Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islamophobie en Occident, comment l'expliquer?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je n'ai pas intimidé, ni harcelé, ni terrorisme iontelectuel, ni air de speriorité........j'espere ne pas me tromper
    Non, tu peux être certain que tu ne m'intimides, ni me terrorise, ni intellectuellement ni à un autre niveau...
    et encore mopins, n'es-tu supérieur à moi...
    Donc, tu as raison, là-dessus.

Mais cela n'empêche que tout compte fait, et je ne me base que sur tes interventions ici, tu n'es vraiment pas loin de l'intégriste.
    C'est bien dommage qu'un mec aussi instruit soit aussi peu ouvert aux autres et au monde...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• avec ce que je vais écrire, vous allez me hair
      donc Smahli

à force de vous lire, je trouve que, finalement, on est musulman que pour le prouver aux autres et pour guetter les autres

mais pardon!!!!

Tu n'as pas à demander pardon mais seulement à te dire qu'il y a bien des musulmans, ce n'est pas une race monolytique.

Tu le vois bien qu'entre Tamerlan, musulman, et moi, musulman, y a des années lumière d'écart...

Alors oui, certains musulmans sont comme tu dis, et d'autres, pas du tout...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Ernestito

Bonsoir,
        Les témoins de Jéhova sont passés aussi chez moi et également chez mes parents âgés. Il suffit de leur dire gentiment que tu ne souhaites plus leur visite, c'est vrai qu'ils reviennent au moins trois fois puis c'est fini.
        De ma propre expérience, j'ai ressenti jusqu'à maintenant plutôt comme une invitation de leur part et non une incitation voire plus.
        Je suis restée correcte, aimable lors de leurs passages, ils l'ont été aussi, et il y a bien longtemps que moi et mes parents n'ont pas eu leur visite.

Commentaire

• J'aime bien discuter avec les temoins de jehova qd on est ds le bus... ca m'aide a ne pas sentir le trajet.
          Qd g t etudiant, c t les communistes de la LCR et lutte ouvriere qui passaient. Non seulement ils me derangeaient, mais en plus c le genre de personnes qui croient avoir tt compris... des gens avec des certitudes sur ttes les questions... Je me souviens d'une fille qui me disait que si le communisme gagnait en france, les pbs de terro en algerie seraient regles!!
          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

• Parallèlement au comportement fanatique de certains milieux en France qui ont de tout temps rejeter l'islam et tout ce qui s'y rapporte, il faut, à mon avis, rappeler le fait que beaucoup de personnalités de haut niveau et de tous les horizons de la société française, embrassent la religion musulmane.

Venant volontairement à l'islam car profondément convaincus de la justesse de ses s preceptes, ces personnes contribuent à constriure des ponts solides entre les deux cultures musulmane et française.

L'islamphobie est un combat d'arrière-garde, l'avenir est, lui, étant placé dans une perspective de respect et de recherche de la connaissance mutuels.

Commentaire

• Irijda

rappeler le fait que beaucoup de personnalités de haut niveau et de tous les horizons de la société française, embrassent la religion musulmane.
              Peux tu stp donner des exp? merci
              Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

• Je me souviens d'une fille qui me disait que si le communisme gagnait en france, les pbs de terro en algerie seraient regles!!
                Ou le jour ou un noir serait le pape du vatikan, ca serait la fin du monde

Commentaire

• Tizinissa

Ou le jour ou un noir serait le pape du vatikan, ca serait la fin du monde
                  NON NON surement pas. La terre continuera à tourner, il y aura encore des catastrophes, des séismes, il y aura toujours la guerre malheureusement, les morts, des naissances, des heurts entre humains et la vie de tous les jours.

Commentaire

• @Tau_alpha;
                    Phillipe Devos
                    Bruno Etiennes : prof d'université
                    Vincent MOntiel
                    Guiderdoni : directeur de recherche en astrophysique
                    Eric Geoffrois.

Le nombre de personnes converties à l'Islam est malheureeusement pas connu avec précision.

Commentaire

• Mancelle

Je t'assure c'est ce qu'on apprend a des petites enfants a l'ecole en Pologne !!
                      Et c'est un polonaix qui me l'a dit !!

Commentaire

• salut
                        je croie que j'ai loupé quelque episodes mais il n'est pas trop tard de donner son avie !!!!!

@ ZLABIYA

je suis d'accord avec toi lorsque tu as dit qu'il faut se regarder dans un mirroire avant d'imposer a quelqu'un ceci ou cela MAIS.....
                        l'islam ne ta jamais imposé a fair quelque chose !!!! il ya a ta disposition le livre SAINT et les dires du prophete, mais rien n'est imposé ; seulement il reste a toi de les prendre au serieux ou pas !!!!! parce que DIEU a dit '' ...LAA IKRAHA FI DDINE ...''

moi par exemple je me considere comme religieux parce que je prend vraiment au serieux ma religion ;et sache que j'impose jamais quel que chose a qui que se soit, MAIS ça ne veux pas dir que je ne transmet rien a quelqu'un d'autre, autrement dit je peut l'inviter, le sensibilisé PAS L'OBLIGER ( TAMERLAN l'as souligné la haut ), et cela fait partie de l'islam, ou peut etre tu n'as jamais entendue parler du...'' AL AMRE BIL MAAROUF, WA NNAHY ANI L MONKAR '' ; alors quant je voie quel qu'un entrain de manger le RAMADAN devant moi, je reste pas les bras croisés, je lui conseil GENTIMENT de ne pas le fair parce que c'est HARRAM ou afin de ne pas choquer les autres , s'il m'ecoute tant mieux, si non tant pi , et je Considere que j'ai fait mon devoir de musulman !!

et il ya d'autre façon d'inviter les autres a pratiquer l'islam , en devenant un bon musulman, et montrer au autres les bonne maniere que l'islam nous as enseigné , autrement dit REPRESENTER L'ISLAM A SON NIVEAU !!!!

et pour ceux qui mangent le PORC et mangent le RAMANDAN je dis qu'il ne sont pas digne de porter le nom de MUSULMAN .

VOILA !!!! MAINTENANT LANCEZ MOI VOS PIERRE, JE SUIS PRET A LES ENCAISSER !!!!!!
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Tizi

Et tu l'écoutes ?
                          Tu me fais bien rire, TIZI

Commentaire

• karimalia

alors quant je voie quel qu'un entrain de manger le RAMADAN devant moi
                            ,

Que veux-tu dire ? qu'il y a dans votre Pays des gens qui, en période de Ramadan, vont manger par exemple dans la rue (ou en public) devant vous. Est-ce cela que je dois comprendre ?.

Je ne suis pas musulmanne comme vous le savez. Si j'avais dû aller en Octobre en Algérie (j'ai failli y aller, c'est repoussé), il ne me serait pas venu à l'idée de manger devant les gens, du moins, je me serai cachée.Je considère que j'aurai manqué de respect à l'égard de votre population.

Commentaire

• @ mancelle

OUI MOI MÊME !!!! ....... mais le soir bien sur ! mdr

et je te dis que OUI il ya de plus en plus des gens qui mangent dans la rue en plein RAMADAN !!!!

et j'ai entendue parler que même des filles fumment dans la rue ; mais c'est tres RARE !!!!
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• karimalia

Merci de ta réponse
                                Je ne sais que dire, je n'ai pas à juger mais je suis très surprise.

Commentaire

Chargement...
                                X