Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La psychotherapie Islamique à Bejaia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Comment un etre rationnal peut nous expliquer les vomissements aprés cette séance de la Rokia? '
    Je pense que c'est une forme des plus sévères de TOC où l'inconscient prend totalement le contrôle sur le corps le Raki ne fait que alimenter l'idée obsessionnelle par ses jestes et paroles et surtout lorsqu'il attribue ces maladies a des forces occultes la personne va perdre la confiance en soi et ca n'aide pas à la guérison .

    Même si Rokya est cité dans certains hadith mais il est aussi déconseillé dans d'autres comme celui de 3okacha و لا يسترقون donc l Islam prône l'utilisation de la raison et la science et pas se livrer a des pratiques pre-islamique de jahilya puisque le rokya existait avant et les gens le prtiquer beaucoup le Prophète leur a donné son équivalent sous forme de do3aa...

    Commentaire


    • #32
      HADJRESS ce voile est plus ou moins ténu en fonction de la personne.
      Je me tairai sur ce qui renforce ou affaibli ce voile car seul Allah est juge.

      Il y a aussi une autre station possible.
      J'ai essayé de le faire comprendre discrètement lors de mes précédents messages ici...

      Cette station consiste à ce que ce voile passe au milieu de l'être humain.
      Ainsi il a une affinité avec ce monde et l'autre.

      Ainsi c'est la particularité des hommes qualifiés de saints ou de..... Sorciers.
      Car cette posture est une tentation phénoménal.

      Les adeptes des shouyoukhs et de Bukhari ne peuvent comprendre cela car ça leur echappe vu l'automatisation préprogrammé de leur analyse, et c'est pour cela qu'ils préconise des rokya lorsque ils ne comprennent pas un phénomène.
      Dernière modification par hmida, 22 juin 2022, 10h27.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #33
        El-Magico

        Ce que les psychologues appellent par le sous-conscient ou l<inconscient est fort possiblement Al-Rouh.

        Commentaire


        • #34
          hmida

          Ceux qui nient l'existence du monde occulte le font juste parce qu'ils ont peur je crois. L'idée meme d'un monde parallelle ou des etres peuvent controller l'homme fait trés peur.

          Certaines maladies psychiques relevent vraiment d'une possession et pas d'une maladie mentales. Comme dans le filme the fourth kind. Quand le psychotherapeute induit l'hyponose, l'entité inconnue apparait et commence a influencer l'homme sous hypnose.

          Quand on comprend ça, on comprend mieux pourquoi l'Islam est rempli de priere de protection contre le monde occulte.


          Meme les Américains avaient leur propre Al Bouni, qui était Aleister Crowly.

          Commentaire


          • #35
            Mdrrrr
            ce djin me fait penser à Zemmour , quand cet imam lui demande pourquoi tt cette haine !
            et l'autre qui lui répond :
            - je vous hait les Musulman de M****de
            le fléau de cette terre c'est vous !

            Zemmour sort de ce corps
            Dernière modification par Space, 22 juin 2022, 18h02.
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #36
              Space, qu est ce que tu m'as fait rire, je suis comme toi quand j ai regardé les vidéos j ai . Pourtant j y crois vraiment à ces choses là.
              Désolée Issa ne le prend pas mal. Je ne sais pas pourquoi ces vidéos manquent de crédibilité.


              Bref sinon, bon Infinite,

              Il faut avoir du temps à perdre pour écouter ces conneries.
              Qu'est ce qu'il y a à dada Arezki ? Chacun perd son temps comme il le veut, tu sais personne ne passera une mauvaise journée, dormira mal, parce que dada Arezki Hamoudi n'y croit pas. Ces choses là relève de la croyance. On ne va pas se casser la tête à convaincre quelqu'un qui part du postulat que Dieu n'existe pas...et sinon sous l'effet de l'alcool t as jamais divagué sur un démon sexy

              Ceux qui nient l'existence du monde occulte le font juste parce qu'ils ont peur je crois. L'idée meme d'un monde parallelle ou des etres peuvent controller l'homme fait trés peur.

              Je pense surtout que certains ici, pensent que le bled est rempli de personnes incultes et faibles d'esprit ( la consanguinité)qu ils n'ont pas accès aux connaissances de base , à l'enseignement et de ce fait ils sont, maniables, manipulables et influençables , de plus ils vivent aussi souvent dans des situations de pauvreté ou des situation de misère sociale , ils subissent des pressions psychologiques intenses , tu comprends, de quoi les rendre dingue !
              Les pro qui font une psychologie encore plus poussée, comme dada Arezki, te diront que leur pression psychologique induit des comportements instables , inattendus , incompréhensibles qui sont le fruit de trouble mentaux profonds et intériorisés, et comme par hasard y a jamais ce genre d'histoire farfelue en occident. Et que par la suite ces comportements inattendus, imprévisibles sont mal interprétés voir même surinterprétés par des gens simples d'esprit...





              Dernière modification par Farashatun, 24 juin 2022, 08h52.

              Commentaire


              • #37
                Coucou Farashatun
                wallah il m'a tuée de rire
                on aurait dit ..Zemmour et Hanouna sur le plateau TPMP






                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #38
                  Désolée Issa ne le prend pas mal. Je ne sais pas pourquoi ces vidéos manquent de crédibilité.

                  Je ne le prend aps mal. Je ne sais pasce que tu veux dire. Tu penses que le monsieur est un acteur?

                  Il y avait une autre vidéo d'un Raki Soudanais qui fait une rokia de masse et un grand nombre deviendrait hystérique.

                  Je crois que l'effet est comme l'hypnose. Certains sujets sont trés influençable et sont tré ouverts a la suggestibilité dans les deux sens.

                  La suggestibilité et l'autosuggestion sont les bases de l'effet placebo. L'effet placebo est réel. Maintenant on traite le long covid par une psychotherapie qui s'appelle le DNRS. Le cerveau crée de nouveau circuit de neurones pour éviter les circuits de la douleur et la fatigue.

                  Je crois que le monde occulte a un meilleur accés au systeme nerveux pour l'influencer.

                  Commentaire


                  • #39
                    Issa, je ne sais pas si c'est un acteur, même si ce n'est pas scénariser j ai du mal avec ces vidéos... Je pense comme toi juste que certaines personnes sont réceptifs à 'hypnose et pour que ça marche bien faut bien partir d' un état très très détendu ainsi on te mets des choses positives dans le crâne tant que tu es réceptif, ça marche bien en psychiatrie, par contre, pour être certaines personnes qui ont soudain une force surhumaine ou se prennent pour un chien, ou des démons il faut sans doute avoir une immense sensibilité à ça et qu'ils y pensent très fort.

                    Je ne suis pas une experte. Par contre je suis hyper sensible à ces trucs là. La sorcellerie j en ai peur

                    Commentaire


                    • #40
                      Farashatun

                      Je crois j'ai déja posté le témoignage d'un Russe qui a lu un texte de magie et qui a failli commettre le suicide.

                      Le monde occulte est bien réel.

                      Nous Musulmans, on a plein de prieres de protection contre le monde occulte et les influences et suggestions démoniques ( Hamazat chayatin).

                      Ce qui est intéressant, le mot Hamz en Arabe veut dire parler derrier les oreilles de quelqu'uns.

                      Commentaire


                      • #41
                        La sorcellerie j en ai peur
                        Oberves les étoiles et les galaxies avec la certitude que Le Créateur les a agencé et ta peur disparaitra.

                        ​​​​​​
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire


                        • #42
                          hmida

                          Voici un verset Coranique intéressant

                          هل أنبئكم على من تنزل الشياطين تنزل على كل أفاك أثيم يلقون السمع وأكثرهم كاذبون

                          Les diables descendent sur les charlatans menteurs qui prétendent connaitre le futur.

                          Quand Edgar Cayce entrait dans des trances hypnotiques, il parlait de la civilisation d'Atlantis qui existaient avant. Il racontait pleins d'histoire sur cette civilisation. Il parlait meme l'hebreu pendant la trance hypnotique, une langue qu'il ne connaissait pas quand il était a l'état normal.

                          Était Atlantis une civilisation de Jnoun? Allaho a3lam.
                          Dernière modification par Issabrahimi, 28 juin 2022, 02h19.

                          Commentaire


                          • #43
                            hmida

                            Ce verset est aussi intéréssant. Les Esprits maléfiques et Démons suggerent a leurs amis humains et les inspirent

                            ولا تأكلوا مما لم يذكر اسم الله عليه وإنه لفسق وإنّ الشياطين ليوحون إلى أوليائهم ليجادلوكم وإن أطعتموهم إنكم لمشركون

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X