Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La différence entre un croyant et un musulman ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La différence entre un croyant et un musulman ?

    C'est quoi la différence entre un croyant et un musulman ? Car dans le coran un musulman a un sens vague et différent de ce qu'on a.
    Le musulman tel que définie dans le coran sont celui qui croit que Dieu est unique et indivisible, c'est tout.
    Et les croyants sont ceux qui croient en Mohammed prophète de Dieu.
    Donc on peut dire que les monothéistes sont tous des musulmans. Et tous croyant est musulman et tous musulman n'est pas croyant ????? Preuve :

    قَالَتِ الأَعْرَابُ آمَنَّا قُلْ لَمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِنْ قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ

    Les musulmans et les croyants seront tous récompensés

    ان المسلمين والمسلمات والمؤمنين والمؤمنات .. أعد َ اللهُ لهم مغفرةً وأجراً عظيما

    L'erreur de nos ulémas c'est qu'ils ont défini le mot musulman comme les disciples de prophète Mohamed et le reste est non musulman et donc Kafir. Et dans le coran le contraire du musulman c'est pas kafir (mais mojrim). Les ulémas ont même inventé ce qu'on appelle les piliers de l'Islam, et croire en prophète constitue un des piliers. Alors que ce sont les piliers du croyant.

    Corriger moi svp

  • #2
    A mon avis
    Les musulmans se soumettent à la culture islamique, culture du plus grand nombre, sans doute pour éviter l'ostracisme dont ils ferons l'objet sans toute fois être convaincus dans leur fort intérieur du bien fondé de la religion.
    Le verset en question met en exergue la différence qu'il y a entre les gens soumis à la culture générale sans croire vraiment, et ceux qui se soumettent par ce qu'ils croient et non pour faire comme les bédouins.

    A ce propos le Coran revient souvent sur <<croyance et islam>> croyez et faites (amanou wa 3amilou), ceux deux termes vont de pair, d’abord croire et ensuite faire, pour le Coran faire l'un en délaissant l'autre n'est pas conseiller.

    Commentaire


    • #3
      En Algérie la nouvelle constitution (les autres aussi d'ailleurs), nous apprend matin, midi et soir, noir sur blanc selon son article II que nous sommes musulmans, par naissance, par la force, par la loi ou par la foi.

      Commentaire

      Chargement...
      X