Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islamophobie en Occident, comment l'expliquer?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    @bachi
    citation
    "Pas tous les Algériens, évidemment, mais une bonne majorité continue d'imposer à autrui la rectitude religieuse"
    j'aurai mis" inviter "au lieu "d'imposer a"
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #92
      A supposer que le bon terme soit "inviter", j'aimerais bien avoir une réponse sincère sur le fond de la question.

      Commentaire


      • #93
        @malika bis
        quand tu decouvres un bonne recette t'as envie de la partager avec ceux que tu apprecies
        quand je decouvre une bonne adresse pour manger, je la transmet a mes amis
        quand tu decouvres un chanteur tu invites les gens a l'ecouter et tu fais son eloge
        idema
        il est naturel tout en respectant l'autre ,de l'inviter a ce qu'on croit meilleur pour lui( atort ou a raison) inviter peut etre une parole, une façon d'etre etc
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #94
          tamerlan

          si quelqu'un refuse ton invitation? que fais-tu? que penserais-tu de lui?
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #95
            il est naturel tout en respectant l'autre ,de l'inviter a ce qu'on croit meilleur pour lui( atort ou a raison) inviter peut etre une parole, une façon d'etre etc
            Tamerlan, tu m'as ote les mots de la bouche... des doigts. Pas mieux!
            Les gens en algerie ne sont pas neutres par rapport a la religion, ou aux religions je dois dire, ils pensent presque tous que l'islam est le chemin qu'il faut suivre... et c normal qu'ils pensent donc que les autres ont tort et, par bonne volonte, les invitent a reprendre la bonne direction...
            Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

            Commentaire


            • #96
              ni imposer , ni invité , mais plutot inciter.
              on incite et on insiste a en dégouter certain
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #97
                ernestino

                tout à fait
                on incite jusqu'à en dégouter
                on force, on oblige puis à force on se détourne vers ce qui nous convient le mieux, la paix
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #98
                  tamerlan

                  il y'a des personnes qui viennent ici ,toujour avec un esprit de superiorité ,pour nous donner des leçons de religion qu'ils croient connaitre mieux que nous .........
                  chaqu'un de nous est libre de ces actes ,et libre de ce qu'il doit croire ou non ,nul n'a besoin de leçon ........
                  moi j'invite personne a suivre ma façon de voire les choses ,ou a penser la meme chose que moi ,alors faite de meme ........
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #99
                    Inviter.
                    Les témoins de Jéhovah choisissent le samedi ou dimanche matin pour venir me réveiller et m'inviter à écouter leurs salades...
                    Plusieurs fois, j'ai refusé de les écouter, en les priant d'aller voir ailleurs...
                    Mais non, ils m'invitèrent encore et encore bien des samedi et des dimanche matins.
                    Jusqu'au jour, où j'ai dû appeler la police pour qu'ils cessent de m'inviter...

                    Tamerlan, est-ce de ce genre d'invitation que tu causais?

                    c'est du harcèlement moral, du terrorisme intellectuel parfois lorsqu'on y rajoute l'intimidation...

                    Commentaire


                    • @zlabya
                      citation
                      "si quelqu'un refuse ton invitation? que fais-tu? que penserais-tu de lui?"
                      ce genre d'invitation est permanent, chacun vend sa façon d'etre d'ou les phenomenes de mode !!
                      tu portes un levis 50a parce que tu as ete invité a le porter et tu as accepté!
                      tu mets du parfum "very irresistible" parce que tu as ete invité a le mettre
                      l'interaction de l'homme avec son milieu fait qu'il est soit seduit, soit repugné par differents symboles et façons d'etre !!
                      etre en contact avec un certains type ou un autre type de musulman constitue une invitation permanante de leur part, et naturellement de ta part vers ta façon d'etre..meme si on s'en defend

                      ce que je penserai de lui?......qu'il a toute sa vie...et que les creatures appartiennent aux createur

                      @ernestito
                      "on incite et on insiste a en dégouter certain"
                      c'est malheureusement vrai pour certains
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • avec ce que je vais écrire, vous allez me hair
                        donc Smahli

                        à force de vous lire, je trouve que, finalement, on est musulman que pour le prouver aux autres et pour guetter les autres


                        mais pardon!!!!

                        Commentaire


                        • @malika

                          citation
                          "il y'a des personnes qui viennent ici ,toujour avec un esprit de superiorité ,pour nous donner des leçons de religion qu'ils croient connaitre mieux que nous
                          chaqu'un de nous est libre de ces actes ,et libre de ce qu'il doit croire ou non ,nul n'a besoin de leçon moi j'invite personne a suivre ma façon de voire les choses ,ou a penser la meme chose que moi ,alors faite de meme ........"


                          je discute ici comme ailleurs ..je ne fait que defendre mes opinions et naturellement ecouter et m'instruire des autres
                          franchement je ne me reconnais pas dans tes ecrits et ceux de bachi!!
                          je n'ai pas intimidé, ni harcelé, ni terrorisme iontelectuel, ni air de speriorité........j'espere ne pas me tromper
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • tamerlan

                            citation
                            "il est naturel tout en respectant l'autre ,de l'inviter a ce qu'on croit meilleur pour lui "

                            comment tu peux savoir ce qui est meilleur pour cette personne ?
                            peut etre que cette personne connait deja ce qui est bien et ce qui est mal pour elle ,
                            moi j'appelle ça ce prendre pour un moraliste qui sait tout ,et prendre les autres pour des ignorants ........
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • @MALIKA BIS
                              tu aurais du terminer ma phrase malika
                              voila ce que j'ai dit
                              "il est naturel tout en respectant l'autre ,de l'inviter a ce qu'on croit meilleur pour lui( atort ou a raison) inviter peut etre une parole, une façon d'etre etc"

                              a tort ou raison:modifie completement le sens de ma phrase


                              c'est pas gentil gentil comme procédé
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • tamerlan

                                peut etre que toi tu ne fais qu'inviter, avec quelques parole
                                mais bcp insistent jusqu'a ce que tu l'évite
                                le meilleur exemple est les partisant du FIS ,qui si tu ne veut pas abonder dans leur facon de voir ,ils te cataloguent parmis les mécréants
                                j'ai connu ca malheureusement, et je connait ca encore en france ,que se soit avec les témoins de jéhova (comme l'a dit bachi) ou avec des musulmans
                                ,ces derniers m'ont carrément catalogué parmis ceux qui trahissent et qui se mettent a la botes des francais ,alors que ce n'est qu'un choix personnel que j'ai pris il y a belle lurette en algérie
                                oui , malheureusement certain sont dégouté ,mais la faute a qui ?
                                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X