Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Omar est adulé par les croyants ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Peu de temps après la mort de Mohammed, lorsque le champ d'exercice de l'islam s'est assez largement étendu en dehors des frontières d'Arabie,

Les Khalifes Omeyyades (qui sont les successeurs d'Abou Sofiane et de son épouse Hend), se sont appuyés sur l'islam la religion nouvelle. Un islam triomphant en plein développement, cependant transposé, interprété, manipulé, amalgamé, instrumentalisé avec une liberté, un manque de scrupule et une audace étonnante...
    Dernière modification par infinite1, 11 juin 2022, 14h12.

Commentaire

Un islam triomphant en plein développement, cependant transposé, interprété, manipulé, amalgamé, instrumentalisé avec une liberté, un manque de scrupule et une audace étonnante...
      bcp de choses ont été faites au nom de l'islam qui a effectivement fini entre les mains des enfants de aba soufiane.

À la mort du prophète la transition a posé pb entre les qoreïchis qui étaient derrière aba bakr et son homme de confiance omar face aux ansar soutiens de la première heure à médine.

Évidemment, faut juste réfléchir un peu pour comprendre que el ansar furent majoritaires, pourtant ils ont été interdits de pouvoir.

Mais c'est le genre de constat que jamais un cheikh ne fera publiquement car comment on reconnait un 3robi ? Il a l'esprit univoque et croit tjrs détenir la vérité. Aucune discussion n'est possible.
      Dernière modification par Tizwel, 11 juin 2022, 15h22.

Commentaire

Tiwizi

La haine de Banou Omaya est un classique des Chiites. On veut les faire présenter comme des monstres assoiffés du pouvoir. Alors que la vérité est toute autre.

Othman Bno 3affan RA n'était pas un des Banou Omaya? Pourtant il était appellé par le prophete paix sur lui '' Da al Nourayn''.
        Dernière modification par Issabrahimi, 14 juin 2022, 17h53.

Commentaire

Il ne faut pas être diplômée d'El Azhar pour reconnaître que ce topic est d'inspiration chiite.
          Dernière modification par delci, 15 juin 2022, 14h11.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Hadith du prophète sur ses compagnons:

"N'insultez pas mes Compagnons! Si l'un de vous, offre en aumône l'équivalent de la montagne d'Ohod en or, il n'atteint pas ni une poignée ni même une demi-poignée de leur mérite! " (Abou Daoud)

ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Il ne faut pas être diplômée d'El Azhar pour reconnaître que ce topic est d'inspiration chiite.
              delci que penses-tu du fait que certaines ayate auraient été inspirées au prophète par Omar ??

C'est qq chose qui est dans les livres de sunnites

Commentaire

Est-ce que ces sujets te renforcent la foi en Dieu? t'aident a améliorer ta spiritualité?

Les gens qui ouvrent des sujets sur les Sahabas souvent des personnes douteuses.

Est-ce que tu fais tes 5 prieres par jour? Tu lis le Coran au moins une fois par semaine? Tu fais Dikr d'Allah? Mais ouvrir des sujets sur Aboubakr, Othman, Omar, vous etes champions.

Ces sujets n'ont aucune utilité pour le croyant.

Commentaire

Issabrahimi
                  Mdrrr La foi on l'a ou on l'a pas. Pose toi la question d'où vient ta foi ?

Ces histoires de nbr de Hassanates c'est pour les bigots. Au IXX ème, les Occidentaux faisaient des concours de calvaires pour montrer la force de leur foi. Après, ils ont compris que c'était ridicule.

Tu mélanges la foi avec la pratique de la religion. Par exp, penses-tu que le prophète lisais le Coran ? La réponse est NON car le Coran n'était pas du tout écrit ! Si on suppose que tu lis 1 hizb par jour, crois-tu avoir une meilleure spiritualité que celle du prophète qui n'en lisait pas ?

Y a un auteur que j'aime bien qui pose la question suivante : est ce que la prière se fait ou est ce qu'elle se dit ? Autrement dit si on suppose que tu fais ta prière, c'est quoi le plus important : l'acte (rak3a) ou la parole (pensée) ?

Maintenant, en ce qui me concerne, j'ai choisi ma foi par la voie de l'islam. En y réfléchissant, cela me vient de grand mère Menoune paix à son âme. J'avais 3-4 ans, qd elle faisait sa prière, je lui sautais dessus comme une balançoire. Les autres m'engueulaient mais pas elle.. Qd elle a eu fini, elle salam et se tournait vers moi en éclatant de rire. Plus tard, j'ai découvert que cette petite bonne femme aux yeux de chat saluait les morts chaque fois qu'elle passait devant un cimetière. C'est le genre de souvenir affectueux qui ont fait ma foi musulmane. C'est sûrement pas les gradients de foi de ton message.

Pour revenir aux sahaba :
                  Sont ils ma3somine ? si Non, ils sont critiquables.
                  y en a dix mobacharine bil jenna. Qu'en est il des autres ? Ils sont moins importants ?

Avant de se convertir, omar a eu un pb avec sa soeur, il a été dur très dur avec elle. Personne n'en parle.. Personne ne dit non plus que Othmane cousin riche de mou3zwiya s'est marié avec les deux filles du prophète. Rien que cela montre que nos coutumes ont changé car aucun homme ne peut raisonnablement reprendre la soeur de sa femme comme épouse après le décès de celle-ci..

Tu sais, si tu n'as pas honte de ta religion alors tu peux parler de tout, sans jugement

Commentaire

Et tu penses que le jour ou tu rencontres Dieu, toute cette philosophie t'aiderait?

يَوْمَ لَا يَنفَعُ مَالٌ وَلَا بَنُونَ إِلَّا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ

Tu ne parles pas de la religion, mais plutot sur des évenements sociologiques lointains qui n'aident pas dans la foi en Dieu.

Les Sahabas étaient des humains comme le reste. Il y a eu des problemes d'ordre politique ou sociale qui n'ont rien a voir avec la religion.

C'est grace a Banou Omayya que l'Islam s'est propagé dans les 4 coins du monde et l'empire Musulman s'est développé. Mais ça, c'est la de sociologie et de l'histoire.

Un Musulman croyant doit s'intéresser a comment se rapprocher d'Allah, comment servir d'Allah, qu'Allah soit satisfait de lui. Comment il puisse accomplire les faradi2 et c'est le minimum.

Comment purifier son coeur ( Tazkyat al nafs) des vices et de la haine. Ça c'est trés important que chercher les détails sur Omar ou Abou Bakar ou Othman Radya Allaho 3anhom.

Il faut lire l'autobiographie de l'Imam Abi Hamid al Ghazali pour comprendre que argumenter dans la religion juste pour argumenter ou pour avoir un gain matériel ne menerait un croyant nulle part.

Aprés avoir compris ça, Imam Ghazali s'est replié sur lui meme et il a abondonné les discussions inutiles.

Commentaire

Issabrahimi
                      Tu commences en me demandant si la philo m'aiderait.
                      Tu termines en m'invitant à lire l'auto bio de ghazali.

Moi je t'invite à lire "le nom de la rose". Tu comprendras la situation que vit la société musulmane par rapport au discours sur sahaba.

Mais une question au féru de religion que tu sembles être :بِقَلْبٍ سَلِيمٍ

c'est celui qui dit les choses ou celui qui les tait ?

Puis Dieu a t il besoin qu'on lui rappelle son agrément pour les sahaba? En gros si tu croyais en rida allah bi sahaba, pourquoi tu le demanderais ?

Commentaire

Tiwizi

Imam al Ghazali était un polymath et un philosophe. Mais il a admit que le savoir quand il est pour la célébrité et l'argent n'est pas pour Allah et ne sert a rien.

Aprés cette révélation, il a quitté Baghdad et il vivait comme un anonyme qui s'intéressait a la purification de l'ame.

Critiquer Omar, ou Aboubark ou Othman ou Ali, est-ce que ça va augmenter la foi chez toi? Est-ce que ça t'aiderait a purifier ton coeur? Est-ce que ça fait partie de la religion?

Un Musulman doit faire tout le possible pour accomplir ses fara2id, surtout en ce 21 ieme siecle de fitan et du manque du temps. Si il arrive a garder ses prieres, respecter leurs temps, il est sur la bonne voie.

Parcontre si il ne fait aucune priere, ni le Ramadan mais passe son temps a critiquer Omar ibn al Khattab radia ALlah 3anh. Je trouve qu'il perd son temps.

Omar était un GÉANT. Les miracles de Omar Ibn Al Khattab relataient par les Sahabas sont aussi nombreux. Le type parlait avec une Katib qui allait conquérir une terre lointain par télépathie et les croyants ont entendu sa voix vive.

مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ ٱللَّهِ ۚ وَٱلَّذِينَ مَعَهُۥٓ أَشِدَّآءُ عَلَى ٱلْكُفَّارِ رُحَمَآءُ بَيْنَهُمْ ۖ تَرَىٰهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّنَ ٱللَّهِ وَرِضْوَٰنًا ۖ سِيمَاهُمْ فِى وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ ٱلسُّجُودِ ۚ ذَٰلِكَ مَثَلُهُمْ فِى ٱلتَّوْرَىٰةِ ۚ وَمَثَلُهُمْ فِى ٱلْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْـَٔهُۥ فَـَٔازَرَهُۥ فَٱسْتَغْلَظَ فَٱسْتَوَىٰ عَلَىٰ سُوقِهِۦ يُعْجِبُ ٱلزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ ٱلْكُفَّارَ ۗ وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَعَمِلُواْ ٱلصَّٰلِحَٰتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًۢا

Il ne faut oublier que la plupart des grands Sahabas Qoraichites sont des descendants directs d'Ismail paix sur lui fils d'Ibrahim paix sur lui. Ils étaient la creme de la creme.
                        Dernière modification par Issabrahimi, 17 juin 2022, 00h42.

Commentaire

Issabrahimi tu me reproches d'évoquer la sociologie et l'aspect sociétal avec les sahaba et tu te permets de parler de leurs descendance supposée

Ps : ton extrait coranique n'est pas bien choisi

Bref, tu ne démontres rien. Il faut te méfier mythes fondateurs en général les maghrébins utilisent svt la notion de mythe et celle du héros

Mais les sahaba restent des humains qui ont eu la chance d'être des contemporains du prophète.

Commentaire

Tiwizi

Le Coran donne une importance a l'ascendance et la lignée prophétique.

إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَى آدَمَ وَنُوحًا وَآلَ إِبْرَاهِيمَ وَآلَ عِمْرَانَ عَلَى الْعَالَمِينَ

Certains Sahabas Qoraichites comme Aboubakr Siddik, Omar ibn al Khattab descendaient aussi du prophete Ibrahim paix sur lui a partir de son fils Ismail.

Bref, tu ne démontres rien. Il faut te méfier mythes fondateurs en général les maghrébins utilisent svt la notion de mythe et celle du héros

Mais les sahaba restent des humains qui ont eu la chance d'être des contemporains du prophète.

On parle d'Omar ibn al Khattab al FAROUK RA. Ce n'est pas n'importe quel Sahabi.

Lui et Aboubakr Siddik RA étaient appellés par le prophete paix sur lui les deux Cheikhs de l'Islam ( Chaykha al Islam).

Donc biensur qu'ils sont importants puiceque comme le prophete paix sur lui, ils ont une ascendance prophétique vers Ibrahim paix sur lui.

Meme les Chrétiens savaient l'importance de l'ascendance prophétique comme on le trouve ici dans le chapitre 11 des Corinthiens verset 22 ou Paul disait

22 Sont-ils Hébreux ? Moi aussi. Sont-ils Israélites ? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d’Abraham ? Moi aussi.
                            Dernière modification par Issabrahimi, 17 juin 2022, 21h19.

Commentaire

Issabrahimi
                              Reste objectif évite les mythes que personne ne peut vérifier. Tu as le droit de "croire" que les hommes descendent de Adam et Adam de la glaise. Mais tu ne peux te servir de ta croyance comme argument objectif car jamais tu ne pourras le prouver.

Perso, j'ai une interprétation plus scientifique du récit coranique d'Adam et Ève à savoir qu'ils sont issus de matières minérales et organiques de l'univers (glaise) se reproduisent, évoluent, dépérissent et y retournent.

Je trouve criminel car raciste d'imaginer des lignées comme tu fais. D'ailleurs, ce que tu dis sur Ismaël pose pb car on connaît bien le récit d'origine biblique selon lequel "le patriarche" était d'un âge très avancé, sa femme juive "hébreu" Sarah ne lui a pas donné d'enfant, sa concubine hajer ( offrande du roi d'egypte au vieil ibrahim) lui a permis d'être père sur le tard avec Ismaël, avant que Sarah ne lui donne Issac.

Ibrahim aimait tellement Ismaël qu'il a failli le sacrifier les juifs expliquent justement que le fils légitime de ibrahim est Issac.

Il faut se méfier des lectures littérales de ces textes qui nécessitent de faire appel à l'herméneutique. Ceci est valable pour tes assertions sur les sahaba.
                              Dernière modification par Tizwel, 18 juin 2022, 15h45.

Commentaire

Je trouve criminel car raciste d'imaginer des lignées comme tu fais.

Le verset Coranique est claire pourtant.

Le fait que les Qoraichites sont des descendants d'Ismaeil paix sur lui n'est pas un myth. Le puit de Zazam est un témoin et la station d'Abraham.

Ibrahim aimait tellement Ismaël qu'il a failli le sacrifier les juifs expliquent justement que le fils légitime de ibrahim est Issac.

Ismail paix sur lui est respecté en Judaisme. La Torah elle-meme le décrit comme béni et que Dieu va faire de lui une grande nation.

Qui t'a dit qu'Ismail n'était pas légitime? et pour quelle raison?

Commentaire

Chargement...
                                X