Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dix compagnons promis au paradis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les dix compagnons promis au paradis

Est ce que le prophète peut promettre le paradis à quelqu'un ?

الآيات التي تفيد ان الرسول لا يمكن ان يبشر أحدا بالجنة

قُلْ مَا كُنْتُ بِدْعًا مِنَ الرُّسُلِ ((وَمَا أَدْرِي مَا يُفْعَلُ بِي وَلَا بِكُمْ)) إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ وَمَا أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ مُبِينٌ (9)

قُلْ ((لَا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا)) إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ وَلَوْ كُنْتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ إِنْ أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ (188)

قُلْ لَا أَقُولُ لَكُمْ عِنْدِي خَزَائِنُ اللَّهِ ((وَلَا أَعْلَمُ الْغَيْبَ)) وَلَا أَقُولُ لَكُمْ إِنِّي مَلَكٌ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الْأَعْمَى وَالْبَصِيرُ أَفَلَا تَتَفَكَّرُونَ (50)

((لَيْسَ لَكَ مِنَ الْأَمْرِ شَيْءٌ)) أَوْ يَتُوبَ عَلَيْهِمْ أَوْ يُعَذِّبَهُمْ فَإِنَّهُمْ ظَالِمُونَ (128)

وَمِمَّنْ حَوْلَكُمْ مِنَ الْأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ مَرَدُوا عَلَى النِّفَاقِ ((((لَا تَعْلَمُهُمْ)))) نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ سَنُعَذِّبُهُمْ مَرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَى عَذَابٍ عَظِيمٍ (101)

Questions
    Comment se fait qu'il n' y a aucune épouse du prophète (Khadija « la mère des croyants » était la première personne à croire au prophète n'y figure pas dans la liste)
    Les 10 compagnons sont tous de Qoraich y a aucun compagnon du Médine
    3 des 10 se sont entretués dans la bataille du chameau zoubir, talha contre Ali (2 sont tombés dans la bataille) alors il y a un hadith qui dit إذا التقى المسلمان بسيفهما فالقاتل، والمقتول في النار

Est ce que le prophète peut promettre le paradis à quelqu'un ?

الآيات التي تفيد ان الرسول لا يمكن ان يبشر أحدا بالجنة

rincon

وَٱلسَّٰبِقُونَ ٱلْأَوَّلُونَ مِنَ ٱلْمُهَٰجِرِينَ وَٱلْأَنصَارِ وَٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُم بِإِحْسَٰنٍۢ رَّضِىَ ٱللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُواْ عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّٰتٍۢ تَجْرِى تَحْتَهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَآ أَبَدًا ۚ ذَٰلِكَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ
    Dernière modification par Issabrahimi, 24 mai 2022, 16h27.

Commentaire

Oui mais dans la liste des 10 compagnons y aucun Ansari (Mesine) et aya ne précise pas lesquels. J'ai pas dit qu'aucun des mohajirine ou ansar n'iront pas au paradis. Et c'est dieu qui promet et non le prophète.

Nb: je conteste le hadith cad impossible que le prophète avait promis le paradis à quiconque. Celui qui a rapporté ce hafidh est un imposteur
      Dernière modification par rincon, 24 mai 2022, 17h23.

Commentaire

rincon

Il y a plus que 10 les personnes promises le Paradis. Il y a des Dou3a2 Authentiques ou le prophete paix sur lui avait prié Dieu pour faire entrer tel ou telle au Paradis. Je ne les ai pas compté mais c'est plus que 10 personnes.

Par exemple, la mere du servant du prophete paix sur lui Anas ibn Malik avait demandé le prophete paix sur lui de prier Dieu pour lui. Il a prié Dieu en Disant

"اللهم أكثر ماله , وولده , وبارك له , وأدخله الجنة"

Les Olémas Musulmans ont compris que Anas Ibn Malik était promis le Paradis puiceque la priere du prophete ( Do3a2) Mostajab. Surtout lorsqu'on sait que Anas Ibn Malik a vécu plus que 100 ans et avait des centaines d'enfants et il était devenu trés riche.

L'autre Hadith de la femme qui souffrit de l'épilepsie ( Sar3) et demandait le prophete paix sur lui de prier Dieu pour la guérrir. Le prophete paix sur lui disait qu'elle peut etre patiente et avoir le Paradis ou qu'il peut prier Dieu pour la guérir. Elle choisit la patience et le Paradis mais elle dit quand elle tombait dans une crise, elle exposait son corps sans faire attention. Le prophete pria Dieu pour elle pour qu'elle n'exposerait plus quand elle tomberait malade.

Ça aussi une femme promise le Paradis.

Il y a aussi la do3a2 pour sa tante qui voulait mourrir comme martyr etc. Les Do3a2 pour ses grands fils, Hassan et Hosseins paix sur eux nommés Sayda chabab al Jannah etc.

Bref, c'est plus que 10. Si il y avait quelqu'un qui avait fait le compte, ça serait bcp.

Mais ma premiere réponse était destinée a ton premier poste ou tu prétens que le prophete paix sur lui ne savait pas qu'il y avait parmi ses compagnons des gens qui vont aller au Paradis alors que le verset est clair et qu'il en a parmis les Immigrés et les Ansars.
        Dernière modification par Issabrahimi, 24 mai 2022, 19h02.

Commentaire

Prier est différent d'annoncer le paradis à quelqu'un. Je te dis simplement que le prophète ne peut se prononcer sur ça et qu'on lui a attribué ce hadith.

Commentaire

rincon

Les Oulémas disent que la priere du prophete paix sur lui est acceptée. Je t'ai donné l'exemple d'Anas ibn Malik qui a vécu plus que 100 ans et avait des centaines d'enfants et devenu ultra riche grace a une priere du prophete paix sur lui. Tu doutes qu'il n'irait pas au Paradis? Il était le servant du prophete paix sur lui et ce dernier avait prié Dieu pour lui.

Sinon, le verset est clair. Parmis les premiers Musulmans des Immigrés et les Ansars, Dieu leur a promis le Paradis.

La tante du prophete paix sur lui morte comme martyre a Chypres aprés avoir demandé le prophete paix sur lui de prier Dieu de la prendre comme Martyre ( Chahida).

Commentaire

Ah le paradis.
              Je me vois séquestré sur une île paradisiaque par plusieurs milliards de top modèles.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Chargement...
              X