Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La position d'un Musulman sur la guerre en Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La position d'un Musulman sur la guerre en Ukraine

    Le Cheikh Mauritanien dans cette fatwa qu'un Musulman doit toujours supporter les causes justes et la justice et etre contre la destruction et la guerre et l'injustice dans le monde. Il cite aussi qu'un Musulman qui meurt en défendant une cause juste meurt comme un Martyr en Islam. Et qu'un Musulman doit tjs travailler pour la paix et le maintient de la paix sur terre:


  • #2

    Ce qu'il dit est vrai
    Cependant J'aurais également aimé voir leurs cheikhs (les occidentaux) publier des fatwas dénonçant l'invasion et la destruction de l'Irak, de La Libye,de l'Afghanistan, du Yemen, de la Syrie, de la Somalie etc etc....Ainsi le monde serait plus juste.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      DocRemady

      Cheikh Ould Daddou a tjs supporté les causes justes incluant la guerre au Yemen. Il a dit au début ce n'est pas clair mais maintenant c'est clair que cette guerre au Yemen est contre l'Islam et la justice.

      Il a tjs supporté les Afghans et a meme rencontré des leaders des Talibans. En Syrie, il a supporté les Syriens.

      Commentaire


      • #4
        Issabrahimi
        Je ne parle pas de ce cheikh
        Ce que je voulais dire en fait pourquoi on entend pas des "fatwas" émanant de personnalités religieuses chrétiennes condamnant les agressions contre les pays que j'ai cité. Certes Il se peut qu'il y ait qlq condamnations par ci par là, mais tjrs du bout des lèvres sans grande conviction ni effets notables
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis pas d'accord avec le Chikh Oueld Dedou. Certes les musulmans doivent participer à instaurer la paix sur terre mais en aucun ils doivent aller combattre les Russes pour soutenir les Ukrainiens contre l’injustice qu'ils subissent. Il est interdit de combattre sous la bannière des mécréants en plus il y a le risque de tuer des musulmans (les combattants tchétchènes).
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            shadok

            Je crois qu'il parle des cas d'état Musulman puissant pas a titre individuel. Il dit aussi que la décision doit etre prise aprés que les choses sont claires qui est l'attaquant et qui est la victime. Dans le conflit Ukranien, c'est complexe.


            Il est interdit de combattre sous la bannière des mécréants en plus il y a le risque de tuer des musulmans (les combattants tchétchènes).

            Il a dit a peu prés la meme chose. Si deux Musulmans se rencontrent dans une guerre comme ennemis, celui qui est tué et celui qui l'a tué sont dans l'enfer.
            Dernière modification par Issabrahimi, 21 mars 2022, 14h52.

            Commentaire


            • #7
              Je crois que ce cheikh n'a rien d'un musulman sinon il ne doit pas ignoré que les guerre sont inhérente à la religion musulmane, comme d'ailleurs les autres religions à l’exception de l’Indouisme ...

              --- Des razzias et des guerres, Mohamed lui même on a conduit et pas qu'une, l'un de ses plus proches Hamza est passé maitre en la matière.

              --- Que les Khalifes (et leurs progénitures pour certains) qui ont succédaient à Mohamed se sont tous fait trucidés par leurs pairs à l'exception d' Aboubakr.

              --- De nos jours encore, un musulman à défaut de conquête, domine et asservit, son épouse.

              Dernière modification par infinite1, 21 mars 2022, 18h18.

              Commentaire

              Chargement...
              X