon départ en France, et j'ai douté, j'ai commencé à pensé que Dieu est une invention humaine et aux vues des événements dans le monde, guerres, famines, maladies je me suis convaincu que Dieu n'existe pas sinon le monde serait différent!

                      Ou alors c'est les religions qui sont une invention du Diable afin de nuire et de ternir l'image de Dieu ...






                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par infinite1 Voir le message
                        Chouan,

                        Et puis, j'ai tourné en rond jusqu'à mon départ en France, et j'ai douté, j'ai commencé à pensé que Dieu est une invention humaine et aux vues des événements dans le monde, guerres, famines, maladies je me suis convaincu que Dieu n'existe pas sinon le monde serait différent!

                        Ou alors c'est les religions qui sont une invention du Diable afin de nuire et de ternir l'image de Dieu ...





                        Mon opinion est surtout que le sahih de Al Bukharie est la honte de l'humanité...
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire


                        • #27
                          l'Islam en continuelle expansion
                          Comme toute vérité qui finit par se savoir.
                          L’islam est une vérité. La vérité avance à une allure fixe. Il y a ceux qui sont pressés dans leurs pas, certains musulmans compris, ils la dépassent. Il y a ceux qui avancent à petits pas, certains musulmans compris, ils peinent à l’atteindre. Heureux ceux qui en sont en phase.

                          Commentaire


                          • #28
                            L’islam est une vérité.

                            Uniquement pour ceux qui croient en cette "vérité".

                            Fort heureusement d'ailleurs il est impossible d'ingurgiter cette "vérité" à tout le monde .
                            Dernière modification par infinite1, 05 août 2021, 18h41.

                            Commentaire


                            • #29

                              Uniquement pour ceux qui croient en cette "vérité," d'ailleurs heureusement il est impossible de l'ingurgitée à tout le monde .
                              Tu as raison, pas a tout le monde, seulement aux gens douées de raison tels Goethe, Voltaire, Nietzsche, Hegel et bien d'autres ... Les autres n'ont pas le QI qu'il faut.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire


                              • #30
                                Les autres n'ont pas le QI qu'il faut.

                                Dis plutot que les autres n'ont que faire de ces foutaises ... A commencer par ceux que tu viens de cités!

                                Tu vois toi Nietzsche croire en ces "vérités" obscures ? ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X